CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Ca rame, normal ou pas ?

eSATA2
eSATA2
Niveau 3
26 novembre 2010 à 02:54:26

Voilà je viens d'acquérir Divinity II DKS et j'ai un petit (pour ne pas dire un gros) soucis, le jeu rame pas mal et freeze carrément par moment pendant quelques secondes, je ne parle pas des cinématiques que je vois et entend en saccadé... J'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Au départ, au niveau configuration vidéo, le jeu teste il notre matériel et ajuste le niveau comme sur certains jeux ? Car au début du jeu j'étais au niveau "élevé", le jeu était fluide par moment et laguait de temps en temps. J'ai alors réduit les paramètres en me mettant en normal mais j'avais toujours des moments où ça ramait alors j'ai mis au niveau faible et si ça va mieux, j'ai toujours des moments où le jeu rame à mort, c'est assez désagréable, il faut que j'arrête de bouger le perso et la souris et après quelques secondes, le jeu devient plus fluide jusqu'à la prochaine fois.

2) Voici la config de mon PC (un portable),

Windows Vista 2 32 bits

Processeur : Intel Core 2 Duo CPU P7350 2.00Ghz 2.00Ghz
Mémoire vive : 3 Go
Carte graphique : GeForce 9600M GT 512Mo

Je sais que ce n'est pas du top niveau (surtout niveau processeur qui est proche de la config minimale recommandée) il a 2 ans mais à titre de comparaison, j'ai joué à The Witcher Enhanced version avec aucune option graphique sur "faible" et une bonne parties au maximum (je jouais quasiment avec les meilleurs graphismes dispos) sans que ça rame, alors certes ce jeu est un peu plus ancien mais quand même. Alors est ce vraiment mon ordi qui est trop limité ? Auriez vous des conseils à me donner mon améliorer la fluidité du jeu ? Baisser la résolution (elle est au max là) influence t'il beaucoup sur ça ? Un patch à télécharger peut il améliorer cela ?

Merci de vos réponses car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et j'avoue être surpris de voir qu'en à peine 2 ans mon PC fait super bien tourner The Witcher et galère à faire tourner Divinity II alors que la différence niveau graphisme ne me parait pas énorme ! A moins que ça ne soit pas que mon ordi et que le jeu à cette facheuse tendance ?

rvlebubu
rvlebubu
Niveau 2
26 novembre 2010 à 19:12:01

Bonjour,
Est-ce que tu mets régulièrement les mises à jour? de vista, de la carte graphique
Cela pourrait remédier aux soucis. Peut-être.

davlink1
davlink1
Niveau 9
26 novembre 2010 à 20:30:24

salut

bon alors je te conseille de baisser la résolution et aussi de mettre la qualité sur faible car ce jeu est un peu particulier niveau graphisme. j'ai moi même un PC portable qui n'a que 6 mois et qui a un peu plus que la config minimum et pourtant j'ai eu des soucis de ralentissements. en fait il y a de super graphismes seulement si tu as le PC qui suit sinon il faut sacrifier sur les graphismes pour pouvoir jouer tranquillement. c'est le jeu qui veut ça!!!

eSATA2
eSATA2
Niveau 3
27 novembre 2010 à 00:44:17

Merci pour vous réponses :)

RvLeBubu : Je mets à jour Vista, par contre la carte graphique je ne crois pas. Pour la carte graphique, c'est la mise à jour du pilote dont tu parles ? Effectivement je crois ne l'avoir jamais fait, je vais voir si ça change quelque chose.

davlink : Je m'en doutais un peu, le jeu à l'air assez gourmand en ressource. Car j'ai été étonné, hormis sur le processeur où je suis juste au dessus du minimum requis, sur la carte graphique et la RAM j'ai la config recommandée et donc bien plus que la config minimale donc je pensais qu'au moins en mettant sur faible ça serait fluide... Je vais essayer de télécharger le patch, mettre à jour ma carte graphique comme me le recommande RvLeBubu et puis baisser la résolution et espérer que ça tourne...

Bon pour The Witcher 2 je ne me fais pas d'illusion, il va falloir investir dans un nouvel ordi si je veux espérer y jouer... :snif:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
28 novembre 2010 à 02:56:19

Effectivement ton matos n'est pas hightech mais la façon dont ton jeu fonctionne fait penser à un autre problème.
comme dit plus haut mise à jour des drivers surtout graphique, regarde aussi combien de mémoire virtuelle windows alloue à ta machine et pense à bien défragmenter ton disque dur que ce soit la partition où est windows autant que celle où est ton jeu.

eSATA2
eSATA2
Niveau 3
05 décembre 2010 à 03:26:37

cherubin2 : Pour voir combien de mémoire virtuel windows me prend je fais comment ? Dans le gestionnaire de tache à l'onglet performance ? Je suis à 1,48 Go là avec comme seul programme ouvert mon navigateur internet, ça fait peut être beaucoup, je ne me rends pas compte... Défragmenter le disque dur influence sur les performances ? Je pensais que c'était simplement pour gagner de la place sur le DD... :hap:

En fait je crois savoir d'où vient mon problème... quand je commence une partie, la première demi heure est très fluide, aucun problème (en qualité faible comme à des qualités un peu plus élevée d'ailleurs) et puis après plus le temps passe et plus ça devient périlleux de jouer, au bout de 2h j'arrête car ca devient injouable, mon taux de rafraichissement d'image passe à une nouvelle image toutes les 3 secondes en moyenne... :doute: Je tablerais pour un problème du surchauffe du processeur, d'ailleurs mon clavier est bouillant après 2h de jeu malgré la ventil' à fond... Je vais essayer de surelever un peu le portable car j'ai bien laver les bouches d'aérations et il n'y a aucune poussière qui obstrue l'arrivée d'air...

eSATA2
eSATA2
Niveau 3
07 décembre 2010 à 01:11:53

Bon voilà, problème "résolu" ou du moins trouvé, c'était bien un problème de surchauffe à cause d'une mauvaise ventilation. J'ai changé de bureau il y a 1 mois je suis passé d'un meuble en bois (qui ne capte pas trop la chaleur dégagée par la ventil') à un meuble laqué qui absorbe beaucoup la chaleur de l'ordi... Résultat en mettant une planche de bois sous l'ordi et en le surélevant d'1cm pour que l'air circule mieux, j'ai pu jouer plusieurs heures de suite en qualité "normale" sans saccade ou presque, ce qui convient déjà mieux aux performances de mon PC...

Merci aux différentes personnes qui ont essayé de m'aider sur ce topic :-)))

ukeishiro
ukeishiro
Niveau 5
17 juillet 2011 à 21:21:17

Si cela peut "rassurer" certains d'entre vous j'ai une bonne config et pourtant le jeu rame aussi chez moi.
J'ai un i7 4coeur à 2Ghz, une GTX460m à 1.5Go, 8Go de mémoire vive, un DD SSD et malgré tout il faut que je mette le jeu en médium pour qu'il soit fluide. J'avais le même problème avec Fable 3 qui est très gourmand.
Je suis un peu déçu je m'étais acheté un bon portable pour les jeux et finalement je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagné en qualité

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 juillet 2011 à 11:34:36

aucun souci de lag ou autres, le jeu marche nickel sous XP Pro SP3, vive XP !!

La vidéo du moment