CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Shadow Hearts : Covenant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:49:06

J´ai mis en ligne sur mon site le test de Shadow Hearts 2 : Covenant.

L´adresse du site : http://sromieu26.free.fr/TheSilentInn/

Laissez moi vos commentaires, vos avis sur ce test, ca fait toujours plaisir :ok: . Et puis si je peux convaincre quelques hésitants a se procurer le jeu, je serai encore plus content :-))) !

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 juin 2005 à 07:48:16

Je te suggère de supprimer la 1ère partie qui en dit beaucoup trop sur le début du jeu

:spoiler:

surtout concernant Nickolai, ça gâche un peu le plaisir et la surprise de savoir qu´il va devenir notre ennemi alors que lorsque l´on commence le jeu on est pas du tout censé le savoir.

kungfucius
kungfucius
Niveau 4
17 juin 2005 à 10:07:23

:hello: je voudrais savoir pour les screens, c´est toi qui les as réaliser ou bien tu les as trouvé sur le net?
si c´est toi, peut me dire comment on fait ça?
:bye:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:19:05

Swiss_Coy,
Etant donné que cette partie concerne l´histoire du jeu, il faut bien que je parle du début et que j´aille un peu plus loin que la simple scène d´introduction :-))). Je ne pense pas que ca gache le plaisir car il y a des révelations bien plus importantes que celle de la 1ere heure de jeu !

kungfucius,
Les screens ne sont pas réalisés par mes soins. A part ceux de Chrono Cross que j´ai fait avec l´émulateur, les autres sont pris ici et là sur le net. Il y a aussi certains logos de jeu que j´ai retouché pour mieux les intégrer aux tests :oui:

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 juin 2005 à 23:53:17

waaa comment il a été massacré suikoden 4, cependant malgré ces défauts je nel´ai pas trouvé si mauvais, j´ai bien aimé !

par contre j´ai été surpris de lire que suikoden 4 était difficile ! parce que j´ai très rarement eu de problème dans ce jeu ! et le boss de fin n´est pas terrible que ça !

enfin je l´ai trouvé relativement assez facile !

quand à shadow heart covenants : ça confirme bien mes impressions que j´ai jusque là de ce jeu ( je suis en plein dedan lol) ! j´avait fini le premier juste avant et il était déjà exellent, mais là, ils ont encore boosté au niveau supérieur tout ce qui était déjà exellent et corrige les défauts du premier !

ça fait plaisir de voir qu´il se fini en une 60ène d´heure ! j´avait torché le premier en une 30ène d´heures ayant fait presque toutes les quêtes annexes !

par contre j´ai l´impression que le coté horreur a disparu ( je n´ai pas vu une scène gore comme la scène d´intro du premier, ou bien des passages où l´on marche sur des flaques de sans, les ennemis aussi me parraissent différent des monstruosités du premier ( qui ne plaira peut être pas à tout le monde)) !

mais comme j´aime les rpg classique aussi, ce n´est pas un grand mal lol ! surtout que l´humour est toujours présent ( mon dieu, c´est ce qui me marque dans cette série)! entout cas là où je suis, je suis bien content ( j´ai battu le boss de la cave à vin là)

virgule63
virgule63
Niveau 3
21 juin 2005 à 14:15:30

ce test est très bien fait , je trouve. Tu montres bien toutes les qualités du jeu. Par contre, je n´ai trouvé sur les musiques. Mais bon, un petit oubli qui ne gâche en rien ce test qui a le mérite d´être objectif

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:55:15

sephibad,
Pour la difficulté de Suikoden 4, j´avoue ne pas avoir eu envie de faire trop de level-up et le boss de fin m´a bien donné du fil a retordre ! Je l´ai eu au bout de 4 ou 5 fois, avec un ptit peu de chance :-))) . Et pour la note assez basse, comparé aux autres RPG PS2 ( SO3, SH2Covenant, KH, etc), Suikoden 4 est vraiment bof, sans saveur. Avec le recul, je mettrai bien 1 point ou 2 de moins dans la note finale :(
Pour SH2 Covenant, ben on est d´accord :ok: : une tuerie !

virgule63,
merci ( déja, c´est la moindre des choses :-))) ) . En ce qui concerne les musiques, je fait un petit paragraphe dans le cas où la musique est vraiment un atout du jeu ( BK, Chrono Cross,...). Sur le coup, Covenant n´a pas eu de partie sur sa musique, mais avec le recul ( et surtout l´obtention de l´ost!), la musique de ce jeu tue tout et une partie musicale n´aurait pas été de trop finalement ! Enfin j´en parle un peu dans les notes a la fin, mais ca ne rend pas hommage au superbe travail sur les compositions, j´en suis conscient.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 juin 2005 à 21:02:31

Personnellement, j´adooooooore le thème d´intro de SH2!!!!!!! avec du violon électrique qui déchire, ouaiiiiiis genre Catherine Lara et tout!!!............................euuuuh non, je retire, surtout pas Catherine Lara........ :malade:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:33:05

C´est clair la musique de la présentation est terrible ! J´aime énormément la chanson a la fin aussi :oui:
Et le thème d´Alice repris :coeur:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
26 juillet 2005 à 12:17:35

:up:

Au passage vous avez maitenant un joli livre d´or pour laisser vos commentaires :ok: . Enjoy !

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
06 août 2005 à 12:30:11

Perso j´adore la musique de l´intro ainsi que celle de la scène qui précède l´entrée dans le dernier donjon du jeu ( pour la musique de fin je vous dirais ça quand j´aurais fini le jeu, je fais les quetes annexes là)