Je pense que le sujet à sans nul doute déjà été abordé, mais malgré quelques recherches, je n´ai toutefois trouvé aucune réponse satisfaisante.
C´est à propos de la descendance maternelle de Yuri. Tout porte à croire que sa défunte mère soit en fin de compte, Karin. Les petits détails qui m´ont fait supposer cela sont certes infimes, mais assez criand d´évidence.
Lorsque Karin change d´identité ( lors du cd 2, si je ne m´abuse), elle porte le prénom de la mère de Yuri : Anne, et s´affuble de la nationalité russe ( grâce aux parents d´Anastasia). Plus tard - dans le jeu -, Yuri et Karin sont assis côte à côte sur un banc et se confesse mutuellement, l´un à la suite de l´autre. C´est à ce moment que Yuri lui explique que son nom lui a été donné par sa mère, et ce, pour la simple et bonne raison que le premier amour d´Anne s´appellait Yuri ( étrange coïncidence). Par la suite ( à la fin du jeu), Karin ( officiellement prénommée Anne) se retrouve projeté dans le passé, à l´époque où le père de Yuri est célibataire. Ne pouvant prendre la place d´Alice dans le coeur de Yuri, elle tombe inéluctablement sous le charme du père de ce dernier.
Il y a cependant certains points qui restes obscurs. Le Yuri qui ( à la fin de sh2) est revenu dans le passé pour recommencer son périple avec Alice me semble contraint de la laisser mourir.
Si Alice vit, il ne rencontreras peut-être pas Karin, et si c´est le cas, sa mère n´aura jamais existé et il disparaîtra tout simplement. Vous voyais d´autres possibilité à cet avenir tragique ?
Parce que j´ai beau y réfléchir, je trouve toujours le même résultat, c´est une boucle vicieuse. S´il brise cette boucle, il risque d´y laisser la vie. S´il poursuit sans cesse et sans relanche cette tragique boucle, il est malheureusement condamné éternellement à voir mourir Alice dans ses bras, à bord du train les menant à Zurich.