C'est dommage que j'ai désinstaller le jeu ainsi que les sauvegardes sinon j'aurais eu grand plaisir à faire des screens pour te contredire.
Sur les armes il y a par exemple les charmes qui donnent +1 à +10 dex etc... et il y en a aussi les parchemins pour les dommages physique et magique mais que pour les armes et il y a un chiffre maximum +100.
Le nom je sais plus exactement il y a longtemps que j'y ai jouer.
Après ça dépend peut-être de certains coffres à certains endroits, mais tout les endroits que j'ai pu essayer plus tard dans le jeu m'ont donné de bon objets.
Même si j'ai du à plusieurs reprises faire cette manipulation.
Essayes de le faire sur le coffre de grégoire, ou encore aux forteresses et après on verra si tu ne peux pas avoir de bonnes armes ou bijoux ^^.
Comme tu le dis c'est aléatoire, mais c'est comme ça que je me suis fais mon équipements.
Je n'ai eu a acheter que les set unique ,comme celui du scorpion,etc... qui eux ne se loot pas si c'est ce que tu recherchais.
On peut récupérer des très bonnes armes ,légendaire (écriture en jaune je crois),runique je sais plus le nom (en rouge) etc... Il faut juste avoir de la patience.
Mais il ne faut pas s'y attendre à les avoir dès le début du jeu.
Je sais que cette astuce fonctionne ,sinon je vois pas l'intérêt de la faire partager.
C'est juste pour rendre le jeu plus intéressant en ayant les meilleurs équipements possibles, le jeu je l'ai déjà fini.