CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai pas compris

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:20:58

C´est une sorte de semi-réel mais moi j´ai pas du tout aimé ce système et le jeu en entier en fait ( il faut dire que j´ai pas jouer plus de 5h).

anahk
anahk
Niveau 7
27 juin 2005 à 14:23:43

Du genre Tales of Symphonia les combats ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:27:15

J´ai pas jouer à ce jeu. Ce que je m´en rappelle c´est que tu rencontres un ennemi, ensuite tu rentres dans le combat ( phase inutile, bien relou à la longue) et le combat se fait quaisment en tems réél, c´est vraiment bizarre. En plus ya pas trop de choix en attaque mais je suis assez mal placé pour en parler parce que j´ai arrêté d´y jouer au bout de 5h.

anahk
anahk
Niveau 7
27 juin 2005 à 17:37:23

enfin, tout le monde dit que les passionés de RPG doivent l´avoir dans leur logithèque donc je verrai bien. Et je vous dirais comment c´est

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:10:33

C´est ce que tout le monde dit. J´ai bien accroché au début mais il y a trop de dialogue, je passait plus de temps à discuter qu´à jouer. Et pourtant je suis fan de rpg!

anahk
anahk
Niveau 7
27 juin 2005 à 19:53:29

T´es fort en anglais ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:34:08

Sans me venter je pense que je démerde, je fais quand même une fac de langue ( je passe en licence l´année prochaine) et beaucoup de nos cours en amphi sont anglais.

anahk
anahk
Niveau 7
27 juin 2005 à 20:37:07

Une fac de langue ! ?
T´es à la fac ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:55:06

Oui, à La Rochelle. A 20 ans c´est mieux de faire des études.

anahk
anahk
Niveau 7
27 juin 2005 à 23:25:57

c´est clair, au fait j´ai eu des infos sur star ocean 3 : plus dynamique que ToS, d´une rare qualité et même ceux qui sont nuls en anglais comprennent, d´après ce qu´ils m´ont dit.
J´espère vraiment que ce jeu est aussi bien que ce qui se dit

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:15:33

Moi j´ai vraiment été déçu, les graphismes sont d´un autre âge ( à part quelques cinématiques très rares et très courtes vraiment somptueuses) et le système de jeu ne me plaisait pas. Mais après, chacun ses goûts.
Le mieux est que tu le testes pour avoir un avis bien à toi.

anahk
anahk
Niveau 7
28 juin 2005 à 12:47:49

Ouais, c´est-ce que je compte faire.
Je ferais un msg pour dire mon appréciation

Shikamaronfl
Shikamaronfl
Niveau 9
28 juin 2005 à 13:01:23

SO3 est excellent, j´ai adoré. les combats sont pas évidents à prendre en main mais une fois que c´est acquis c´est l´éclate!
je suis nul en anglais mais j´ai tout compris^^ ( content)
ensuite il faut l´acheter juste pour les 300 battle trophies : des conditions à remplir durant les combats et quand t´en a un certains nombre tu débloque des bonus. mais certains sont trèèèèèès dur à avoir.

et puis si t´arrive pas les gars du forum de SO3 sont vraiment sympas, donc...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:17:31

Shikamaronfl Posté le 28 juin 2005 à 13:01:23
et puis si t´arrive pas les gars du forum de SO3 sont vraiment sympas, donc...

Comme dans le forum de SH2 :lol:

anahk
anahk
Niveau 7
28 juin 2005 à 18:19:38

ils sont tous sympas dans ces deux forums, contrairement au forum de ToS où je me suis fait ignorer et celui de Yu-Gi-Oh avec Jedi-du-Flood.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:46:27

Ce forum est sympa parce qu´on est pas beaucoup ( trop peu d´ailleurs) et qu´on parle de rpg, jeux généralement pour public averti.

anahk
anahk
Niveau 7
28 juin 2005 à 20:30:56

Ouais, ne parler que de jeux vidéos, ça conserve le plaisir du forum.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:53:11

Tiens anahk, je t´avais répondu sur le forum SO3 :-))) . D´ailleurs si tu as des questions sur l´histoire ou autre, n´hésite pas a demander.

Sinon SO3 est un RPG exceptionnel !
El_Peyote, dommage que tu n´aimes pas le systeme de jeu ( et ca personne peut t´en vouloir!) car tu passes a coté d´un jeu hors du commun. 5 heures de jeu c´est effectivement trop peu pour en voir les subtilités mais bon c´est ton choix :ok:

Et à ceux qui souhaiterez le commencer, ne vous fiez pas aux premieres heures de jeu, vraiment tres longues et pénibles, car SO3 est bel et bien un des meilleurs RPG PS2 :oui:

Il est sympa ce forum aussi ? et ca parle du RPG en général ? cool je passerai plus souvent alors :)

See you !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:13:17

Zeus26 Posté le 28 juin 2005 à 20:53:11

Et à ceux qui souhaiterez le commencer, ne vous fiez pas aux premieres heures de jeu, vraiment tres longues et pénibles, car SO3 est bel et bien un des meilleurs RPG PS2

C´est ce que j´en ai entendu et j´aurais continuer si le système de jeu m´avais plus, mais je trouvais ça un peu trop simpliste ce système de seulement 4 coups différents.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:21:10

Tu as 4 coups de base ( au bout d´un moment tu ne t´en sers meme plus d´ailleurs) mais tu peux associer des skills a chaque sortes de coups, que tu déclenchera en appuyant plus longuement sur le bouton. Tu as du le remarquer je pense, c´est la base. Mais le truc qui fait que ca tue, c´est les enchainement de ces skills, qui s´appelle des " Cancel Combos" et quand tu captes ca, les combats deviennent : 1) plus simples et 2) bien plus nerveux. Grace a ces combos, on vois les HIT qui défilent a vitesse grand V ( les dégats aussi d´ailleurs). Ca va dans tous les sens, esquive, contre attaque, mattraquage de l´ennemi, etc.

Le seul truc que je trouve dommage dans ce systeme de combat, c´est les magies quasi inutiles car trop peu puissantes. A part le healing, elles ne sont pas vraiment indispensables, comparées aux skills.

La vidéo du moment