CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux qui vous ont le plus ému

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pigboss
Pigboss
Niveau 9
02 mai 2006 à 15:01:56

:salut:

Je me permets de créer un nouveau topic qui me tient a coeur: quand je joue aux jeux vidéos j´y joue surtout pour l´histoire,et les émotions que l´on peut ressentir en y jouant,vous quels jeux vous ont le plus retourné?(pas nécessairement fait versé une larme mais touché d´une facon ou d´une autre),ca peut etre juste une scene ou le jeu complet... :)
:d) je commence par mon dernier gros choc: shadow of the colossus. je vais pas raconter pour pas vs gacher l´histoire mais ce jeu m´a :snif2: (bon je devais me retenir y´avait ma copine qui me regardait jouer :hum: )
:d) silent hill 2: bien plus qu´un survival une belle histoire d´amour qui m´a touché(ceux qui l´ont fini doivent savoir de quoi je parle)
:d) les mgs m´ont tous marqués a leur facon mais je vais pas pas trop développer maintenant sinon mon post va faire 3000 pages :fou:
Y´en a encore beaucoup mais comme c´est pour lancer le sujet je vous laisse la parole :fete: :fete:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:15:06

tkt pr ça pigboss, les pages se terminent avec 20 mess^^ :) je viendrai ce soir

canaan
canaan
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:01:20

euh il y a en a tellement des jeux qui m´ont marqué,deja pour commencer final fantasy 7 est pour moi le jeu du siécle!!!sinon tous les ff,résident evil4;shadow hearts,onimsuha 4,farheintnight (lol je sais plus lecrire)...m´ont beaucoup marqué

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:19:50

canaan :d) c´est fahrenheit :) je connais de nom seulemt
:d) ff7 vient du siècle dernier, dc tu peux désigner re4 jeu de ce siècle lol^^ :fou:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:39:15

Voici un top^^ : indicatif de ce que je considère comme les 10 meilleurs RPGs ou séries :

1) Shin Megami Tensei Nocturne
2) Shadow Hearts Saga (+ Koudelka^^)
3) Final Fantasy 8
4) Dragon Quest 8
5) Kingdom Hearts Saga
6) Magna Carta
7) Baten Kaitos
8) Final Fantasy 10
9) Tales oh (Symphonia et Phantasia)
10) Fire Emblem

Tous des jeux géniaux, dont bcp portent à polémique, mais ts m´ont arracher une ptite larme, tanttôt pr leur poèsie (DQ, FF, Tales of, MC), d´autres encore pr leur réalisme à tomber :ouch: (MC, SH, FF8 aussi pr l´époque^^), et ce qui les califie ts, c´est : un jeu à faire !!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:41:02

Et RE4 est le jeu du siècle, ou en tt cas de la gén :oui: , mais ce n´est pas un vrait RPG (juste de la custo), dc je préfére le différencier de ce genre que j´affectionne tant :ange:

canaan
canaan
Niveau 9
02 mai 2006 à 20:22:19

lol bien dit shadow j´ai pas fais attention pour ff7,oui farenheit je l´ai fait sur pc il est génial!!niveau scénario !!

voici mon top 10 rpg:

-final fantasy 7
-shadow hearts covenant
-final fantasy 8
-final fantasy 10
-xenosaga 2

le reste des prgs m´ont pas marqué,sinon il me reste pelins de rpg a faire (ex:shadow hearts 1 dsl shadow..)

sinon dragon quest 8 je le trouve sympas mais pas révolutionnaire,tu es arriver où dedans shadow???moi je viens juste de remonter le moral au roi d´ascantha

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
02 mai 2006 à 21:21:02

Bah, c´est un sujet interessant.
Les jeux qui m ont le plus marque sont les mgs, ff7 et ff8 , xenosaga2 :fou: , ico, ff9, dark chronicles, et j en passe (comme le tout premier alone qui m avait foutu les jetons)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:55:41

prquoi dsl canaan, tu l´as tjs pas commecé c´est ça :fou: ? tu es incorrigible :non:
:-d :rire2:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 mai 2006 à 01:25:39

ah ico est bien rayfoo :question: je peux me le prendre neuf à 30€, je crois que ça vaut le cp, dis-moi. Dark Chronicle, je suis dessus, le seul truc qui me gène un peu (juste un peu :ange: ) c´est qu´il est assez lrd au nv de la gestion, thème inhérent au jeu en dehors des combats bien sûr^^ (les éléments géorama qui se révèle être une bonne idée ds le fond, mais pas ds la frme, ou alors il faudrait pvr transporter ts les marchands avec soi :fou: )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 mai 2006 à 01:27:02

Et puis en dehors de ça, on aime ou on aime pas le dungeon-rpg,
on aime ou on aime pas darkchronicle^^, moi j´adore :p) dormez bien :sleep:

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
03 mai 2006 à 09:22:14

ah , t as pas fini dark :nonnon: pas bien ca shadow. Mais c´est clair que c´est pas le got de tout le monde.
Moi j aime bcp ico, je me l etais pris le jour de sa reedition parce que je ne connaissais pas son existence avant(si ce n´est qu a travers replay un peu avant de parler de shadow of the colossus).Je me l etais pris a 28euros et je ne le regrette pas. Maintenant, faut etre sur que ce style t interesse parce que c´est quand meme particulier mais c´est si bo :coeur:

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
03 mai 2006 à 09:22:52

pardon le gout :desole:

canaan
canaan
Niveau 9
03 mai 2006 à 12:43:01

jsui vert ico jlavai vu à 8euros (boite en carton) a dynamitic games et kan il a casser c prix il etait a 4euros,je savai po kil avait un peu de valeur

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:31:55

j´ai jms dit que j´aimais pas dark chronicle :-))) et puis sinon c´est vrai que je l´ai pas fini

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:29:42

j ai jamais parle de toi, je parlais aux autres qui ne connaissent pas bien le dungeon-rpg, c´est une question de gout pour eux.
Tache de finir ce jeu quand meme shadow :o))

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:43:14

ah tu comprends tt de travers :fou: :rrie2: bien sûr que je vais le finir :rire2:
je suis dessus en ce momt :fou: et j´adore le syst de combat :fou: ,
et puis l´histoire, bien que farfelue se distille un peu, ça fait pas de mal :hum:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
04 mai 2006 à 01:56:33

moi s´achant qu´il y a plus d´une centaine de jeu qui mon emu ( quoi que emu est un grand mot pour moi qui rit quand je vois aeris mourir :lol: ) je vais essayer de resumer en 3top ^^

top des jeux de legende

1) The legend of alundra ( vraiment le must des muste des jeux c´est bien le seul jeu que je pourais recomencé 100fois d´afilé. le must des RPG )
2) Final Fantasy 7 ( en 2emm position l´un des RPG les plus beau du monde avec une histoir vraiment complex et un charme incassable )
3) The legend of dragoon ( un jeu trop peu conus ce qui est bien domage, c´est un exellent RPG avec un system de combo exellent ... un must )
4) GRANDIA ( un jeux extemement long pour l´epoque avec des graphisme en 2D superbe pour l´epoque avec un histoir merveilleuse et un system de combat exellent. )
5) Suikoden 2 ( merveilleu tous simplement, ambiance, combats, histoir, 108personages graphismes ... rien a redire a par ... que la traduction est pourie :lol: )

le top 3 des jeux les plus marquan

1)Shin megami tensei: lucifer´s call ( un jeu demoniaque a souhait, un OST hord du comain et du system de jeu exellent avec plus d´une 100aine de monstre a avoir dans son equipe )
2)Dark Cloud et Dark Chronicle ( a la meme place car bien que les 2 soit legerement different il sont tous 2 aussi magnifique ( surtous le 1 ) vivement que le 3em opus sorte )
3)Disgaea ( le must du T-RPG avec des dialogue vraiment hilarent une ambiance formidable et plus de 150personage different a creé mais que 10sur le terain :snif: bon bien que phantom brave et makai kindom soit plus technique disgaea reste le meilleur )

le top 3 des jeux les plus beau
1) shadow of the colossus ( tous bonement magnifique, vraimen fabuleux, lorsque l´on grime sur un colosse pour l´achever allor que c´est derniers n´on rien fait et n´on rien demandé et qu´on les voie s´ecraser au sol sa fait presque pitié pour eux :snif2: )
2) ico ( dans le meme style que sotc ico reste magnifique et extrement agreable a jouer, l´histoir comme celle de sotc est merevilleuse et plein de poesie ce qui nous ferais presque couler une larme )
3) Final Fantasy X ( 1er FF sur ps2 et le meilleur pour le moment senario exellent, sytem d´evolution revolutionaire, combats palpitan, que dire de plus a pars MAGNIFIQUE ! )

voila je marette la sinon je risque de ne pas dormir et je suis deja bien crevé allor bonne nuit a tous et dite moi si vous ette dacor avec ce que j´ai mis entre parenthese :svp:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mai 2006 à 10:15:07

lol dark_hit tu voudrais pas venir avec ns^^ ? ça pourrait être sympa, on est la secte de bien heureux :lol: retiens bien ce nom :sournois: et sinon je suis d´accord avec toi pr les jeux que j´ai joué évidemment :lol: il y a qqes merveilles que j´ai pas essayé,
notemment car j´ai la console de sony que depuis un an mtn :lol:
mais sinon je vais essqyer ico et si j´aime bien je prendrai shadofthecollossus :p)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mai 2006 à 10:28:19

Ds la série des dark, tu penses qu´il y en aure un 3e :question:

La vidéo du moment