CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie // SH2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
clovette
clovette
Niveau 4
22 août 2005 à 10:45:21

Voilà peut etre un topic bien inutile, mais ce jeu , qui m avait profondément marqué me manque terriblement , alors je voulais savoir si je suis le seul débile à qui il aie fait un pareil effet, ou non...
Pis je trouve ça bien dommage qu il n aie pas eu plus de succès en Europe, face à certains "mastodontes" genre ff10 ou SO3...pourtant il ne démérite pas par rapport à eux , au contraire ! on devrait instaurer des manifestations ou des congrès pour faire connaitre de telles merveilles aux joueurs ...
un echose qui m avait bcp marqué , c est à quel point l évocation maternelle était présente (et puissante) dans le jeu : SPOILERS !! !!!!!!!¨

LE plus flagrent est sans doute la filiation entre Yuri et Karin / Anne , mais il y aussi nicholaï, qui devient un peu taré parcqu il a perdu sa mère.. on peut aussi parler d Anastasia par rapport à sa mère, qui entretienent une relation plutot difficile, ou encore Kurando et saki , la mère devant tester le fils pour lui donner son ultime pouvoir , ou encore carla par rapport à Lucia , etc...

Asuma
Asuma
Niveau 9
23 août 2005 à 00:19:13

Star Ocean : Till The End Of Time (j´hésite à l´appeler "Star Ocean 3", vu que c´est en fait le quatrième opus de cette série) a eu certes plus de succès que Shadow Hearts 2 mais ce n´est pas un mastodonte pour autant. Shadow Hearts est ma série préférée avec Star Ocean justement, et je trouve aussi scandaleux que toi qu´elle n´ait pas plus de succès, surtout que els éditeurs font quand même l´effort d´une sortie européenne ET d´une traduction !

Mais bon, les dures lois du marketing j´imagine. Peut-être que quand Nautilus aura été bouffé par Square Enix, Shadow Hearts aura du succès ^^ (le sourire est ironique bien entendu.)

Minimiru
Minimiru
Niveau 5
23 août 2005 à 10:15:35

Tu m´étonnes

clovette
clovette
Niveau 4
23 août 2005 à 11:48:00

mmm... j espère vraiment que le 3ème épisode gagnera en reconaissance ( en espérant qu il soit aussi réussi quele 2ème, mais je n en doute pas une seconde)

clovette
clovette
Niveau 4
23 août 2005 à 13:42:29

au fait , vouspensez quoi de la geule des nouveaux personnages ? personellement j ai un peu de peine...le mec a drolement moins de classe que Yuri je trouve.... bon c est vrai que c est un autre contexte alors j attend de voir !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 août 2005 à 14:37:29

SH2 a eu un succès relatif! En fait, il n´y a pas eu de pub pour ce jeu, et son "succès" s´est fait plutôt grace au bouche-à-oreille je pense, et aux excellentes critiques qu´il a eu.
Quasiment tous ceux qui l´ont fait ont adoré, et ont voulu se procurer le 1er, et du coup le 1er est devenu quasi introuvable et hors de prix (voir forum de SH)!

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
26 août 2005 à 11:09:48

Et le 2 semble suivre le même chemin , il est de plus en plus dur de le trouver

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
30 août 2005 à 15:31:54

Je suis pas certain que SH2 est eu peu de succès. Dans le micromania, près de chez-moi, il était dans le top des jeu les plus vendu pendant un moment. Cette série marche très bien au Japon est peine un peu en europe, mais elle devrait au fil des épisodes s´imposer mondialement (n´ayons pas peur des mots lol) comme le concurrent le plus sérieux de la saga Final Fantasy.

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
31 août 2005 à 14:24:44

dragon quest est + poulaire que ff au japon

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
31 août 2005 à 21:45:38

Oui, mais malheureusement, il n´est que destiné au public japonnais et même si le 8 sort mondialement (se sui semble confirmé), je suis pas certains qu´il puisse concurrencer les FF plus que les autres RPG.