Tout se résume au support : le PC. Jouer au clavier est juste impossible pour moi, et même en branchant une manette dessus, acheter le matériel, l'installer, voir si c'est plus pratique, et en plus il y a un risque que je sois complètement chamboulé par la maniabilité, certes tu vas me dire : comment fait Cocoow pour jouer alors, je vais te répondre tout simplement, il doit être habitué à ce genre de pilotage, ou bien il a personnalisé les commandes, ou bien tout autre chose, mais je peux te dire une chose, sans même avoir touché au jeu, je peux te dire qu'il n'est pas fait pour moi : ajoute à cela des systèmes de LP enlevés la nuit du dimanche au lundi (je ne supporterais pas d'en perdre juste pour laisser l'équité liée à la limite alors qu'elle est bien plus grande sur TMW) puis gérer le serveur sur lequel il faut aller pour trouver le plus de monde possible, et surtout pour toutes les subtilités de ce jeu, je ne pourrais vraiment pas y jouer, même s'il avait 1000 circuits et des millions de joueurs
!
La Wii m'a parfaitement satisfait en m'offrant un jeu ardu (ni impossible ni enfantin à finir), offrant du challenge comme peu d'autres le feraient sur Wii, tout en restant simple d'utilisation, différentes possibilités de pilotage dont une qui me convient parfaitement, un système "normal" de LP, un gameplay complètement différent de ce que je connaissais sur Wii et même sur les autres consoles, reposant sur unr formule en béton que j'adore, et pour finir, je suis champion du monde dessus et j'ai encore plein de WR à récolter, pourquoi m'arrêter pour un jeu qui certes sera 1000 fois meilleur techniquement mais qui ne me satisfaira jamais autant pour les raisons citées précédemment, que je serais 100000ème mondial et que j'aurais mieux fait de m'affirmer sur Wii pendant que je peux encore plutôt que de tenter d'avoir un bon classement sur TMUF qui est déjà mission impossible, si ça se trouve je ne finirais même pas le jeu suite à sa difficulté (j'aime finir les jeux auxquels je joue), et je ne me vois pas non plus recommencer des dizaines de fois une course trop longue (comme celle d'une heure) juste pour avoir le meilleur classement possible alors que je me sentirais déjà handicapé par le gameplay lié au clavier et à la concurrence
!
Donc je le redis, objectivement je ferais mieux de le tester mais j'ai tellement de craintes et de réticences que ça en devient limite une appréhension, si Cocoow peut éventuellement me rassurer sur certains points comme la maniabilité, j'aurais déjà fait un grand pas vers la conquête de ce jeu
!