J'ai mis ça, je suis prêt a débattre
4/20
Alors là c'est la deception totale. Aucun jeu ne rivalisera dont jamais avec Mario Kart. Ce jeu ne porte que le nom et les décors du grand Trackmania PC (et la musique??), mais en aucun cas on ne retrouve l'inventivité et l'ingéniosité dans les circuits de cette édition DS. Question graphisme, le jeu se veut trop détaillé, la DS ne supporte pas, et nos yeux non plus! On attrape un mal de crâne en même pas 5 minutes c'est assez impressionnant! L'éditeur est insupportable a gérer, des bouts de circuits disparaissent tout seuls alors qu'on veut en placer d'autres. Pour essayer d'innover un peu, les développeurs ont tenté d'installer un système d'achat, qui permet de débloquer des circuits, des skins ainsi que des blocs. GROSSE, ENORME ERREUR ! Quel est l'intérêt si ce n'est pour nous forcer a jouer a des circuits insupportables alors qu'on brûle d'envie de créer le sien! Et a propos des circuits, la voiture est inmaniable, on n'éprouve aucune sensation de vitesse mis a part celle procurée par le compteur de vitesse(c'est vous dire), et les bords de la route jouent je role de "bumpers" comme dans un flipper. En conclusion, un jeu buggé, une bande son infernale, plus que répétitive, aussi agréable qu'un couinement de porte, des environnements mal choisis (on aurait préféré Island a Rally) et une conduite sans sensations. Seul point qui aurait pu éventuellement remonter le jeu : le mode multijoueur sur internet, désespérément absent. Rien ne peut rattraper ce titre, qui est un ratage total, désolé du terme. Ca me fait mal de critiquer comme ça un jeu que je ne serai pas capable de faire moi-même, mais quand on a la prétention de faire un trackmania sur DS, on se débrouille pour faire quelque chose qui tienne la route!