CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
01 janvier 2011 à 14:03:31

Bonjour, voila j'ai jouer et la demo de divinty, et j'ai bien aime, pourtant je me pose quelques questions:
1) Est ce que on peut personaliser les vetements et la tête du heros plus que dans la demo ?
2) Je suis pas du tout fan des hack em slach et des rpg, car il faut systematiquement avoir un bon niveau d'experience et de potions, du coup la difficulte est augmente, est ce que le jeu est facilement prenable en main par un novice du genre ?
3) Quel jeux, dans le même genre me conseillerait vous pour un debut (absolument divinty 2 opu plutot dragon age en exemple)
4) A t'on la possibilite, quand on choisie la voie du guerrier, d'avoir des sorts de magie ?
5) Tue t'on beaucoup de dragons ?
6) La ncarte est elle vatse ?
7) est il possible de devenir mauvais et, par exemple d'affrontez les gardes d'autres cités ?
8) Une question sans doute frequente mais, existe t'il un Divinity I, parceque generalement çn commence pas par le 2!

Merci de repondres aimablement a ces questions, et bonne anée à vous !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 janvier 2011 à 16:33:05

ça en fait des questions ! :)

1) Les vêtements sont personnalisables, puisque l'armure équipée est affichée sur le personnage, et les armures sont mêmes très réussies.
Pour la coupe et la tête, il n'y a que quelques modèles, c'est un peu dommage, mais bon, avec un casque, hein...

2) Si t'es fan ni des H'n'S ni des RPG, je suis pas sûr d'avoir bien compris tes motivations pour ce jeu...
Mais sache que la difficulté est bien dosée en mode normal, même si les premiers niveaux sont un peu sport, forcément.
Il faut se la jouer prudent au début (ça va nettement mieux à partir du lvl 15 environ), et surtout être patient et méthodique : bien fouiller partout, faire toutes les quêtes pour ammasser xp et équipement.

3) Divinity est sûrement plus facile à prendre en main pour un novice dans ce type de jeu : il est assez orienté "action", les combats sont fluides et intuitifs. Après, comme dit plus haut, faut pas foncer tête baissée, ni vouloir aller trop vite.
Dragon Age est plus tactique : tu gères un équipe de 4, avec équipements, tactiques de combats, compétences, etc...
Le rythme est plus lent, mais l'histoire plus "hollywoodienne". Les deux jeux sont très bons.

4) Oui : tu choisis une classe de départ pour le fun, mais tu as accès aux skills de toutes les classes, donc tu montes le perso que tu veux.

5) Pas vraiment, mais ce serait trop de spoil d'en parler ici :-)))

6) le monde est découpé en plusieurs zones, dans l'ensemble assez vastes. En dehors de quelques temps de chargement assez courts quand tu entres dans un souterrain, une maison... Le monde reste très ouvert, à l'intérieur de chaque zone.
Dnas sa totalité, l'étendue de jeu est quand même assez conséquente, et la durée très bonne (60 ou 70 heures avec l'extension )

7) Non, ce n'est qu'un JdR assez pauvre de ce point de vue : tu suis la destinée qui est ta quête principale. Tu peux seulement avoir la possibilité, dans pas mal de quêtes, de résoudre d'une façon "noble" ou d'une façon "cynique", mais ça ne change pas grand chose. Donc le monde n'est pas affecté par tes choix : tu n'auras pour ennemis et amis que ceux qui sont prévus pour à la base.

8) Oui, il existe d'autres titres Divinity, mais qui n'ont rien à voir sur le plan du gameplay : c'était des jeux en vue isométrique, des sortes de H'n'S ouverts avec de très nombreuses quêtes. Un peu à la Sacred, par exemple.

voilààà :)

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
01 janvier 2011 à 18:23:03

ok je te remercie, une dernière question, quel jeu ressemble a divinity,mais ou on peut devenir reelement mauvais et ou on tue des dragons ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 janvier 2011 à 19:47:20

Beuh... A la limite, Dragon Ages Origin...

K_Stophe
K_Stophe
Niveau 4
01 janvier 2011 à 21:45:50

T'aimes pas les dragons, hein ?

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
02 janvier 2011 à 15:34:19

lol, si mais sachant que vaincres des dragons signifie un beau combat en general, plus il y en a mieux c'est .
D'ailleurs pouvez vous me dire le nombre plus ou moins precis de dragon a tuer ?

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
02 janvier 2011 à 21:29:14

774

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
03 janvier 2011 à 19:50:28

bon, je l'ai pris, mais c'est dommage j'aurais voulu d'abord commencer par DAO, enfin bon, j'espere que je ne vais pas etre decu !

drakeok
drakeok
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:11:48

soit un dragon avant d'en tuer un !

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
10 janvier 2011 à 20:44:25

voila finis, il est excellent, sans vous je l'aurasi pas pris, voila ma note et ma description:
Notons separé:
Ego Draconis ou Eco Dragonis : 18/20 :
Gameplay jouissif, longue durée de vie si on prend le temps de decouvrir et s'émerveiller, sinon on peut tres bien le finir en une dizaine d'heures.
Les graphismes sont beaux sauf pour la vegetation qui est horrible et qui nous rend aveugle, les armes sont tres belles, beaucoup de choix de personalisation d'armures, d'armes et de facon de combattre (epee + bouclier ou epee 2 mains ou epee une main ou 2 epees ou epee + hache ect ...)
Le scenario est tres bon, les musique belles ect...
maintenant les hics, si vous passez une quarantaine-cinquantaine d'heures a jouer c'est tout simplement car vous pouvez vous perdre (surtout dans l'extention), ne pas savoir ou aller, recherchez un niveau superieur car les enmis trop puissants ect..., imaginons que ce soit un jeu lineaire sans besoin d'un grand niveau , vous finissez la quete principal en meme pas 3 heures,5 grand max .
La fin de ego draconis est tres bonne mais, laisse sur le cul donc un -, un petit truc autre qui aurait ete sympa, aurait ete le fait de choisir une race tel que gobelin, nain (je sais on est pas dans WOW mais bon, s'aurait etait cool) ainsi que d'avoir un plus grands bestiares avec plus de races
Enfin dernier point negatif les temps de chargement, entre 10 et + de 30 secondes a chaque porte menant a une piece, et sachant que c'est frequant, vous pouvez vous diure que sur la cinquantaine d'heure passez, une ou deux font parties des temps de chargements!!!!
Malgres cela ego raconis est un tres bon jeu et on passe tres vite sur les petites defaults, par ailleurs un novice du genre peut tres facilement prendre en main ce jeu . 18/20
Flames of vengeance : 16/20
Flames of vengeance se deroule uniquement a aleroth,, petite ville qui a beaucoup de caves et cavernes, donc enormement de temps de chargement, de plus on s'y perd beaucoup, disons que vous passez 20 heures a finir l'extention, vous en passez 5 voir plus a attendre ou a recherchez quelques choses, sinon c'est un bon epilogue malgre, que le scenario et les quetes (varies) sont d'une monstrueuse banalite mais suffisamment varie pour que ce soit jouissif .
Un gros hic est le fait qu'on commence suffisament puissant pour terrassez rapidement les ennemies, limites on pourrait vaincre le boss des le debut (non peut etre pas quand meme mais vous n'etes a peu pres qu'a dix niveaux de son experience).
Voila, l'extention est tout de même a faire car jouissive même si assez banal .

La vidéo du moment