CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

achetez le !!!!

Sanico
Sanico
Niveau 8
15 mars 2005 à 15:02:30

juste un petit message pour inviter tout le monde à jouer à ce jeu incroyable qui devrait passionner tous les fans de rpg, je viens de l´acheter un peu par hasard et je n´avais pas connu le 1er opus et j´ai découvert un design très sombre et original, des persos au charisme assez marqué, un scénario torturé, mais surtout ce qui fait un bon rpg un système de combat exceptionnellement addictif, dynamique et stratégique; merci à midway et bon vent à cette série qui devrait devanir culte, vivement le " ème....

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
15 mars 2005 à 15:04:29

Je rajouterai meme des remerciements a Midway de nous avoir traduit le jeu, quand on voit des boites comme Square Enix qui nous sorte un Star Ocean pas traduit, je trouve ca decevant, je suis pas allergique a l´anglais mais tout traduire ca ralentit le rythme du jeu et ca devient gavant a la longue.

Sanico
Sanico
Niveau 8
15 mars 2005 à 15:11:30

oui merci pour la traduction, d´ailleurs je n´ai pas terminé star ocean, pas à cause de la langue mais plutôt à cause du systême de combat très lassant à la longue.

YURIWORLD
YURIWORLD
Niveau 4
15 mars 2005 à 15:50:15

Alors moi jsuis de votre avis sh2 c´est mon préférer mais comment vous pouvez faire pour aimer Star Ocean c nul et lassant les combats Sh2 et Sh1 au moin quand on comfirme laction on reste pas a rien faire et attendre no

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
15 mars 2005 à 16:45:00

le probleme des jeux non traduit en francais est assez simple, france et belgique = tout piti marché comparé aux japon et usa bref c´est comme toujours un question de gros sous :rire2:

fopa2
fopa2
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:28:59

oui mé d1 coté y font l´effor de sortir les jeux chez nous donc pour les inciter à en faire encore plus(cad traduite en anglé) achetez les jeux!!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mars 2005 à 19:49:06

Sanico tu dis ne pas avoir joué au 1? Moi aussi ce jeu m´attirait mais ici on m´a déconseillé de le faire sans avoir connaissance du scénar du 1.

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:52:26

Avoir jouer au 1er opus n´est absolument pas nécessaire pour apprécier SH2 ( c´est mon cas ) .

Cependant il y a de nombreuses références à SH1, et pour tout néophyte de la série ce sont des choses nouvelles au lieu d´être des flash-back.
Ces références c´est évidement le genre de chose qu´on apprécie d´autant plus quand on a joué au 1er épisode . ..

Sinon je me joins à vous pour saluer la sortie de cet excellent jeu, ainsi que féliciter Midway d´avoir traduit le jeu.

PS : Tiens ? ! Moi j´ai adoré le système de combat de SO3. Ceci di je trouve la fréquence des combats de SH2 est une des meilleures jamais vu : ni trop de combat, ni âs assez !

Cependant la traduction de SH2 me fait plus penser à FFVII ou Arc The Lad qu´à FFIX ( par exemple ) . Comprenez par là que je trouve la traduction franchement limite par moment, et que cela dénature parfois totalement le ton des dialogues . .. Personnellement après 7h de jeu en VF, j´ai recommencé le jeu en VO ( anglais ) vu qu´on ne peut pas changer la langue en cours de partie ( je trouve ça ridicule d´ailleurs ) .

Mareva
Mareva
Niveau 5
15 mars 2005 à 21:40:17

si ff9 la traduction en fr etait trés bien fait c´est que c´etait a l´époque médiéval donc il on un language bien plus propre ^^
oublie pas que les perso qui sont dans SH2 sont des loubard des gens de base clase ^^
certain parle bien comme karin ou lucia je trouve
certain parle comme des barbare gepetto ou Yuri ^^
certe c´est pas la plus réusit des traduction mais bon c´est bien que l´on recoi un jeux en FR
pensée a le exelent STAR OCEAN anglais... :(
moi je dévore ce jeux :p je l´aime trop suis tj au premier CD mais pour une fois je lit l´histoire ^^
c´est rare que je lit l´histoire dans les RPG souvent c´est tj le méme ^^
sauver une princesse
tuer le mechant monsieur qui la enlever..

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
15 mars 2005 à 21:55:35

Puis ils ont vraiment tout traduit, la fiche des monstre, detaillé tout les objets, apres que la trad soit d´excellente qualité ou pas, tant qu´on comprend le sens ca va, quand j´ecoute les dialogue anglais et que je lis les sous titres francais je vois pas beaucoups de differences et pour star ocean, j eme rappelle qu´ils avaient traduit le 2 et puis avoir acheté star ocean en france nous a pas encore fait obtenir dragon quest 8.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:23:29

Navré je peux comprendre qu´on puisse être anglophobe ( ou plus vraisemblablement qu´on ne comprenne pas l´anglais ) mais en tant qu´amateur de RPG qu´il soit traduit ou non, je préfère 100 fois une bonne VO à une VF imparfaite.

Le fait de simplement " comprendre " le sens d´une phrase ne suffit pas, si la traduction dénature le sens ou le ton de la phrase je trouve ça préjudiciable pour le jeu.

Ayant joué les 6 premières heures de jeu en VF et en VO, je peux dire qu´il y a vraiment de grosses approximations de traduction, ou même des choix très contestables . ..

Lors de la scène en Wagonnet, lorsque Yuri provoque Lenny par un " Now, Bite Me ! " et qu´en VF cela est traduit par " Nananère " , excusez-moi
mais même en admettant que Yuri est un " loubard" je trouve ça ridicule.

Alors je ne dis pas que la traduction est catastrophique, et vu que les moyens dont doit disposer Midway ne sont surement pas les même que ceux de Square-Enix, c´est même pas mal.

Je dis juste que la localisation permet de rendre le jeu plus accessible mais n´apporte aucun plus pour les anglophiles.

Et pour ce qui est de Star Ocean, quand je vois la qualité de la VF du 2ème opus je suis content qu´il ai laissé le 3ème en VO.

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
16 mars 2005 à 15:24:07

Moi je suis pas d´accord pour star Ocean, avec les moyens qu´ils ont, c´est Square Enix tout de meme, ils pouvaient tres bien sortir une version francaise et de qualité, c´est juste qu´ils se foule pas trop pour l´europe et je trouve ca quand meme assez dommage, il y a peut etre des imperfections comme tu dis, dans la traduction mais ils ont quand meme été assez sympa pour laissé le choix des langues donc c´est rattrappé de toute facon et c´est clair que Midway a pas les meme moyens que Square Enix.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:40:43

Je te rassure, je trouve aussi que la politique commerciale de Square-Enix est tout à fait aberrante mais que veux-tu ? !

C´est déjà un miracle qu´ils aient sorti SO3 en Europe . .. Etant donné que seule la franchise Final Fantasy à droit au honneur d´une localisation sur notre vieux continent ( avec quelque autres sorties isolées comme Front Mission 3 ou Sword of Mana par exemple ) .

De toute manière ça fait longtemps que j´ai arrêté d´essayer de comprendre la logique des Editeurs dans la distribution européenne des RPG. :nah:

fopa2
fopa2
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:00:38

c´est clair que square-enix fait un peu du n´importe quoi ces temps-ci...

:d) FFX-2
:d) star ocean pa traduit en français
:d) et j´en passe

franchemen y me décoiven grave(ce qui ne m´empêche pas d´attendre avec impatience FF12 :content: qui va être monstrueux(enfin je l´espère) ) ....

sangelus
sangelus
Niveau 3
16 mars 2005 à 22:50:32

Franchement j´ai un doute pour FF12. J´ai vu quelque image et j´ai l´impression qu´ils veulent trop le rendre réel.
Ca va faire bizarre

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
17 mars 2005 à 00:33:18

Pour FF 12, ils veulent pas reprendre le meme style de combat que star ocean, j´avais entendu que on dirigerait qu´un seul perso et que les combats se deroulerait en temps reel mais je sais pas si ca a ete conservé.

Moi depuis FF10 je suis decu par les FF, j´espere que le 12 remontera la serie, dans le 10 j´aimais pas les persos mis a part Auron.

lord-rapter
lord-rapter
Niveau 4
17 mars 2005 à 02:50:59

Moi j´espère que dans FF12, on se retapera pas des persos anti-charismatiques comme des souris-chevaliers ( Freya), des clowns en pantalon à bretelles coiffés comme des culs ( Wakka), des gamines avecs lesquelles on a pas envie de combattre ( la petite invokeuse de FF9, ou encore Rikku, etc...), bon je m´arrête là mais on comprend ce que je veux dire je crois!

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:31:39

Il y a de bonnes chances que Final Fantasy 12 soit un peu le Resident Evil 4 de la franchise Block-Buster de Square-Enix.

Il y a aussi des chances que le jeu déçoive les amateurs inconditionnels de Final Fantasy mais il faut dire qu´ils sont

régulièrement déçu depuis FF VIII alors que les FF sont toujours des RPGs d´une grande qualité.

Ceci dit quand j´évoquais de la politique de Square-Enix, je faisais aussi références à toutes les décisions malheureuses des 2 firmes avant leur Fusion. Décisions qui nous ont privé de la distribution en Europe de Bijoux comme Chrono Cross, FF tactics, Xenogears ou encore Dragon Quest VII. Et ces mêmes décisions malheureuses continuent aujourd´hui et vont encore une fois nous priver de Hits comme Dragon Quest V ou VIII.

Ceci dit il faut bien avouer qu´entre sortir un FF X, qui va se vendre autant sur ses qualités que sur son nom et qui va toucher même les Néophytes du RPG seulement attirés par les performances techniques, et sortir un Dragon Quest V totalement inconnu du grand public européen mais pourtant tout aussi passionnant, je comprend facilement qu´un commercial choisisse la 1ère solution . ..

Et soyons honnêtes, même si Dragon Quest V est fantastique, il n´atteindrait jamais les chiffres d´un FF X.

Même raisonnement pour Star Ocean 3. Vu les ventes du 2ème opus, c´est déjà un miracle que le 3ème soit sorti en France.
Alors exiger en plus une VF . .. Même si elle s´était un peu mieux vendu, la différence n´aurait été suffisante pour

justifer une localisation intégrale.

Même si le RPG est un genre de plus en plus connu et adoré, jamais un RPG ne pourra rivaliser avec les ventes d´un Gran

Turismo 4 ou d´un GTA San Andreas. Par conséquent seul des Block-Busters comme les FF peuvent disposer d´une localisation

parfaite ( des textes en tout cas ) surtout lorsque le budjet du jeu à déjà engouffré des sommes colossales.

Alors après certains distributeurs audacieux comme Midway se donnent la peine de traduire un Shadow Hearts 2 ce qui peut paraitre étonnant si on considère la prudence d´éditeurs plus prestigieux, cependant SH2 a sans aucun doute bénéficié d´un Budjet nettement moindre que les derniers FF ( par exemple ) , et la traduction a certainement couté moins cher ( au vu de sa qualité ) .

Enfin bon . .. je vais peut-être arrêter de digresser sur le sujet, parce que là on fini par s´éloigner beaucoup du titre du Topic et du sujet du Forum :)

PS : A mon avis la seule raison d´être de FFX-2 a été de respecter le cahier de charge exigeant 3 FF solo par génération de console. Mais malgré son coté hyper commercial j´ai trouvé cet opus plutôt agréable. Ceci dit pour moi la franchise FF est un gage de qualité mais ne représente pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de RPG. Dans les RPGs qui m´ont le plus marqués il n´y a qu´un ou deux FF.

Hullot
Hullot
Niveau 7
17 mars 2005 à 13:13:24

Juste une question:
Une traduction française n´inclut-elle pas une localisation européenne général ?
A savoir , au minimum une traduction française, allemande et espagnole ?
Dans ce cas, on pourrai comprendre que le coût de cette traduction ne serait peut-être pas judicieuse pour certains titres.
Le manque à gagner pour les boites pourrai être conséquentes.

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:25:04

Entièrement d´accord Hullot.
C´est vraiment une excellente remarque !

Dans le cas de SH2, la version distribué en France possède une traduction Anlgaise, Française et Allemande. Alors doit-on considérer qu´il s´agit là de l´unique version distribué en Europe, et que les Italiens, Espagnol ou Néerlandais ( pour ne citer qu´eux ) n´ont pas droit à une version localisée traduite dans leur langue maternelle ?
Ou bien peut-être existent-ils d´autres versions incluant d´autres langues et distribué spécifiquement dans les pays correspondants ?

Alors bien sûr on peut se plaindre que certains jeux arrivent chez nous en Anglais mais dans ce cas tous les autres pays non-anglophone d´Europe peuvent se sentir leser de la même façon ( bien que la France soit assez souvent à la traine par rapport aux autres pays " riches" d´Euraope ) .

La vidéo du moment