Voilà je viens d'acquérir Divinity II DKS et j'ai un petit (pour ne pas dire un gros) soucis, le jeu rame pas mal et freeze carrément par moment pendant quelques secondes, je ne parle pas des cinématiques que je vois et entend en saccadé... J'ai plusieurs questions à ce sujet :
1) Au départ, au niveau configuration vidéo, le jeu teste il notre matériel et ajuste le niveau comme sur certains jeux ? Car au début du jeu j'étais au niveau "élevé", le jeu était fluide par moment et laguait de temps en temps. J'ai alors réduit les paramètres en me mettant en normal mais j'avais toujours des moments où ça ramait alors j'ai mis au niveau faible et si ça va mieux, j'ai toujours des moments où le jeu rame à mort, c'est assez désagréable, il faut que j'arrête de bouger le perso et la souris et après quelques secondes, le jeu devient plus fluide jusqu'à la prochaine fois.
2) Voici la config de mon PC (un portable),
Windows Vista 2 32 bits
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU P7350 2.00Ghz 2.00Ghz
Mémoire vive : 3 Go
Carte graphique : GeForce 9600M GT 512Mo
Je sais que ce n'est pas du top niveau (surtout niveau processeur qui est proche de la config minimale recommandée) il a 2 ans mais à titre de comparaison, j'ai joué à The Witcher Enhanced version avec aucune option graphique sur "faible" et une bonne parties au maximum (je jouais quasiment avec les meilleurs graphismes dispos) sans que ça rame, alors certes ce jeu est un peu plus ancien mais quand même. Alors est ce vraiment mon ordi qui est trop limité ? Auriez vous des conseils à me donner mon améliorer la fluidité du jeu ? Baisser la résolution (elle est au max là) influence t'il beaucoup sur ça ? Un patch à télécharger peut il améliorer cela ?
Merci de vos réponses car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et j'avoue être surpris de voir qu'en à peine 2 ans mon PC fait super bien tourner The Witcher et galère à faire tourner Divinity II alors que la différence niveau graphisme ne me parait pas énorme ! A moins que ça ne soit pas que mon ordi et que le jeu à cette facheuse tendance ?