CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinity 2 après Fable ?

HaOk
HaOk
Niveau 9
02 janvier 2011 à 16:11:30

Hello :)

Je suis un grand fan de Fable et on m'a recommandé Divinity 2 :)
J'ai quelques questions dessus :

:d) Est ce que les quêtes sont plus recherchées ou plus interessantes que dans Fable ? (votre avis personnel bien entendu ! chacun ses gouts :) )

:d) La durée de vie est elle vraiment d'une soixantaine d'heures comme on peut le lire ?

:d) L'univers semble moins "comique" mais est il aussi attachant que celui de Fable ?

Merci de vos réponses :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 janvier 2011 à 17:43:30

Là, pour ne pas partir dans le Troll sur l'un ou l'autre jeu, ça va être dur ^^

... Jamais facile de comparer deux jeux, m'enfin bon :

- des quêtes plus recherchées, non. Moins recherchées non plus : c'est juste pas tout à fait le même trip.
Disons que les quêtes sont quand même un des points forts de Divinity II, même si c'est un peu inégal : le début, certains passages, l'extension sont excellents côtés quêtes.
Il y a un ton, un certain humour, une vraie finesse dans les quêtes.
Certaines quêtes paraissent simples, d'autres sont plus délicates. On peut résoudre certaines de différentes manières, et enfin, leur déroulement est dynamique : certaines dépendent d'un objet qu'on ramasse, pour d'autres il faudra se creuser un peu les méninges, etc...
ça ne m'a pas "fait penser à Fable", mais si t'a aimé l'un, tu devrais apprécier l'autre.

- Oui, la durée de vie atteint sans difficultés ce nombre d'heures, la rejouabilité est correcte, sans plus (le fait de pouvoir faire des builds de personnages avec toutes les compétences accessibles fait que deux persos différents ne seront pas très tranchés sur le plan skills, pas autant que dans des JdR plus classique où tu choisis voleur, mage, etc...)

- L'univers est moins attachant que Fable, mais dans Fable il y avait à la base la volonté de faire un monde "attachant", coloré, un peu BD, qui ne se prenait jamais vraiment au sérieux.
Dans Divinity l'univers est plus classique, et en effet moins marrant, mais documenté raisonnablement via des bouquins que tu trouve un peu partout, ou des PNJ.
Par contre le ton des quêtes est vachement sympa, les clins d'oeils à d'autres jeux vidéo, au cinéma, etc... sont nombreux et bien trouvés, je me suis parfois bien fendu la gueule (Aaaah, l'arrivée du perso dans l'extension, façon Terminator :-) ).

Bref, ces deux jeux jouent dans le même registre : le JdR action-game, mais Divinity a un côté Hack'n'Slash plus marqué, alors que c'est l'histoire qui prime dans Fable.

drakeok
drakeok
Niveau 10
02 janvier 2011 à 20:53:18

la personne qui t'a recommandée Divinity II à eu raison, écoute-là.

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 janvier 2011 à 20:12:54

Ah mais ce jeu est super marrant je trouve ! Peut-être davantage que Fable même. Plus adulte aussi je pense, mais franchement il y a un vrai travail d'écriture, plein de clins d'oeil sympas, m'étonnerait que tu sois déçu ! Après c'est toi qui vois...

Fauster
Fauster
Niveau 5
04 janvier 2011 à 17:42:13

Franchement différent mais vraiment voilà disons que nous avons a faire à un monde plus adulte, et puis attention le jeu est nettement plus difficile que fable (personnellement je ne m'en plaint pas !) Mais c'est assez de le comparer à fable... (avis personnel bien sur)

Metanightmare
Metanightmare
Niveau 9
07 janvier 2011 à 00:14:02

Fable et Divinity II, malgré leurs différences, peuvent plaire à un même public.

Dans Fable, tu as un côté plus "relationnel" avec les pnj, en pouvant cambrioler les maisons ou assassiner les gens. Dans divinity II, ce côté n'existe pas ou peu, mis à part le système (que je trouve excellent) d'anticipation, qui permet non seulement de résoudre certaines quêtes d'une autre façon, mais aussi de voir que certaines personnes pensent vraiment n'importe quoi en temps de crise :noel:

Niveau jouabilité, l'avantage (ou l'inconvénient) de divinty II par rapport à Fable est la possibilité de sauter et esquiver les coups des ennemis de façon dynamique. Ainsi, même contre une tribu d'ennemi, tu peux t'en sortir sans grands dommages (ca ne se vérifie plus vers la fin du jeu quand même :noel: ), alors que dans Fable, on misait plus sur les différents sorts overcheat pour s'en sortir contre un groupe.

Côté grosbillisme, je dirait que les deux se valent, Fable se basant plus sur un système tripartiste (Mage, Guerrier, Voleur/rodeur), tandis que divinity II permet plus facilement les concessions niveau classes hybrides. Toutefois, autant certaines compétences peuvent être magnifiquement cheaté (guerrier ambidextrie avec charge, tourbillon et coup démultiplié ca dépote sévère), autant d'autres ont "un peu" moins d'utilité, mais ce n'est que mon avis.

Niveau quête, les quêtes de divinity II se basent plus sur la recherche active, tandis que celles de Fable se reposent sur un chemin linéaire je trouve. Surtout, grand avantage de Divinity II, avec le système d'anticipation (que tu peux ou non utiliser), certaines quêtes peuvent se faire de différentes façon :ok:

Pour le niveau comique de l'univers de Divinity II, je le trouve assez bon, surtout avec l'immense BELLGAR (entendez le prononcé par Bellgar lui même avec l'écho et tout :noel: ), et ses petits amusements

SPOIL

le coup du mec qui a son âme liée à un poulet m'a fait bien délirer :noel:

FIN DU SPOIL

Pour finir, je ne saurais que te conseiller Divinity II, une des plus agréables surprises auxquelles j'ai joué l'an passé :ok:

La vidéo du moment