CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et il vrément bien

theroukmout
theroukmout
Niveau 2
18 juin 2005 à 23:50:20

je ne sé pa si je doi lacheté.je né pa fé le 1er é je cherche un rpg é jésite sachan ke g kan mème eu pa mal dinfo a son sujet. voila si vou pouvié me répondre.merci

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 juin 2005 à 00:20:47

je ne l´ai pas terminé mais ce jeu est géniaaall magnfique ! d´une qualité rare ! tu vas comprendre ce que veut dire : personnages charismatiques dans un rpg !

les dialogues sont à mourir de rire ! pour le scénar je ne sai pas tout encore mais d´après ce qu´on dit il est exellent, et puis celui du premier n´était pas mal déjà !

mais je devrait dire qu´il vaut mieux avoir jouer au premier avant, car les 2 sont liés, et même si le 2 se lance dans une nouvelle intrigue, il y a certaines liasons avec le premier, et la retrouvaille avec certain personnage !

de plus pour comprendre et surtout apprécié les personnages communs aux 2 épisodes, il vaut mieux les avoir suivi dans le premier épisode !

le 2 est la suite directe

mais ce 2 parait avoir corrigé l´ensemble des défauts du premier, ce qui n´est pas un mal, un premier épisode qui est déjà vraiment exellent ! ( mais un peu court, ce qui parait être corrigé dans le 2) !

enfin bon ! sh covenant est une bombe mais il vaut mieux avoir fini le premier ! certain j´ai vu certain qui s´y ont mis sans avoir fait le premier, mais je confirme, moi l´ayant fini ( le premier pas le 2) que ça réduit un certain intéret ( sans pour autant l´effacer), mais tu comprend vraiment mieux le personnage ( spécialement yuri) en ayant fait le premier !

d´ailleur yuri est un des meilleurs hero ( ou devrai-je dire anti-hero) que j´ai vu dans un rpg ! un hero comme ça, c´est rare de nos jours !

en gros shadow heart, est génialll !

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 juin 2005 à 00:24:45

j´aimerai quand même ajouté que j´ai pour l´instant remarqué que dans le 2 ils ont pas mal délaissé le coté horreur du premier ! j´ai l´impression qu´il n´y a plus tout ce glauque, ces marres de sang ( et je n´ai pas vu une scène gore comme l´intro du 1) ! je remarqu´aussi que les monstres ne sont plus du même style ( dans le 1 c´était toujours tourné sur l´horreur avec des maccabé torturé, des corps décapités, dépecé, décomposés, brulés, déformés etc......) dans le 2 ça à l´air de revenir aux ennemis plus traditionnel ( soldat griffu, des insectes, des loubars des annimaux etc).... bon je n´ai peut être pas encore beaucoup avancé et retrouverai peut être un peu du coté glauque du premier

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:13:00

Tu peux acheter sans hésiter ce jeu. C´est un des meilleurs rpg de la PS2 avec une durée de vie qui va de 50 à 100h suivant si tu fais les quêtes annexes ou pas. Le système de de jeu est très bien pensé, le scénar est sympa et même si je n´ai pas joué au premier j´ai compris facilement ( car il explique au fur et à mesure ce qui c´est passé dans le 1er opus.

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 juin 2005 à 20:09:23

ok El_Peyote, mais le problème n´est pas de compréhension, mais d´appréciation ! sans avoir vu le premier, il ya un bon nombre de choses que tu ne peut te rendre compte, la façon dont alice a du échanger contre celui de yuri dans le contrat d´âme d´atman par exemple, la relation entre ces 2 !

joachim lui même ( bien qu´on ne le nomait pas) fait une apparition dans une quete annexe lol !

et l´histoire tragique de yuri et sa famille qui est narré dans le premier épisode, vu que toute l´histoire de yuri se fait suivre dans le 1, on ne tarde pas sur l´histoire de ce personnage dans le second !
l´importance du personnage du père de yuri !

la relation entre kato et kawashima !

après avoir fait le premier on apprécie mieux le 2

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 juin 2005 à 20:11:00

" la façon dont alice a du échanger contre celui
de yuri dans le contrat d´âme d´atman"

je parle d´échange d´âme mais ça concerne la mauvaise fin, il y en a une bonne pourtant le 2 suit la mauvaise fin !

rpglord
rpglord
Niveau 7
28 juin 2005 à 13:27:48

Ce jeu est une véritable tuerie, j´en suis vers la fin du CD1, et depuis le début je suis sous le charme... Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été précisé, je dirais juste que ce jeu est d´une profondeur excessivement rare. ( à mon sesn bien sur)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:06:39

Je suis d´accord avec sephibad, il est tres conseillé d´avoir jouer a Shadow earts 1 pour comprendre tous les sentiments de Yuri et la relation qu´il avait avec Alice, et reconnaitre tous les clins d´oeils ( il y en a énormément).

Et pour répondre a la question ce jeu est vraiment bien, un vrai coup de coeur !

La vidéo du moment