CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou Divinity?

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
17 décembre 2010 à 02:12:41

Bonjour, :)
Alors la question est simple,est-ce que je serais mieux d'acheté TES4 oblivion ou Ce jeux Divinity? :ok:

Merci d'avance

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
17 décembre 2010 à 03:22:39

Allez s'il vous plait j'ai besoin de conseil car j'achète bientôt mon jeux. :svp:

drakeok
drakeok
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:48:52

attends toi à avoir "Divinity II" comme réponse à ta question si tu fais un topic sur ce forum..... par contre, va sur le forum d'Oblivion et tu auras une toute autre réponse...

perso je n'ai jamais joué à Oblivion donc obligatoirement je préfère DivinityII

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
17 décembre 2010 à 20:28:38

Difficile de faire mieux qu'Oblivion qui est un vrai jeu de rôle de la trempe de Morrowind, Divinity est excellent mais il n'aura jamais la grandeur d'Oblivion, dire le contraire est faire preuve de mauvaise foi ou alors d'avoir des oeillères.

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
17 décembre 2010 à 20:31:45

Oblivion vrai jeu de rôle? :rire:

Tu troll Veracruz j'espère :hap:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:32:17

Faut voir ce que vous entendez par jeu de rôle les gars...

Maintenant tout le monde y va de sa définition.

Pour moi, le jeu qui permet le plus de jouer en fonction du caractère qu'on veut donner à son personnage est Oblivion, clairement.

Par contre, le jeu avec un excellent scénario, drôle et très imprégné de la culture originale des RPG japonais, sera bien Divinity.

A chacun de voir ce qu'il préfère, c'est une question de gouts. D'ailleurs, sans les tiens guitar, on saura difficilement te dire vers quoi t'orienter..

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
17 décembre 2010 à 23:50:14

Et bien tout d'abord merci pour tout vos conseils :-)

Pour ce qui est de mes gouts, je sais pas vraiment j'aime beaucoup les RPG du style Guild Wars et Dragon Age j'aime aussi qu'il y est de gros combat dynamique et non qu'en plein combat tu ai envie de partir car ses trop lassant. :ok:

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
18 décembre 2010 à 00:01:09

Je voudrais savoir aussi si mon ordi serais capable de le faire marcher

Type de carte: NVIDIA GeForce 9800 GTX

Type du CNA(DAC): Integrated RAMDAC

Taille de la mémoire: 512 MB

Carte: GeForce 9800 GTX

Informations BIOS: Version 62.92.56.00.01

Merci d'avance :hap:

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
18 décembre 2010 à 07:47:07

Knarf a eu raison d'affiner mon commentaire, je pensais effectivement aux possibilités données à notre avatar de se constituer une personnalité profonde à travers de multiples traits tels que la réputation, les caractéritiques propres à chaque "classe" sachant que dans Oblivion, la polyvalence est un atout encouragé, les divers pourcentages qui témoignent aussi de votre progression(le nombre d'endroits visités, le nombre de monstres tués, d'objets volés, etc...).
C'est en ce sens que, selon moi(et j'ai conscience que mon avis est très subjectif), Oblivion est un jeu de rôle dans la plus pure tradition.
Ceci dit, Divinity est un jeu "de rôle" d'excellente facture et si tu optes pour celui-ci, tu as peu de chance de le regretter Guitar9.

Bon jeu à vous tous.

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
18 décembre 2010 à 10:18:20

Ouais j'ai déjà un peu joué à Oblivion et j'avais beaucoup apprécié ce côté du jeu la seule chose que je redoute en fait ce son les combat :peur: ils on l'aire peu dynamique (et c'est du dynamique que je veux) et en plus c'est tout le temps les même move d'épée :-(

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
18 décembre 2010 à 12:13:44

Il est vrai que dans Oblivion les combats sont loin d'être très dynamiques, Divinity est un peu plus nerveux mais dans un style différent.
Mais c'est dans les hack'n slash que tu trouveras ton compte en terme de combat dynamique puisque le propre de ces jeux, c'est des combats constants pour récolter le maximum d'xp et d'items.
Assurément, les jeux genre Titan Quest ou Legend-hand of god te plairont, par contre et c'est le revers de la médaille les quêtes ne sont pas follichonnes...contrairement à Divinity où le soin apporté aux quêtes est flagrant.

Zahram
Zahram
Niveau 7
18 décembre 2010 à 14:44:38

Franchement Divinity 2 TKDS est peut-être plus fluide lors des combats, les quêtes secondaires sont excellentes (tout comme la quête principale), mais même avec ces atouts, je pense (oui j'ai un peu de mal à me départager) que j'ai préférer OBLIVION.
En fin de comptes, bien que ce soit tout les deux des RPG, ils sont vraiment très différents ... à toi de choisir ...

Zahram
Zahram
Niveau 7
18 décembre 2010 à 14:45:50

En plus (désolé pour le double post), il y a une démo de Divinity 2, don c bon, ça te permettras de voir le jeu (un peu) :ok: !

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
18 décembre 2010 à 15:07:58

Merci je savais pas qu'il y en avais une :content:
je m'en vais testé ce jeu tout de suite :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 18:39:35

Malgré ses graphismes viellissant Oblivion est un monstre du rpg, très complet, long à souhait, on rentre facilement dans cet univers, mon avis tu devrais prendre Oblivion car il est éxellent et très varié, ensuite tu prendra Divinity qui a un gameplay très poussé et assez dur à prendre en main mais qui est pourtant un jeu de très grande qualitée comme on en voit rarement ...

Guitar9
Guitar9
Niveau 3
18 décembre 2010 à 19:28:24

Bon alors je vais me prendre Oblivion dans ce cas merci pour tous ces conseils grâce a vous je me suis fait une idée :content:

Vo0dka
Vo0dka
Niveau 2
19 décembre 2010 à 01:33:32

Hm, fait les 2. Oblivion ne vaux plus rien du tout sur Pc, tu peu le trouver a 15/20€ avec les extensions comprise.
Divinity 2 tente le par la suite, j'ai fais Oblivion (que j'ai abandonner après avoir fini la quête principale, ça m'a lassé) et là je recommence Divinity 2.

Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire :/

Ansoud
Ansoud
Niveau 7
20 décembre 2010 à 03:46:11

Divinity II est très largement mieux écrit qu'Oblivion, il est aussi beaucoup moins froid avec son humour, ses références, son background extrêmement dynamique et bien intégré au jeu. Il est aussi bien mieux équilibré, les personnages sont plsu expressifs et attachants.
On va peut-être m'incendier, mais moi je trouve qu'entre Divinity II et Oblivion il n'y a pas photo.

cherubin3
cherubin3
Niveau 2
20 décembre 2010 à 15:52:47

Hein quoi :"l'univers vraiment trop grand".

J'ai compris tu es un hamster tu vis dans une cage et tu as peur des grands espace : ben fallait le dire tout de suite.

cherubin3
cherubin3
Niveau 2
20 décembre 2010 à 16:05:08

Oui mais bon toi zerthimon tu as l'air d'être un pro et comme moi tu trouves les mêmes défauts à Oblivion et je rajouterais l'accessibilité à la totalité de la map dès le début sans oublier la flèche radar mais faut être lucide des vieux de la vieille comme nous qui ont su apprécier Morrowind j'avais bien aimé aussi Ultima mais bon on représente quel pourcentage des joueurs aujourd'hui : 5 % ?

Alors on a beau dire mais si 5% des joueurs disent que la référence c'est morrowind alors que tous les autres pense que c'est Oblivion l'insipide : qui est ce qui a raison ?
Ce que tu dis est très intéressant mais j'ai l'impression que c'est un peu prêcher dans le désert, non ?

Je sais je sais je suis démoralisé parce que j'ai peur que cet excellent Divinity 2 que je viens de finir soit un des derniers RPG vraiment adapté aux exigeances des vieux de la vieille.

La vidéo du moment