ATTENTION SPOILER ! !!!!!!
Moi, mon perso préféré c´est Yuri. Pas forcément pour sa personnalité, des anti-héros à l´humour décallé on en a vu pleins dans les RPG ( même si Yuri est sûrement le meilleur d´entre eux). non, ce qui est vraiment original chez lui c´est son histoire. Quoiqu´il arrive, malgré ses combats, ses souffrances, le destin s´acharne contre lui et il n´arrive jamais à obtenir ce qu´il veut. Je trouve que c´est un personnage tragique, un Roméo du RPG version bad boy. Cependant, ce qui le démarque du Roméo classique est sa combativité. Il accèpte son destin,ne cherche pas à se suicider ( sauf peut-être si l´on considère la bonne fin du jeu comme un suicide)et va jusqu´au bout de son combat contre la malédiction du gui. On ne le voit jamais non plus se désespérer au point de pleurer sur son sort à la façon de Tydus de FF X lorsqu´il apprend que Yuna doit mourir. Lorsqu´il pleure c´est d´émotion ou de tristesse. Pas de désespoir ( pourtant avec les cauchemars de fou qu´il fait il e navait toutes les raisons ! ) Je pourrais en parler encore longtemps tellement le personnage a été bien ficellé par les scénaristes. En deuxième position, je dirais Alice. Derrière ses aires de petite lycéenne ( qui m´agaçaient au début) se cache un caractère et un altrusime hors du commun. On ne la voit que très peu dans le deux ce qui m´a quelque peu déçu. En troisième position, je dirais Roger Bacon. Là c´est tout simplement le perso en lui-même que j´aime bien : le design, l´intelligence du perso etc . .. 4ème je dirais . .. Amon ! Rien à faire le style monstre noire au regard froid et à l´aspect colossale ça en impose ! Je le préfère à la splendeur séraphique. Enfin 5 ème position ( et je m´arrêterai là) je dirais Keith/Joachim exequo. Keith pour ses pouvoirs surnaturels et Joachim pour sa personnalité qui il faut le dire est hors du commun !
FIN SPOILER.