CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ralentissement

davlink1
davlink1
Niveau 9
16 novembre 2010 à 20:49:39

bonjour

je viens d'acheter the dragon night saga, l'installation c'est bien passée mais quand je joue le jeu est très ralenti et c'est plutôt énervant.

ma config: processeur pentium dual-core T4500 2.30 Ghz et 4 Go de RAM sous windows 7.

donc normalement ma config est suffisante pour le jeu et je précise que je viens de télécharger le dernier patch sur le site de larian.

donc si quelqu'un à une idée de ce que je peut faire pour régler le problême je suis preneur, merci

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:11:53

Tu t'y feras malgré tout :/ à ce jour Larian ne se soucient pas de ce soucis en priorité, la limitation à 30 fps en moyenne ayant été implémentée suite à des problemes de stabilité. Soit le prochain patch corrige le tir, soit il faudra s'y faire. Je te souhaite un bon jeu malgré ca, il vaut le coup ne serait-ce que pour ses dialogues pétillants x).

davlink1
davlink1
Niveau 9
16 novembre 2010 à 23:07:17

ok merci pour la réponse

j'ai un peu résolu le problême en baissant ma résolution et en baissant la qualité mais du coup les graphiques sont tout de suite moins beau

mais bon, comme je pense que se ne sont pas les graphiques qui font la qualité de ce jeu, on fera avec

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
17 novembre 2010 à 02:25:26

D'un autre coté tu ne donnes pas ta carte graphique mais déjà ton procesesseur n'est pas ce qu'on fait de plus rapide loin de là.
Maintenant les jeux modernes sont optimisés multi corps et un Quad ou un dual à plus de 3Ghz est fortement conseillé pour faire tourner une vraie carte de jeu.
Ce qui est affiché dans ce jeu que ce soit les textures le HDR (de qualité) ou la profondeur de champs plus que raisonnable tout cela croque énormément, certains vont me dire "oui mais dans Risen çà carbure" d'accord mais bonjour les graphs de la dernière guerre.
Contrairement à ce que disent certains ce Risen est franchement daté alors c'est normal s'il tourne à fond.
Ce qui n'empêche que dans Divinity les déveleoppeurs autraient pu nous offrir un framerate un peu plus conséquent et une animation plus stable.

davlink1
davlink1
Niveau 9
17 novembre 2010 à 10:23:55

en même temps j'ai dû laisser ma tour de côté un moment et je joue sur un ordi portable, alors j'ai pas vraiment le choix pour le process et la carte graphique(qui est un peu merdique faut dire)
mais même en réduisant les textures et la profondeur, les graphiques restent de bonne qualité sans être pour autant HD

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
18 novembre 2010 à 01:23:11

Je ne le trouve pas très gourmand étant donné que je le fais tourner à fond avec un E8400 cadensé à 3,8Ghz et une 280GTX, y'a pire mais y'a mieux et de toute façon que je sois au mini ou au max je suis tojours à 30images et toujours cette sensation que l'animation n'ai pas vraiment fluide mais je ne me plein pas c'est plutôt joli le HDR n'est pas trop mal et le rendu des couleurs est vraiment joli pas comme dans Risen et en plus pas de flou artistique alors çà me va.
J'ai l'impression qu'il y a une option qui parle de lissage je crois qui donne un rendu plus fluide moins haché, je l'ai cochée.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:29:54

Il me semble que cette dernière option sert à activer ou non la tesselation à la stalker : plus de polygones pour les textures et une structure moins "carrée", mais je peux aussi me tromper, étant donné que la tesselation est assez peu utilisée à l'heure actuelle (et perso j'ai beau scruter minutioeusement mon écran je vois foutrement pas la différence).

La vidéo du moment