CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences Ego Draconis / DKS ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 janvier 2011 à 03:35:23

B'jour !

Ma question s'adresse essentiellement à ceux qui ont joué d'abord à Ego Draconis, et qui ont ensuite joué à Dragon Knight Saga.

Voilà, perso je trouve Ego Draconis vraiment bien foutu, mais l'idée d'un DKS avec des graphismes remis à jour et la possibilité de continuer l'aventure, ça me plait.

Sauf que j'ai cru comprendre, en lisant à droite à gauche, que dans DKS le jeu a été vraiment fortement simplifié, genre les pièges anti-dragon sont supprimés ou simplifiés, les armures n'ont plus de requis par stats, juste un requis de niveau, etc...

C'est le genre de modifs qui ne me plait pas forcément, et j'aimerais si possible savoir quelles sont les différences entre les deux versions, du point de vue du gameplay.

Histoire de savoir si je reste avec mon bon vieux Ego Draconis, quitte à ne pas avoir des graphismes à jour et une histoire non terminée, ou si je passe à un jeu plus complet en espérant qu'il ne sera pas trop facile et trop simpliste à mon gout...

Merci d'avance pour vos informations :)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
27 janvier 2011 à 09:28:51

Salute ! Personnellement je trouve le jeu simplifié, je n'ai pas encore finit le Vallon Brisé mais pour te donner une idée j'ai battu Arben, Vipère, Yu'pik et Jagon en 30 secondes maximum avec un niveau de moins par rapport à eux à chaque fois.
Je n'ai pas utilisé de potions depuis le début du jeu, et mon fantôme de soin que 2-3 fois..
J'ai déjà un équipement qui me suffit à ne plus prendre énormément de dégâts, c'est sûr que sans les prérequis ça enlève de la difficulté en même temps..
Contrairement à Ego Draconis je peux tout monter en intel sans me soucier des armures donc au finale je tape largement plus fort pour me prendre moins de dégâts..

Mais bon, j'aime l'univers de Divinity, donc ça me pose pas un "énorme" problème. En plus il est vraiment plus jolie et tu as la suite de l'aventure.
Si tu es sceptique, tu le prendras quand il sera à 20 euros ou en occasion. Tu seras un peu moins "déçu" que si tu le prends maintenant même si, avouons-le, 40 euros pour au moins 40/50 heures de jeu c'est vraiment un bon investissement.

Vashthetyphon
Vashthetyphon
Niveau 26
27 janvier 2011 à 15:16:23

oui le jeu est simplifier mais bon tu peut toujours augmenter la difficulté et tu vois pas vraiment de changement .
Sinon oui ya des truc spe du genre les panoplie d'armures qui ne se trouve plus dans les forteresses ( enfin pas toutes).
Ex: yen a que tu peut avoir chez le marchand , d'autre dans des endroit ou ca n'etait pas avant .
Les boss sont plus simples qu'avant comme baal ou le necromencien mais bon je n'avais pas touché a la dificulté donc c pi etre pour ca ^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:42:57

Merci pour vos réponses :)

Vous avez fini de me convaincre. Je vais me lancer et au pire j'augmenterais la difficulté.

c4_teddy
c4_teddy
Niveau 5
20 février 2011 à 19:07:07

sans compter que si vous faite la mise a jour sur le live il y a la difficulter "cauchemar" qui vient se rajouter et la bon courage

Inarborat
Inarborat
Niveau 5
20 février 2011 à 20:12:33

Une différence que j'ai noté est DKS est très brouillon, tout du mons au début. Le journal et la carte n'ont rien de clair pour nous guider. Qu'il n'y ait pas d'indicateur, de flèche, ok, mais alors il faut du texte, dans le journal, pour aiguiller, donner une route. Je suis perdu, devant trouver qqun à la taverne de L'Hippocampe Fringuant. :hap:

Bloqué au début, comme un n00b :hap:

Inarborat
Inarborat
Niveau 5
20 février 2011 à 20:32:24

D'ailleurs il en va de même pour le 1 vu qu'ils ont la mm interface. Mais dans le 1, pour l'instant, je n'ai qu'un chemin à suivre, donc pas de pb.

Dans Baldur's Gate ou dans WoW, par exemple, les indications textuelles sont claires, le journal sert à qqchose.