Oui biensur , les RPG de toutes sortes sont mes raisons de vivre lol ( enfin j´exagère un peu mais bon je suis un grand passionné de rpg).
-The Elderscroll : Morrowind , ce qui se fait de mieux pour l´instant en matière de rpg : c´est grand ( énorme même) , complêt : l´évolution du personnage est hyper bien pensée et laborieuse , prenant : on est embarqué dans une histoire politico-mystique avec un élu et un grand méchant qui complote , le scénario est très bien pensé , de plus , avec tous les MODS faits par les fans la durée du jeu est ( sans exagérer) quasi infinie , ca fait deux ans que j´y joue et je ne me suis pas encore lassé ( même en ayant fini la quête principale il y a des tonnes de trucs à faire autour). Et là si tu as des questions sur ce jeu , passe sur le forum Morrowind , j´en suis le modéro donc je pourrais te renseigner en te uppant les topics intérressants
-Arx Fatalis , une vraie perle du rpg , fort axé sur les énigmes ( dont certaines sont vraiment corcées) et le scénario , un peu court à terminer si on l´a déjà fini mais quand on découvre pour la premiere fois sa durée de vie est honnête.
-Fallout ( toute la série) : là c´est la profondeur du jeu avant tout , le jeu est carrement MOCHE ( mais bon un rpgiste s´en fou des graphismes si le scénario est prenant) , mais le jeu est plein d´humour et très complet , seulement faut aimer jouer dans un cadre post-apocalyptique.
-Neverwinternights ( et ses add-ons) : un must si tu aimes les pures aventures ADD 3ième édition ( basés sur le système D20): c´est plutot joli , l´histoire est...moyenne , et là en plus tu as le plaisir de pouvoir y jouer en multi-joueurs sur le net sur des serveurs permanants , un " must-have" , car malgré les petits défauts que je lui trouve , ce jeu à un charme fou et il est très bien pensé.
-Dungeon-Siège , là ca se rapproche déjà plus de genre de Diablo II et de Divine , c´est plus de hack and slach scénarisé , sauf que c´est très beau , mais les items sont un peu foireux ( genre les uniques de Beyond) et que le scénario est un peu bateau à mon gout , le système multi n´est pas top top à cause des sauvegardes , mais c´est un très bon jeu à savourer en solo malgré tout.
-Soulbringer , un vrai rpg dans un univers bien sombre et lugubre , la difficulté est fort élevée mais c´est un excellent jeu.
Bon sinon je te passe les grands classique comme Baldurs gate et ses extensions , ou encore Planescape Torment , les Might and magic ( là c´est un peu spécial on adhère à la série ou on déteste , moi j´adore mais c´est une série un peu répétitive) , Darkstone ( hack´n´slash en 3D mais un peu dépassé now), Nox idem que DII un hack and slash tinté de rpg , plutot sympa.
Voilà , j´en ai plein d´autres mais là je t´ai surtout cité les premiers qui me viennent à l´esprit et sur lesquels j´ai passé de grands moments