Fable et Divinity II, malgré leurs différences, peuvent plaire à un même public.
Dans Fable, tu as un côté plus "relationnel" avec les pnj, en pouvant cambrioler les maisons ou assassiner les gens. Dans divinity II, ce côté n'existe pas ou peu, mis à part le système (que je trouve excellent) d'anticipation, qui permet non seulement de résoudre certaines quêtes d'une autre façon, mais aussi de voir que certaines personnes pensent vraiment n'importe quoi en temps de crise
Niveau jouabilité, l'avantage (ou l'inconvénient) de divinty II par rapport à Fable est la possibilité de sauter et esquiver les coups des ennemis de façon dynamique. Ainsi, même contre une tribu d'ennemi, tu peux t'en sortir sans grands dommages (ca ne se vérifie plus vers la fin du jeu quand même
), alors que dans Fable, on misait plus sur les différents sorts overcheat pour s'en sortir contre un groupe.
Côté grosbillisme, je dirait que les deux se valent, Fable se basant plus sur un système tripartiste (Mage, Guerrier, Voleur/rodeur), tandis que divinity II permet plus facilement les concessions niveau classes hybrides. Toutefois, autant certaines compétences peuvent être magnifiquement cheaté (guerrier ambidextrie avec charge, tourbillon et coup démultiplié ca dépote sévère), autant d'autres ont "un peu" moins d'utilité, mais ce n'est que mon avis.
Niveau quête, les quêtes de divinity II se basent plus sur la recherche active, tandis que celles de Fable se reposent sur un chemin linéaire je trouve. Surtout, grand avantage de Divinity II, avec le système d'anticipation (que tu peux ou non utiliser), certaines quêtes peuvent se faire de différentes façon
Pour le niveau comique de l'univers de Divinity II, je le trouve assez bon, surtout avec l'immense BELLGAR (entendez le prononcé par Bellgar lui même avec l'écho et tout
), et ses petits amusements
SPOIL
le coup du mec qui a son âme liée à un poulet m'a fait bien délirer
FIN DU SPOIL
Pour finir, je ne saurais que te conseiller Divinity II, une des plus agréables surprises auxquelles j'ai joué l'an passé