CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu plus facile?

nemcis
nemcis
Niveau 6
08 novembre 2010 à 17:52:41

la difficulté, dans Ego draconis, était due à

- un manque flagrant de pièces d'or et potions à prendre sur les morts
- services de la tour de guerre trop chers
- des marchands qui ne renouvellent pas leurs stocks, du moins ceux du Vallon brisé
- aucune compensation en cas d'abus du pouvoir "anticipation" (résultat : un perso désavantagé de 2 niveaux d'expérience)
- évolution des compétences trop lente (1 point par niveau, c'est insuffisant)

Ces problèmes ont-ils résolus?

nemcis
nemcis
Niveau 6
08 novembre 2010 à 18:10:08

Correction : ces problèmes ont-ils été résolus?

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
09 novembre 2010 à 13:48:38

Dans l'ordre :

- Pas de problème d'argent pour le moment, a moins que tu craque un max de potions de soins, l'argent n'est pas très utile.
- Je n'ai pas encore la tour de guerre depuis ma nouvelle partie.
- Les stocks ne se renouvellent tjrs pas mais ... Vu qu'apparement tu as des pb d'argent (voir plus haut) ça ne t'aiderait en rien.
- Anticipation n'est pas pour en abuser, c'est une question de jugement, l'utiliser a tord et a travers te coutera forcément a un moment ou a un autre, tu as tjrs la bonne vieille technique de la save/recharge si ta lecture des pensées ne te convient pas ..
- Toujours 1 point par niveau, on peut trouver des livres pour en avoir des gratuit .. La difficulté globale du jeu a baissé un chouia mais uniquement pour ça ne soit pas impossible, le challenge reste tjrs présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 15:27:16

Salut,

L'argent est surtout présent dans les coffres et caisses.
Tu peux en gagner facilement en faisant les quêtes secondaires (a toi de choisir entre or et expérience)... Mais l'or n'est pas un problème en soit dans le jeu.

Pour les services de la tour de guerre, les prix sont crescendo. 1000 pièces pour une simple protection pour tes récolteurs; 2000 pour une armure basique et 4000 pour une bonne armure (idem pour les armes).

Concernant l'évolution des compétences tu trouveras facilement de nombreux livres permettant de gagner des points "gratuitement". Certaines armes et armures te permettent également de booster des compétences précises (2 points supplémentaire pour "rafale de flèches" par exemple)...

Pour en terminer sur la difficulté, Dragon Knight Saga détient un gameplay efficace et nerveux. Le lock fait des merveilles et permet d'enchaîner les combats avec une grande fluidité. Plus de maniabilité, moins de bugs, la difficulté par rapport à la 1ere version est donc moins élevée.

nemcis
nemcis
Niveau 6
11 novembre 2010 à 11:52:11

Oui mais...

faut-il encore gagner un combat sans une seule blessure pour obtenir une seule pièce d'or sur le cadavre d'un gobelin?

triplidio
triplidio
Niveau 11
11 novembre 2010 à 11:55:41

J'avais jamais remarqué ça tiens... T'es sûr que ce n'est pas aléatoire ?

nemcis
nemcis
Niveau 6
11 novembre 2010 à 12:50:47

Je veut dire que, dans Ego Draconis, j'avais l'impression que mes efforts n'étaient pas récompensés et aussi que le butin dépendait de la qualité du combat (moins on prend de coups, plus on gagne).
Je veux savoir s'il y a le même "problème" dans Dragon knight saga.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:36:43

Ca ne dépend absolument pas de ça et ton impression... EST une impression.

Les drops sont aléatoires, tu peux faire toute ta partie en droppant 2po sur un draconis, alors que je viens de dropper une armure héroïque sur un squelette niveau 5 à 10% de ma vie...

Non, c'est vraiment, très très aléatoire :)

nemcis
nemcis
Niveau 6
12 novembre 2010 à 11:24:44

Merci.

comme je suis exigeant, si j'ai les mêmes ennuis que dans le 1er jeu, je gueule !!

flo-12
flo-12
Niveau 28
21 novembre 2010 à 06:59:47

Je viens de le finir et la question que je me pose est justement si le niveau de difficulté n'a pas été remanié sur cette version pour que le jeu soit plus facile ?
Mais c'est peut être du au fait que je jouais pour la deuxième fois et que cette fois j'ai pris un ranger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 11:03:02

le jeu est plus difficile!

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:08:37

Faut mettre le jeu en quel niveau de difficulté pour avoir la même que dans Ego Draconis ? Normal ou difficile ?
J'ai l'impression que le jeu est plsu facile, mais d'un autre côté c'est peut-être aussi parce que je suis habitué et que je joue beaucoup mieux qu'avant.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:22:56

A mon avis il n'a de toute manière d'intérêt qu'en difficile...

D'autant plus pour ceux qui l'auraient déjà fait. Mais je trouve que disposer d'armes +40 ou +50 de dégâts dès le début du jeu est une peu trop simple.

Ensuite, les compétences surpuissantes d'un perso bien monté prennent le relais donc....

Pour jouer dur, faites vous un perso de merde ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 19:11:52

On peut vraiment avoir du mal à rattraper l'xp si on abuse de la télépatie ? genre 2 lvl décare ? parceque apparament y a des zones ou les monstres revienne à la vie donc on peut peut étre rattraper se manque ?

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:49:59

Les zones où ils reviennent à la vie sont -paraît il, je n'ai pas encore pu vérifier- dans l'extension.

Rattraper le lvl ça se fera donc dans un bon moment.

Oui la télépathie peut te faire perdre beaucoup d'XP si tu l'utilises à outrance :)

flo-12
flo-12
Niveau 28
22 novembre 2010 à 01:42:08

Je te conseille de jouer en "difficile". Même là, je n'ai trouvé aucune difficulté. Quant à l'expérience, mon problème est plutôt d'en avoir eu trop par rapport à mes ennemis donc je conseille plutôt de ne pas mettre de points en "sagesse".

kilsahtra
kilsahtra
Niveau 8
22 novembre 2010 à 10:06:01

le jeu a bien été simplifié surtout au niveau des forteresses

Necral
Necral
Niveau 9
23 novembre 2010 à 14:10:05

Si on cherche le challenge, on peut très bien faire une orientation de classe dite "pure" en plus du mode difficile.

Un mage qui ne lance que des sorts (sans utiliser d'armes donc). Tendu sans projectiles magiques à cause du temps de rechargement des autres sorts. Ca c'est assez galère, malgré la puissance de feu entre les mains.

Un archer pur, c'est déjà plus facile (flèche explosive abusée). Guerrier pur par contre, même avec plein de popos...

Si on veut simplifier le jeu, il faut interrompre sans cesse l'ennemi et viser les soigneurs. Le mage et l'archer sont efficaces pour ça, mais le guerrier est moyen pour ça. S'il charge, la cible est assommée certes, mais on doit se rapprocher si on veut la frapper (très très galère avec plein d'ennemis). Du coup, on s'en prend plein la tête.

Faire un perso multi-classé abaisse fortement la difficulté - voire la vire carrément (god mode). Faites-donc un guerrier sans sorts actifs (les passifs sont recommandés, surtout avec le nombre de points de compétence que l'on chope au total, il faudra bien les investir quelque part)et avec un arc jamais utilisé, vous verrez la différence. Le guerrier, s'il peut faire très mal, reste très vulnérable (une peur ou malédiction au mauvais moment et vous êtes kaput).

armagnac3_bis
armagnac3_bis
Niveau 2
23 février 2011 à 09:11:56

le jeu est bien plus facile d'autant plus que: les clées cachées sont indiquées et que les armes ne necessitent pas de niveau en force, dexterité... Sinon les creatures ont subi des changement dans leur repartition gobelin\diablotin, on a des armes surpuissantes des le debut mais les forteresses volantes sont plus difficiles

armagnac3_bis
armagnac3_bis
Niveau 2
23 février 2011 à 09:14:37

sinon on peut essayer de jouer avec pretre ce qui est le plus dure des trois face aux bosses , ca change radicalement le gameplay

La vidéo du moment