Je ne crois pas, en matière de convivialité, qu'on puisse me reprocher beaucoup, mes posts en témoigneront mieux que moi...
Le Gaming Live montre un échantillon assez représentatif du jeu, combats compris :
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00011210/divinity-ii-ego-draconis-pc-00002884.htm
Mais bon, ce Gaming Live est accessible sur le jeu Ego Draconis, et n'est en effet pas le même que celui de la version DKS... J'acte.
Et donc oui, les combats sont dynamiques, puisqu'ils ne reposent pas sur un calcul de skill comme beaucoup de JdR, mais sur une gestion des contacts dans l'espace, comme un FPS par exemple.
En gros la rapidité de mouvement de ton perso lui permet d'esquiver les coups, et il doit cibler son adversaire dans un réticule (désactivable dans les options, au passage, c'est bien plus immersif...) pour l'atteindre.
Ah oui : la minute que j'ai prise à te renvoyer aux tests et GL, tu l'as aussi passée à poster ton message initial...
Disons que (mais c'est souvent le cas sur les forums de JV.Com) beaucoup de posteurs font des demandes assez redondantes sur des sujets déjà traités, ou des demandes d'avis sur le jeu, auxquelles le test répond en général suffisament.
Admettons que, un peu échaudé, j'ai pris ta demande avec trop d'acidité...