Si dans le magazine Joystick ca a été testé par Pommedeterre ( je sais plus son nom exactement mais c´est un truc du genre ) ca ne m´étonne pas.
Dauilleurs, si je ne me trompe pas, c´est lui qui as testé Divine Divinity et qui lui as donné aussi cette note dérisoire.
Ce que je déplore le plus dans certain test, c´est qu´il compare TOUJOURS avec d´autres jeux.
Exemple:
Par rapport a Sacred, les graphismes de Beyond Divinity sont pénibles.
Beyond Divnity est un Diablo-like raté.
Beyond Divinity est beaucoup trop dur. Par rapport a Dungeon Siege, ou la gestion de groupe est mieux pensé, on as l´impression de se trimbalé un gros sac encombrant et débile.
Genre, c´est vraiment pour faire de la pub hein.
Il pourrait mettre ´´ Prenez Diablo 2/Sacred/Dungeon Siege c´est mieux ! !!´´ que ca se remarquerait pas.
Je pense que quand on fait un test, on doit resté objectif, et EVITER LES COMPARAISONS, sauf si la comparaisons se fait avec le jeu fait par le même dévellopeur ( ici Divine Divinity )
Et puis pour les graphismes... Il me semble que beaucoup oublie que ce genre de graphismes permet de tourner sur des petites configurations.
Bien sur les reflets sur l´eau, les effets magiques a faire exploser les yeux, le décor qu´on peut détruire, le rendu des ombres et chaque pixel du vétement qui bouge au gré du vent c´est booooooooo...
Mais c´est une excuse de plus pour allez se chercher le dernier ordinateur utilisé par la NASA.
Personnellement, je trouve les graphismes bien. pas génial, ni moche, juste bien. Je trouve dauilleurs que c´est beaucoup plus artistique.
Le nombre de détail est tout bonnement énorme. la 2D permet de mettre beaucoup de détails dans un décor, sans demander une configuration trop grande.
Les modèles sont en 3D, certes, mais si je m´en souvient, c´était pour permettre une meilleur modélisation des armes/armures.
Pour en revenir sur la note de Joystick...
Un 2 en artistique...
Un 2 en ARTISTIQUE?
Mais qu´est ce qu´il croient franchement?
C´est pas en 3D donc forcément c´est pas artistique hmmmm?
La 3D prend plus de temps que la 2D peut-ètre hmmmm?
NON!
La 2D EST artistique, car ca ressemble plus a de VRAI dessins, au lieu de textures bétement collé les unes sur les autres.
Ils oublient aussi qu´on peut déplacer quasi TOUT les objets dans le jeu Beyond Divinity. Ca ne sert pas a grand choses, mais ca ne doit pas ètre une chose simple a faire je pense !
C´est a se demander si ils ont tout simplement joué le premier acte et puis mis une note la dessus...
Ce que je remarque aussi dans certain test ( dans Joystick souvent ) C´est le favoritisme...
Dans la même ligné des comparaisons, le favoritisme est tout le simplement étre collé a un développeur et acclamé TOUT ces jeux.
Comme Blizzard ou Bioware par exemple.
´´ Hey ! Voila un nouveau jeu ! ´´
´´C´est du Blizzard? ( ou bien Bioware ) ? ´´
´´ Ouais!´´
´´Choisi un chiffre entre 90 et 100´´
J´exagère, mais je lit souvent des tests, et je ne peut m´empécher de grincer des dents quand je vois ca.
Le pire, c´est que beaucoup de gens lisent les test, et achète le jeu ou pas en conséquence.
Ce qui est dommage quand même.
C´est pour ca que j´essaie d´abord, puis j´achète.
J´aimerais tellement que les tests de certain sites devienne plus objectif.
Par exemple dire qu´un jeu ´´ Est un Hack´nSlash raté dénué d´intèret´´ est ridicule.
D´autant qu´un Hack´nSlash PURE n´est PAS un ROLE-playing game.
Beyond Divinity a un atout aussi: l´humour.
J´adore l´humour!
les différentes réverences ( hommages? ) vers d´autres jeux ( planescape:tourment ) est tout bonnement hilarant.
Dommage que beaucoup de gens pense que c´est en fait un ´´rip-off´´ d´un autre jeu.
Peut-ètre que l´humour Belge est mal vu, qui sait?