CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions :)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 21:43:21

Bonjour :)

Voila je vais surement acheter le jeu demain mais tout d´abord j´avais qq questions a vous posez... Etant déja premier fan du 1er Shadow hearts, j´avais, je dois l´avouer, une grande attirange pr le jeu, notamment grace au charisme des personnages, et à l´ambiance charmante présente ds le soft. Mais surtout, c´était Alice qui m´avait touché, sa méthode de combat, Bible à la main , m´avais vraiment rendu dingue...
Mais voila..j´ai cru comprendre qu´un certain Nicolai Conrad, pretre envoyé par le vatican, était présent ds le jeu...
Sera il possible de controler le pretre Nicholai ? en tant que joueur dans l´équipe? Car je pense que c´est qui qui a le pouvoir de healer, enfin je ne sais pas trop...Voila, je vs remercie d´avance :)

Demeter

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 21:54:17

Pouvez vous aussi me faire une liste complète de tous les persos Jouables ds le jeu, avec leur principales capacités ou art de combat ?

Encore merci :)

Demeter

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 22:03:56

Hello!

Alors déjà, je n´ai pas joué au 1er et d´ailleurs je le cherche désespéremment, et il est introuvable en magasin!!!!!

Je trouve que tous les perso ont du charisme, j´en ai aucun que je préfère en particulier ( ou si: peut être Joachim!): je les aime tous!
- Y´a donc Yuri que tu connais.
- Gepetto et sa marionette Cornelia, qui peut apprendre de la magie très puissante si tu la change de robe.
- Blanca le loup: je trouve que c´est surtout ses compétences qui valent le plus le coup! Parce que sinon, en attaque et magie, je le trouve moyen, surtout en attaque en fait.
- Karin, qui a des compétences d´épéiste qui déchirent!!
- Kurando le samourai, qui a qq pouvoir de fusion comme Yuri ( il a que 2 en fait)
- Joachim, qui est un vampire/catcheur qui n´a rien dans le poichiche lol, les scènes avec lui sont trop marrantes, voir même à se pisser dessus ( ex: l´épreuve de virilité :ouch: ) et c´est le perso le plus puissant du jeu, surtout quand il se transforme en chauve-souris, ou qu´il met son masque de catcheur.
- Anastasia: petite fille basée sur un personnage qui a réellement existé, Anatasia Romanov, fille de l´empereur de Russie, qui a une compétence qui consiste à prendre en photo les ennemis, et donc qui lui permet de voir leur nb de PV, MP, etc... ( comme un peu la magie Scan des FF) et qui peut aussi apprendre certaines de leurs attaques. C´est une adorable peste!^^
- Lucia, une danseuse et diseuse de bonne aventure, un peu nunuche, mais gentille lol, qui peut tirer aléatoirement des cartes de tarot(elles peuvent avoir un effet positif...mais aussi négatif!) et peut aussi mélanger des huiles aromatiques qui auront un certain effet bénéfique sur les autres perso, pendant qq tours.

Sinon pour Nicolai, on peut le controler qu´au début du jeu, pendant très peu de temps et c´est tout.....

En tout cas, je l´ai bientôt terminé, je suis en train de finir qq quetes secondaires, et franchement je le conseille vivement ce jeu, il est excellent!!!!!

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 22:11:10

Merci beaucoup pour ta réponsse . ..je dois t´avouer que je suis un peu décue... Meme si apparement, Blanca est la soigneuse du groupe, j´aurai préférer controler un véritable pretre, comme Nicholai . . c dommage qu´on ne puisse le controler qu´au début..
Mais Alors blanca devient la seule Healeuse du groupe? donc ses sorts sont des sorts de lumière ou de soin ?
ALice , ds le 1er opus, se battait ac la Bible a la main, si je me souviens bien , en utilisant des pouvoirs divins extraordinaires.. Blanca se bat a l´aide de magie divine?

JE te conseilles vivement le 1er opus, rien que pr Alice :)

Merci d´avance

Demeter

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 22:16:27

Non, alors déjà Blanca c´est un loup et non pas une louve lol, et on peut pas dire que c´est un guerrisseur....c´est plus un combattant quoi, quoiqu´il a aussi quand même une compétence qui permet de remettre tous les PV à tous les perso!
Ce serait plutôt Lucia on va dire la guerisseuse, mais en fait ça peut être aussi Anastasia, enfin euuuuuuuuuh, on va plutôt dire que tout le monde peut soigner, si tu leur équipe des magies de soin ( sauf Yuri et Kurando, eux ce sont de purs guerriers)........ t´as l´air de tenir à ce qu´il y ait un prêtre, un clerc, un truc comme ça, mais y´en a pas!

Bah oui, j´aimerai bcp y jouer au 1er, mais il est devenu rare.... :snif:

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 22:22:37

Je vois... Dommage ^^
Tu vois Anthracite, ce qui m´avais plus ds le premier opus, en plus de l´ambiance, c´était que Alice était la seule Guérisseuse . . D´apres ce que tu me dit, plusieurs personnes ds le 2èeme opus ont la capacité de soigner, tu ne trouves pas que ca enleve qq peu le charme a un RPG , d´avoir plusieurs personnages capables d´accomplir la meme action ?

Mais quel dommage de n´avoir pas intégrer Nicholai à l´équipe :(

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 22:30:35

C´était la seule qui pouvait soigner???? Parce que, je sais pas comment c´est dans le 1er, mais dans le 2 on peut trouver des symboles contenant de la magie. Ces symboles on peut les équiper à tous les persos ( sauf Yuri et Kurando) et donc tous les autres persos peuvent utiliser de la magie offensive, défensive, de soin et de guerison.
Sans compter donc la compétence Aurore de Blanca, qui soigne entièrement tout le monde, et certains mélanges d´huile de Lucia, qui peuvent par exemple régénérer un peu à chaque tour.

Pour Nicolai, euuuuuuh.....non, je dis rien: tu verras par toit même....

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 22:39:18

Ah tu me caches des choses concernant Nicholai... ^^ intéréssant :p c déja ca

Je v prendre l´exemple de Alice ds le 1er opus...Il y avait en effet Alice, fille de prêtre, jeune femme francaise, de Rouen je crois. Ds le 1, chacun avait un peu ses propres capacités...Yuri tu connais; il y avait ALice donc qui trouvait au fil du jeu des Bibles de + en + puissantes, ( ct trop bien ! ! :() Maragarette, une anglaise ou américaine qui se battait au Pistolet enfin voila quoi... un mage aussi je crois, qui était dailleurs attiré par Yuri ( mdr c t trop drole les scenes a Yuri et le mage) et donc voila....apparement , le systeme a beaucoup changé...
Tu veux pas men dire + sur Nicholai ? stp ! ! :p

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 22:48:35

Margarete?? Je crois qu´elle fait une petite apparition dans le 2, mais faut faire une quete assez longue pour la voir ( que j´ai foiré d´ailleurs, et donc je l´ai pas vu, mais j´ai entendu parler d´elle).
Sinon, il parait qu´il y a Keith dans le 1er, le frère de Joachim , non? en tout cas, dans le 2, Keith fait une apparition, ainsi que leur soeur ( il parait qu´elle sera dans le 3!), mais dans une quete secondaire.

Mmmh, sinon je vois qu´il y a aussi des histoires gay dans le 1er lol!! Pour ça dans le 2 tu seras pas déçu! :sarcastic:

Je pourrai pas te dire sinon, si il te plairai ou pas, vu que je n´ai pas fait le 1er, mais personnellement, j´ai adoré ( je précise que j´aime les rpg, notamment qq FF, Skies of arcadia, Golden Sun, etc...) et je te conseillerai de foncer l´acheter!!! D´autant plus que tu aime le personnage Alice et euuuuh, mmh..... là aussi je ne te révèlerai rien! :sarcastic:

Pour Nicolai, je peux pas te dire, franchement ça gâcherai tout.....

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 22:51:26

D´ailleurs, va voir à cette adresse si tu veux en savoir plus sur les perso: http://www.rpgsoluce.com/soluces/sh2/

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 22:54:26

Mdr ! !

Tu me tentes énormément avec t secrets et t petites cachoteries ^^

Heu keith tu dit ? peut etre :) tu c le jeu est sorti en 2000, j´ai pas mal oublié.. Comment définir la passion que j´avais pr Alice? Je ne sais pas, dés le début du jeu, je l´ai adoré..Alors tu parles quand j´ai vu que ds le 2, elle et sa bible sacrée n´étaient plus là...
M´enfin, j´ai vraiment envie de l´essayer.. ^^ On verra bien

:)

demeter
demeter
Niveau 2
19 mai 2005 à 22:56:50

merci pr le Lien c super gentil

:)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 mai 2005 à 23:00:30

Oui, franchement essaye le, tu le regretteras pas!!
Et sache que dans le 2, Yuri n´a pas oublié Alice, loin de là!

Mafuya
Mafuya
Niveau 3
22 mai 2005 à 10:11:29

Moi je dirais qu´il est important pour une personne ayant joué o 1 de joué o 2

Sa permet de comprendre l´histoire du 1 dans une tournure différente ainsi que de continué a en apprendre une nouvelle.

Si vous avez déja joué o 2 ben vous avez petete raté Koudelka de la ps1 ( shadow hearts est sorti a partir de koudelka ( le combat a été refait, les persos donne la meme impréssions que shadow hearts, l´histoire toujours aussi bonne ) .

En gros ne rate pas SH2. Il est mieu que le 1 bocoup + atiran avec des filles superbe et de plus pleines de scène drole.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 mai 2005 à 18:15:19

Demeter, si tu repasse par là: j´espère que tu l´as acheté ou que tu vas l´acheter!!!!!!!!!!
J´ai vu la bonne fin de Shadow 2, et toi qui est fan d´Alice, halalaaaaaaaa, si tu savais ce qui se passe à la fin!!!!

jutuliette
jutuliette
Niveau 1
23 mai 2005 à 20:27:31

bonjour à tous,
je suis sur l´ile de manmariana... je suis bloquée à l´énigme avec les plaques zodiacales... est-ce que quelqu´un peut m´aider please... ce serait gentil merci