CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

KPB
KPB
Niveau 6
10 novembre 2010 à 18:27:35

Annoncée sur la jaquette comme étant de 100 heures (jeu de base + extension), la durée de vie est elle aussi importante.

Vous qui l'avez fini au moins une fois, avez vous passé 100 heures sur le jeu ? Et avez vous attaqué une nouvelle partie ?

KPB
KPB
Niveau 6
10 novembre 2010 à 23:06:57

Pas de réponse ? SVP

PunchAuxFruits
PunchAuxFruits
Niveau 9
10 novembre 2010 à 23:09:38

Environs 60 heures :)

thesaim1037
thesaim1037
Niveau 3
11 novembre 2010 à 06:04:13

40 a tout péter pour les 2, et en difficile (Il m'a fallu 3 jours de semi-nerzage).

Je sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils parlaient de 100H de durée de vie, mais ça devait pas etre que de la beuh.

Tu peux compter 25 pour le premier et 15 pour le second, en rushant un poil.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 08:04:37

Ouais en gros en faisant le jeu en speed, sans rien essayer des possibilités du jeu, et en traçant dans l'aventure comme dans les quêtes.

Je dois en être à 5h de jeu, je viens (c'est ma 2ème partie) de finir la première partie des vallons. Autrement dit : l'introduction.

Si tu veux jouer ce jeu à fond en explorant les moindres recoins et en ne voulant pas laisser passer le moindre coffre... Tu peux compter sur 60, voir 100H oui.

fanfans15
fanfans15
Niveau 4
11 novembre 2010 à 10:53:05

en même temps si tu fait le jeu en en lisant les pensée de tout le monde la oui tu va passer plus de temps et tu va avoir plin plin de quettes en plus ! Vive les jeux long a finir ! :ok:

faninatiako
faninatiako
Niveau 3
22 novembre 2010 à 09:28:08

60H pour un RPG déja c'est une très bonne moyenne au vue des jeux actuels.

alastor78
alastor78
Niveau 8
03 décembre 2010 à 20:27:33

On est vraiment très loins des 100h. Le premier je l'ai fini en environ 25h en prenant bien mon temps pour tout explorer et en faisant toutes les quêtes annexes. Vu que les ennemis ne réapparaissent pas et qu'il est donc impossible de faire du level-up entre deux quêtes je vois mal comment atteindre les 50h de jeux à moins de rester devant sa télé a admirer le paysage.
L'extension est elle un poil plus courte.

kuohin
kuohin
Niveau 8
03 décembre 2010 à 20:37:39

Personnellement je préfère que le jeu soit un poil plus court plutôt que de simuler une durée de vie longue grâce à du leveling à outrance entre chaque quête...

Je dirais environ 60 heures en prenant son temps et en faisant tout (je me suis vraiment pas pressé !)
Mention spéciale pour FOV qui est très prenant, tu vois pas trop le temps passer et les quêtes s'enchainent très bien.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:38:36

y'a pas de levelling vu que les mobs respawnent pas.

apres, y'a plein de quetes annexes et de sous quetes (faut lire dans les pensées, c'est pas là pour rien!), il y a peu d'indications pour les quetes donc faut chiner un peu, et meme si les maps sont assez delimitées, y'a plein de trucs cachés.

En conclusion, le jeu est assez long, mais il est facile de passer à coté de la moitié des possibilités.

alastor78
alastor78
Niveau 8
03 décembre 2010 à 23:02:56

D'accord avec Kuohin, par contre je me dis que les gens qui ont acheté le jeu de base ont du se sentir volé parce qu'on dirait vraiment une moitié de jeu avec trois zones (aussi grandes soient-elles) une quête principale courte et une non-fin.

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
Niveau 7
04 décembre 2010 à 06:14:15

une non fin je dirais pas ça , mais en tout cas c'est clair que le jeu (enfin Ego Draconis , pour Flames of Vengeance je sais pas encore) se fini vraiment en eau de boudin. Je pense que si j'avais pris le jeu original c'est surtout cette fin qui m'aurait vraiment frustré.

après c'est vrai que la quête principale est courte , par contre les quêtes annexes ont le mérite d'être vraiment interressantes , à tel point que parfois on en oublie qu'il s'agit de quêtes annexes. Quand au zones à explorer elles sont quand même vastes et il y a un minimum de variété au sein d'une même zone , enfin perso j'ai pas été géné par ça. Donc "moitié de jeu" je trouve ça un peu dur , même si je comprend ce que tu veux dire.

Zahram
Zahram
Niveau 7
04 décembre 2010 à 22:30:53

Il y a trois zones ?

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
Niveau 7
05 décembre 2010 à 04:37:14

dans ego draconis oui : le vallon , l'ile de la sentinelle et les fjords ...

après ces zones sont quand même très vaste (tu met du temps à les parcourir à pied) et il y a beaucoup de choses à y faire. Bien sur au sein de ces zones , il y a des villages ou campements , des grottes , donjons , etc ...

il y a quand même de quoi faire surtout qu'après t'enchaine directement sur flames of vengeance dans lequel l'action se déroule dans une immense ville dans laquelle il y a là encore énormément de choses à faire.

gothaxenon
gothaxenon
Niveau 3
06 décembre 2010 à 18:03:11

Quelle tristesse de finir un jeu comme ça en 40h... Faut porfiter des bonnes choses ! :D

Zahram
Zahram
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:03:01

Oki :ok: merci abbath_demonaz pour tes réponses !

alastor78
alastor78
Niveau 8
07 décembre 2010 à 15:29:36

Bah ecoute je l'ai fini en 36 heures en faisant la totalité des quêtes et j'ai ensuite redémarrer une partie pour le lapin que je n'avais pas tuer et la voyante, au total oui on approche des 40h mais en 40h on fait vraiment tout le tour du jeu justement. Je vois mal comment dépasser les 50h sur un tel jeu.
Pour les zones elles sont grandes et c'est agréable mais personnellement j'aurai peut être préféré des plus petites zones mais un ensemble plus varié...enfin ça reste de l'ordre du détail et aleroth qu'on explore dans l'extention est vraiment magnifique.
Mais si je disais moitié de jeu c'est parce que le lien entre Ergo draconis et flame of vengeance est tel qu'on a pas l'impression de démarrer une extension, on est vraiment dans le même jeu et on a donc l'impression que ce dernier quart à été amputé.

Moi je trouve que Divinity 2 est un jeu qui a beaucoup d'ambition mais qui manquait peut être un peu de moyen pour réaliser ces ambitions. ça reste quand même un bon rpg mais un rpg court.

vinsk
vinsk
Niveau 6
10 décembre 2010 à 00:06:57

Tout dépend de la manière dont tu veux faire ton aventure. C'est la même chose avec tous les RPG à priori ouverts, certains jouent pendant 60 heures sur Fallout 3 par exemple et d'autres le torchent en 15h.
A toi de voir.

Zahram
Zahram
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:20:56

Ca c'est le style de jeu, pour Fallout 3 c'est encore plus marquant, il y a ceux qui foncent sur la quête principale et ceux qui foncent sur les quêtes secondaires (les deux styles de jeux sont différents et je n'en critique aucun)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 20:28:40

fallout c'est du caca de cochon! le jeu ou un headshot n'inflige pas de dégats a une créature parce qu'elle est lvl 10, c'est honteux! :malade: j'ai arrêté le jeu déjà que j'ai vu les pseudo poissons sur pattes qui avaient des armes qui s'en foutaient qu'on leur tire 5 balle dans la tranche :malade: le système SCAR :malade: ah ok on fait un scandale quand on peut se téléporter d'une ville à une autre dans Oblivion mais quand on a un système de visé assisté et sémi-masqué par un pseudo système de compétences, je dis que vous êtes tous des hypocrites!

désolé du HS mais dès que je vois qu'on parle de fallout comme d'un pseudo bon jeu tout en critiquant d'autres jeux ( ou juste la première partie) bah je me lance!