CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

v. complete : un peu déçu qd mm :(

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 novembre 2003 à 20:50:36

J´ai acheté le jeu et voyez vous je suis un peu déçu... il y a en effet des petites trucs qui me chagrine et qui selon ne permettent pas au jeu d´accéder au rang de méga-hit révolutionnaire.

- le jeu réseau sur Internet continue dans certaines étranges circonstances de lagger, voir de bugger ( j´ai eu une partie ou le compteur de 15 secondes après la victoire d´un joueur tout simplement disparaître ! et laissez tout le monde marquer des points même 5 minutes après la vainqueur ! des plantages entre 2 courses etc...)

- la communauté des joueurs était à 70% POUR une option switch collision ( ON/OFF), à la création d´un serveur par exemple. Un patch prévu ? j´espère ! ( et nous prenez pas la tête avec vos excuses stupides genre les collisions c´est pas possible c´est mal c´est pas fun... merde ça va redescendez sur terre lachez vos chronos que diable, jouez... ok ya du fun, mais l´option aurait été un ++)

- les coppers : ba en fait c´est un mauvais principe : " des circuits toujours plus spectaculaires, donc une durée de vie infine". C´est sans compter les gens " moyens" qui joue en suant à la médaille bronze en solo et qui plafonne à l´arret cardiaque pour la médaille argent : ya de tout. Moi par exemple, je suis entre 2 : je touche de l´or des fois, mais plus souvent de l´argent. On est ainsi très limité dans la création de circuit. Arrêtez de nous brider ! !! ; (

- je comprend pourquoi dans la démo on a eu l´environnement désert : le truck se dirige comme une voiture d´un jeu shareware, conduite pas palpitante, et la rally c´est affreux, on dirait plutot du freeware. Reste j´avoue l´américaine qui est un pur plaisir. JE CONSCENS cependant que mes goût diffèrent surement de vous qui gronchonner en jurant que ces autres caisses tournent à ravir... ok, mais bon bof

- l´éditeur de track : toujours pas de souris mieux exploitée, pas de possibilité de se déplacer rapidement sur la carte ( toujours 50 coups sur une touche pour revenir 50 blocs à tel endroit) : je sais pas moi il y aurait pu avoir une touche shift ou autre... aussi toujours pas de " UNDO". Au moins une action en arrière aurait été sympathique. J´en passe niveau ergonomie... cela dit je me suis très bien habitué ( je sais c´est contradictoire, je regrette juste " mieux")

- on peut pas effacer nos profils dans le jeu ? c´est stupide ! faut bidouiller les fichiers.

- des challenges puzzles par franchement puzzles, puisque sans blocs à ajouter... ; ( ok faut trouver des raccourcis, mais bon en challenge standard aussi non ?

- je reviens au coppers là, franchement c´est n´importe quoi qu´on est pas les blocs illimités... on s´ennuit trop vite. Ba ouais ca passe mal

- pis les collisions aussi...

- je suis sur j´oublie des petites trucs que mon petit coeur il a encore remarqué mais j´ai préféré vite oublié car le jeu est en règle général, quand même TRES bon.

Sur ce, achetez le ! ( ouais je sais, je sais, c´est contradictoire)

@+
Celiphane

Soyez réactif, osez dénoncer les petites choses qui vous choquent !

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
23 novembre 2003 à 21:40:30

D´ici quelques temps, tu trouvera des sauvegardes sur le net qui débloqueront tout :) Ou bien des trainers qui permetteront d´avoir tout à l´infini :)

Tiens, étant donné que je ne l´ai pas puisqu´il n´est pas sorti chez nous, je vais faire sauter la limite dans le demo2, je vous tiens au courant :)

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 novembre 2003 à 23:09:26

Surement, ça résoudera au moins un souci.
Reste les autres...

Patchs, mods, addons... ; -)

@+
Celiphane

Drubna
Drubna
Niveau 9
24 novembre 2003 à 14:01:03

bah, avec un peu d´entrainement tu as tous les medailles, pense a ceux qui jouent juste en solo et qu´on des pauvres modems, si tu donnes tout d´un coup c pas marrant, c´est quand meme un jeu vidéo non?
moi ma voiture préférée c´est le rallye !
sinon pour les collisions, j´imagine le bourdel quand ca lag, et puis c´est un jeu ou les meilleurs gagnent, pas les plus bourrins

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
24 novembre 2003 à 14:39:41

drubna> est-ce que lorsqu´on a toutes les médailles, on a droit au blocs infinis ? si oui alors ça devient déjà plus intéressant... parceque sinon je resignale juste que lorsqu´on gagne des coppers, et qu´on les dépense dans des blocs, on ne peut plus faire marche arrière ! faut bien dépenser sous peine d´être completement bridé, déjà que ça qu´on l´est déjà...

je suis d´accord avec toi, c´est bien un jeu vidéo, donc il faut bien semer pour mieux récolter, ok j´approuve. Je souhaite qd mm que si le semis est très bon, la récolte aussi... nous verrons...

pour la voiture j´approuve 100% : chacun ses goût, désolé de mon argument à ce sujet...

enfin, pour les collisions, je reste triste : ca ne devrait pas laggé en lan, enfin mince ce jeu n´est qd mm pas 100 fois plus compliqué qu´un nascar ou autre ! et au niveau du " c´est un jeu ou les meilleurs gagnent, pas les plus bourrins", c´est discutable : tout les jeu de caisse et toutes les courses de caisse au monde sont donc " bourrins" ? ?? cela fait partie du sport et du sort que de voir sa trajectoire modifier par les adversaires. partout. Ok ici ce serait sacrément violent sur certaines parcelles, mais si l´option aurait été implémentée, à savoir Collision ON/OFF, les joueurs " intelligents" qui veulent jouer chrono n´irait pas sur un serveur ON alors que ceux qui recherchent un peu de fun pour une ou 2 partie n´iraient pas sur un OFF.
Moi même, j´apprécie les collisions OFF, mais de temps, par exemple à 2 en lan, un petit ON serait sympa ! non ? aller avoue ! ; )

@+
Celiphane

thorodin
thorodin
Niveau 9
24 novembre 2003 à 15:08:14

bah quand tu as toutes les medailles d´or tu as assez pour faire les circuits que tu veux avec un nombre de blocs énorme !

sinon c´est pas le jeu qui lag, c´est les mecs qui jouent en laissant tourner kazaa, emule, ou encore qui ont des modems 56 ko, c´est pour ca que je fais plus que des parties privés avec mots de passe; c´´est super fluide

jeanl
jeanl
Niveau 9
24 novembre 2003 à 15:13:15

avec les collisions, je pense que ce serait injouable, les routes sont trop étroites. C´est un concept, un excellent concept.

Sinon pour la limitation de blocs, je pense que c´est justifié, cela t´oblige à franchir toutes les courses et puzzles, il te permet de bien maitriser le jeu aussi bien en conduite qu´en construction. Cela permet d´ailleurs de voir arriver sur le serveur de très beaux et fun circuits faits par les joueurs. D´ailleurs je vous invite à aller sur les serveurs d´un certain morganys, qui nous a pondu des circuits nerveux et bien jouissifs.
a+

zouuu
zouuu
Niveau 3
24 novembre 2003 à 18:58:38

alors la , chuis tout a fait d accord avec Celiphane !

Ok d accord c sympa sans collision pour les chrono etc . ..
Mais avec un systeme ON/OFF , ca serait le pied , car dans une lan entre pote ou sur le net , j imagine facilement 2 voiture qui arrive sur les boost ensemble et au moment du decolage , une ptite poussette qui ferait valdinguer 1 des 2 en dehors du circuit ( un ptit peu a la POD , quel jeu) ! !

Je vais surement bientot acheter ce jeu ayant accroché sur la demo , mais un patch serait le bien venu ! !

Peeroflo
Peeroflo
Niveau 4
24 novembre 2003 à 19:52:16

Je trouve ca débile de vouloir des collisioon dans ce jeux...Ce n´est pas du tout le genre de trackmania, et ce serai injouable! Déja rien qu´as regarder la largeur de la piste, ce serai impossible de rester sur la route...

Et pour le nombre de blocs que tu trouve trop limité, essaie d´obtenir des medailles d´or et des medailles nadeo ensuite tu aura un max de coppers pour acheter bcp de blocs. Perso j´ai deja trop de blocs dans l´envirronnement campagne. ; )

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
24 novembre 2003 à 22:04:01

Salut,est-ce que quelqu´un pourrai me filer le numéro de série Please ; +)
A+

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
24 novembre 2003 à 22:26:33

ultrashock> non mais t´es pas un peu secoué toi ?
Zouuu> merci bien
Peeroflo> reste poli, nous ne sommes pas plus de 70% de " débiles" à souhaiter une option collision ON/OFF, mais bien 70% de joueurs ; ), ne t´en déplaise à toi, ô grand juge du peuple.
si la largeur de la route était un argument valide, je ne pourrais pas si facilement le démonter en te faisant remarquer que les tracks sont nos créations, et qu´on peut les modeler pour créer plusieurs embranchement parallèles, ce serait même TRES fun : un coup de poussette et de force on te fait prendre le chemin de gauche, ou de droite, ou celui du dessous, en bas du trempin que tu as raté !

Et puis mince arrêter de nous choucrave le marron, on dit pas que c´est CAPITAL, on dit que ça manque un peu lorsqu´on veut renouveler l´intérêt d´un track déjà bien exploité entre potes, mince alors, chacun ses envies, pis on dit pas " oua c pourri ya pa de collisions", là je comprendrai, mais non on dit " oua c super déjà alors si en + on pouvais parfois activer les collisions pour le fun..." rôôô :non2:

et pour les blocs, dur dur de passer de la béta avec blocs quasi illimité avec des maps de fou hyper sympa, à la version complète limitée.

@+
Celiphane

Peeroflo
Peeroflo
Niveau 4
24 novembre 2003 à 23:02:29

Oui ca depends des gouts en fait... ; )

Pour en revenir au nombre de blocs, je vois pas le probleme... Je prefer alrgement avoir 60 blocs differtens que 2000 fois le meme blocs...

firepower
firepower
Niveau 5
24 novembre 2003 à 23:30:13

justement... on/off... les gens le mettent si ils le veulent.... sa serais super bien de l avoir.

depass
depass
Niveau 7
25 novembre 2003 à 02:55:16

C´est justement le concept du jeu qui veut ça. Le but de track mania est d´exploiter au maximum la piste pour faire le meilleur temps possible sur un trajet en ligne ( pas une boucle). C´est exactement la même chose que le rally. Il y a d´autres jeux du genre pour les jobar avec même des armes pour bien pourrir les autres. Ici c´est pas du tout ça alors ne cherchez pas plus loin.
Pour l´histoire des blocs je suis d´accord qu´on est trop limité. J´espère qu´un patch va sortir pour corriger le tir.

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
25 novembre 2003 à 09:31:57

Justement, les jeux " du genre pour les jobar" sont affligeants, d´ailleurs je ne parle pas de bourriner, c´est à croire que vous ne connaissez personne qui soit digne du fairplay dans votre entourage.
C´est bien triste pour vos relations, mais sachez que par exemple qu´il y a des gens comme moi qui jouent souvent avec d´autre gens fairplay, pour le fun de la victoire, pas pour faire le rococo sur la piste... et à ce niveau on est bcp à attendre un mod ou un patch pour des parties en lan ( encore plus) excellentes !

@+
Celiphane

zouuu
zouuu
Niveau 3
25 novembre 2003 à 11:01:00

Nan mais je pense que l ouverture d esprit nexiste pas ici...

C´est bien triste, il est impossible d echanger des idées ( tres interessantes)...

C´est justement la creation de Mod ( modification) et de patch qui a placé certains jeux la ou ils sont !

Celiphane , y a t il un site avec sondage a ce sujet ? ?

Merci bien et OPEN your mind !

depass
depass
Niveau 7
25 novembre 2003 à 11:44:13

lol les beaux discours, et vous vous êtes bien incapable d´apprécier les choses et jamais content, il vous en faudra toujours plus....

ps. mon entourage va bien merci :)

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
25 novembre 2003 à 13:50:41

Zouuu> merci pour ton soutiens, et en ce qui concerne " un site avec sondage a ce sujet", le sondage en question A DEJA ETE FAIT dans le forum du SITE OFFICIEL du jeu ( trackmania-lejeu.com) et il s´est avéré que plus de 70% des joueurs auraient souhaités voir une telle option implémentée.
Je dis " auraient souhaité" car le sondage a eu lieu pendant la beta test public, lorsque tout le monde a fait ses remarques sur le jeu avant sa sortie. Malheureusement, et c´est bien normal dans un sens, les développeurs n´ont ouvert une séquence béta que pour traquer les bugs, et c´est déjà pas mal ! En effet la plupart des remarques n´ont pas été prises en compte dans la version finale du jeu. On ne redéveloppe pas des ajouts en quelques mois.

depass> as-tu remarqué que le ton que tu emplois est un poil mesquin ? si tu veux imposer tes idées, ne postes plus sur ce topic, en revanche tu es le bienvenue pour faire part des tes impressions et opinions, sans forcer les autres à y adhérer. Ormis cela, je suis à fond avec toi pour le patch des blocs !

@+
Celiphane

depass
depass
Niveau 7
25 novembre 2003 à 14:52:53

Et c´est moi qui veut imposer mes idées?!?

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
25 novembre 2003 à 15:07:22

nan nan nan sérieux depass, excuse moi ! je veux que personne prennent mal quoi que ce soit, désolé je veux offenser PERSONNE :O !

Vous entendez les autres ? ?? JE M´EXCUSE auprès de depass et auprès de TOUT ceux qui prennent quoi que je dise. Voilà comme ça ça parait plus clair.

Ce que je cherche dans ce poste, c´est les améliorations que vous auriez souhaité voir dans TM et les regrets que vous avez, mais surtout dans la bonne humeur et dans la sincérité. Amen ; D

depass, j´ai cru que tu commençais à t´emporter désolé, tu conviendras avec moi que sur JV.com, c´est un peu le chaos de l´expression... ; (

@+
Celiphane

La vidéo du moment