CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference Divinity et Oblivion

PIERRECACA57
PIERRECACA57
Niveau 4
10 juillet 2011 à 13:08:06

Salut à tous j'hésite à me prendre Divinity2, j'aimerai savoir si c'est un Oblivion-like ? à peu près biensur

darkwolf1995
darkwolf1995
Niveau 6
16 juillet 2011 à 17:41:09

ne compare jamais un chef d'ouvre comme oblivion a cette dsl pour les détail je te les donnerais toutes négatives

AmeDeTigreV2
AmeDeTigreV2
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:19:29

Ne prends pas son avis en compte, il est le seul du forum à déprécier le jeu à ce point. :hap:
Le jeu est inférieur niveau graphismes et animations, mais question scénario et ambiance,
je n'ai pour l'instant jamais vu mieux.

Sans compter les musiques d'un compositeur russe, qui sont tout bonnement fantastiques. :bave:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
20 juillet 2011 à 12:15:49

Bah, pour prendre en compte son avis faudrait kil soit compréhensible.

Sinon où tu as vu kil était inférieur à oblivion niveau graphismes?? C'est le même moteur ki a subit un lifting dans un 1er temps et ki a ensuite été remastérisé. Les animations quant à elles, sont largement plus réussies (les sauts par ex)sauf pour l'hideux balancement de bras.

De toutes façons osef de ce genre de détails, ce n'est pas ce ki importe. Le jeux est bc plus riche, mature et pointu qu'oblivion qui reste un jeu très sympathique mais bien grand public.
La différence est que toute la carte n'est pas disponible dès le début même si les zone sont grandes et l'exploration très passionnante et payante.
Autre différence de taille: pas d'abominable lvl scalling, l'énorme défaut d'oblivion. Pas d'affreux fast travel non plus mais des téléporteurs, pas de monture mais.... la forme dragon!!!

En bref il ressemble un peu à olivion dans le sens ou c'est un rpg occidental dans un plus ou moins open world mais ça s'arrête là.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:38:09

pierrecaca57
salut,
sans hésitation prends Divinity 2 c'est, pour moi, un chef d'oeuvre que ce soit niveau graphique, jouabilité, durée, etc.

Oblivion, je l'avais essayé et bien il est allé directe poubelle parce qu'il avait de nombreux défauts, etc.

Ooooork
Ooooork
Niveau 9
23 juillet 2011 à 22:41:37

Salut à tous, étant un grand amateur de RPG et de Hack 'n' Slash et des univers heroic-fantasy j'aimerais savoir si les quetes sont intéressantes ou juste des quetes où l'on se contente juste de livrer un objet d'un point A à un point B par exemple. C'est ce qui m'a particulièrement gonflé sur Sacred 2 de devoir toujours faire le pigeon pour les PNJ pour n'importe quoi (aller chercher des carottes par exemple).
Merci d'avance

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
24 juillet 2011 à 13:16:01

Hello il y a bien quelques quêtes très classique comme par ex des chasses à l'homme mais il y en aussi de très original, le fait de lire dans les pensées ouvre par ex quelques possibilités.
Surtout tu n'es pas vraiment pris par la main, peu de marqueurs sur la map, peu d'aide, tu dois souvent explorer et déduire pour avancer dans certaine quête. Tu trouves un objet à toi de comprendre ce qui faut en faire.

Ooooork
Ooooork
Niveau 9
24 juillet 2011 à 13:41:05

Ah ben merci de cette réponse si il y a peu d'aide aussi c'est très bien bon ben je pense le prendre bientot alors.
A plus.

darkwolf1995
darkwolf1995
Niveau 6
27 juillet 2011 à 21:22:01

Mdr allons les gars vous savez que j'es raison, vous savez je vais essayer de macrocher a ce jeux

La vidéo du moment