CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinity 2 ou drakensang ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 novembre 2010 à 11:51:39

Bonjour a tous
Etant fan de RPG, j'hésite entre Drakensang: the river of time et Divinity 2: Dragon knight saga.
Merci d'avance

arwenai
arwenai
Niveau 57
24 novembre 2010 à 13:02:40

Drakensang est un vrai rpg à l'ancienne avec des compagnons qu'il faut gérer,des combats plus stratégiques avec l'utilisation de leurs talent mais avec aucun moyen de se faire une crise cardique pendant les combats tellements ils peuvent sembler être longs voir laborieux et des talents secondaires importants pour la manière d'avoir des infos par les dialogues.L'alchimie,la forge et la botanique tiennent pas mal leur place
DKS est un action/rpg où le perso est seul,les combats plus speed,l'alchimie,la forge sont plus simple pour ne pas dire rudimentaire
les 2 ont une histoire qui se tient,des quêtes secondaires interressantes et de l'humour
j'ai fait les 2 (j'ai fait le partage avec Drakensang sur pc et DKS sur console :oui: )et je les ai aimé tous les 2 pour leur style différent
donc c'est une affaire de goût,plus action pour DKS,plus rôle pour Drakensang
:ok:

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 novembre 2010 à 14:00:10

+1

j'ajouterai juste que Drakensang : The River of Time a bénéficié d'une traduction douteuse alors qu'elle est irréprochable sur Divinity. Le premier n'avait pas ce défaut d'ailleurs...

Tiry
Tiry
Niveau 7
24 novembre 2010 à 16:52:03

J'ai aussi fait les 2 et j'ai aussi aimé les 2. Je confirme le post d'arxenai et j'ajouterai que RoT rajeunira les amateurs de baldur's gate dont il s'approche et que les quêtes sont plus fouillées, plus difficiles et plus subtiles dans DKS. On peut en avoir beaucoup en parrallèle et le fait qu'elles ne soient pas repérées par un marqueur contribue aussi à les rendre plus complexes. Pour illustrer, j'ai pris beaucoup de notes manuscrites suite aux dialogues dans DKS car le journal est assez sommaire, et j'ai fait beaucoup de marques commentées sur la carte. Le forum m'a bien aidé pour certaines quêtes "subtiles".