CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils mage

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:30:06

Bonjour,

Voilà je suis mage lvl 33 et j'ai l'impression que mon perso est toujours faible.

Voici mes stats :

PV : 700
Mana : 752

Vitalité : 65
Esprit : 67
Force : 14
Dextérité : 5
Intelligence : 84

Dégats arme magique : 123 - 150
Résistance mélée : 39.75%
Résistance Distance : 42.82%
Résistance Magique : 54.56%

Conditionnement : 26%
Réflexes aiguisés : 5%
Volonté de fer : 75%

Ensuite concernant mon build :

5 Points en invoquation démon
5 Points en missiles magiques
5 Points en destruction
5 Points en gestion de mana
5 Points en mur de feu
5 Points en soins
5 Points en crochetage
1 Points en évitement

Tous mes points gagnés "normalement" je les ai posé sur mes sorts, le reste gagné avec les bouquins, dans crochetage.

Mon démon me sert de tank (quand il le veut bien...)
J'ai toujours ma bestiole aussi que j'ai spé au corps à corps

Bref j'envoi mes bestioles, je spam les missiles / soin si trop de vie perdue et lorque ça se rapproche trop de moi ou lorsque je localise un pack de mobs bien concentré => mur de feu dans le tas.

J'ai presque "mana infini", je peux faire des combats supers longs sans m'épuiser, je regen mana comme un porc et j'ai un énorme pool.

Le problème c'est que j'en chie, je ne suis pas très résistant... Je me prend toujours des grosses baffes.

Par exemple, kali est lvl 30, moi 33, elle me trishot, je n'arrive pas du tout à la passer. Elle m'envois sa charge je perd presque la moitié de ma vie.

Que pensez vous de mon perso ? Comment pourrait je l'améliorer ?

Autre question, je crois que je n'ai pas compris les dégats magiques de l'arme, je pensais que ça influençait ma puissance magique lorsque je lançais un missile.
Est ce qu'il s'agit seulement des dégats réalisés uniquement avec l'arme ?
Car dans ce cas je n'en aurais rien à faire de cette stat car je ne vais jamais au cac et je n'utilise jamais d'arc.

Merci par avance.

TchoyY

Vashthetyphon
Vashthetyphon
Niveau 26
17 décembre 2010 à 16:15:17

euhhhhhh .......
La ta zapé un truc enorme en fait :)
Lvl 33 donc je presume que tu a la tour de guerre ?
Donc tu va voir a l'arene pour t'entrainer avec ton entraineur et quand tu lui parle tu met que tu souhaite t'entrainer ... Ensuite tu aura acces a des capacité (comme missile magique , boule de feu ect...) que tu pourra passez lvl 5 a 10 .
Donc pour moi lvl 26 je suis a 10 en missile pagique ,10 en boule de feu et je degomme tout ce qui passe sans souci :)

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
17 décembre 2010 à 16:22:17

Hello,

Non je n'ai pas loupé ça, j'ai acheté mur de feu et démon, mais il faut des points de compétence pour compléter les cinq nouveaux niveaux de sorts et pouvoir monter jusqu'à 10, et comme j'avais besoin de sorts défensifs (soins + evitement) ...

Peut être faut il que je prenne moins de sorts et que je dépense mes points pour en monter que quelques uns à 10 ?

Vashthetyphon
Vashthetyphon
Niveau 26
17 décembre 2010 à 16:22:37

au passage elle a 2 quete pour toi qui te donneront le droit de monter jusqu'a lvl 13 .
Ton necromencien, ton alchimiste et ton forgeron aussi ont 2 quetes a te proposer qui paye bien et qui ameliore ta tour de guerre .
Bred parle a tout le monde a la tour de guerre et recupere toute les quete ca va t'occuper pas mal :)

Vashthetyphon
Vashthetyphon
Niveau 26
17 décembre 2010 à 16:24:03

oui mon les missiles magique a 10 et deja tu verra la difference . moi g que 3 en soin et 0 en evitement donc avec 10 en missile et 10 en boule de feu rien ne peut te resisté :)

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
17 décembre 2010 à 16:54:20

Ok merci
ça me frustre en fait on est vachement limité je trouve.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:18:45

"5 Points en invoquation démon"

Utile car il te permet de tenir à distance les ennemis. C'est bien mais tu peux trouver mieux. Perso, les ennemis n'ont de toute manière pas le temps de m'approcher.

"5 Points en missiles magiques"

Largement pas un des sorts les plus efficaces. Mieux vaut privilégier explosion magique ici.

"5 Points en destruction" "5 Points en gestion de mana"

Obligatoire, tu as bien fait de les prendre.

"5 Points en mur de feu"

Tu peux monter cette skill à plus haut niveau... A retenir que le mur de feu est bien bien plus efficace quand le perso est exactement SUR le mur. Ca tue quasiment n'importe quel perso :)

"5 Points en soins"
Inutile, mieux vaut 5 points dans le fantome qui soigne bien mieux et sans que tu aies à prendre du temps pour te soigner, histoire de lancer une bonne attaque à la place.
Un fantome lvl 5 suffit jusqua la fin d'Ego Draconis.

"5 Points en crochetage"
Pas utile non plus...... On voit sur tes dégâts magiques que tes armes n'ont pas l'air d'être enchantées. Donc inutile d'avoir des points en crochetage pour trouver des objets si tu ne drop pas d'armes de qualité.

"1 Points en évitement"
J'y ai jamais recours puisque les ennemis meurent avant xDDD

Voilà ce que je peux te conseiller pour ton perso.

L'indispensable du magicien déjà :
Destruction, gestion de mana, explosion magique et mur de feu lvl max.

L'indispensable tout court :
Flèches explosives lvl max. L'un des sorts de zone les plus puissant, avec un cooldown de 5 sec seulement. La puissance de la skill ne dépend QUE de son lvl, pas de la dex, ni de l'arc. Destructeur. Parfait complément à explosion magique :)

Les sorts tactique :
Attaque éclair (1lvl) : permet de rusher sur des ennemis éloignés pour se les faire au corps à corps ou leur lancer un mur de feu. Mortel :p)

Dissimulation (1lvl suffit) : extrêmement performant pour s'éclipser temporairement d'un combat. L'un de mes combos préféré incluant ce sort consiste à lancer une flèche explosive sur un groupe d'ennemis, lancer dissimulation pour courir au milieu du groupe le temps qu'ils reprennent leur position initiale, lancer un mur de feu, et finir l'éventuel boss qui aurait survécu à ça en une explosion magique.
Très, très fun, et redoutable :)

Ensuite...

Il faut que tu montes ton intelligence à 100 et que tu équipes des armes qui augmentent les dégâts magiques. Il te faudra une épée dans chaque main histoire de cumuler les bonus. Ca augmentera les dégâts de tous tes sorts.
Et sur une explosion magique qui attaque une dizaine de fois un même bonhomme les dégâts peuvent être énormes. (Je faisais un One Shot sur un boss démon lvl +3 dans les forteresses...) Le pied total :gni:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:20:21

Fais toutes les quêtes annexes et ne rate pas de lecture dans les pensées qui pourraient te donner un point de comp supplémentaire.

Tu as énormément de bouquins de compétence dans cette partie du jeu pour booster ton perso :-)))

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:21:41

Désolé pour ce triple post, les idées me viennent au compte goutte.

Tu auras -entre autre !- des bouquins de compétence en finissant les quêtes de tes serviteurs de la tour :)