Bonjour,
J'ai eu ce même problème que j'ai réussi à résoudre.
En visitant un post à ce sujet sur le site de Larian studio:
http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=425601&fpart=4
A priori, ce problème est dû à une sauvegarde corrompue. Un patch empêche d'avoir ce problème, mais ne le corrige pas si il est déjà survenu.
Vous trouverez dans le lien plus haut une adresse mail de larian studio à laquelle vous pouvez envoyer votre dernière sauvegarde en précisant quels personnages sont "invisibles", préciser la langue du jeu aide à priori. Ils vous renverront la sauvegarde corrigée. Au début ça se faisait rapidement (24h), à priori c'est maintenant un peu plus long (trop de demandes?), perso je ne sais pas, je n'ai pas essayé cette solution.
Sachant que c'est un problème de sauvegarde corrompue, j'ai chargé une vielle sauvegarde d'une forteresse où je n'avais pas eu de problème (par ex pierre n'était pas invisible) et je suis reparti de là, je n'ai eu aucun problème quand j'ai refait Raze. Si vous installez le patch (je ne sais pas lequel c'est mais si il est à jour ça devrait faire l'affaire), quand votre sauvegarde n'est pas corrompue, vous ne devriez plus avoir de problème par la suite.
en espérant avoir aidé un peu
bonne journée