CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide]La Maison Des Secrets

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
13 novembre 2010 à 19:09:44

Bonjour, j'ai découvers une énigme asser casse tète dans une maison située juste au dessus de la crypte abandonnée, c'est une porte en haut d'un petit escalier. Pour ceux qui ne savent pas, c'est en haut a droite du nid des corbeaux, sur le coté d'une petite place avec un puit en son centre, qui est en réalité l'entrée de la crypte. (sur la droite de la place précisément.)

Donc je m'explique, [SPOIL] pour ceux qui veulent se garder la surpise de l'enigme.

On a un labyrinthe rempli de 16 salles, (4x4) chaque salle est acessible a une autre par une porte, ouvrable uniquement par des clés trouvable dans ce dernier. J'ai aussi trouvé des cles de couleure (jaune,bleu,violette) j'ai toujours pas determinés a quoi elle servaient. Il y a aussi des salles vides, et des salles ou j'ai toujours pas eu accès. Un piedestal a l'entrée nous dis ces mots:

-"Vous vous aventurez sur un terrain rempli de trésors cachés,alors prenez votre temps pour l'explorer a loisir; Parcourez ce petit labyrinthe avec sagesse, Et vous ferez longtemps l'éloge de ses richesses."

J'adore les enigmes, mais la j'avoue que j'ai été pris de court. :S

Bref voila une petite map que j'ai faite pour vous aider un peu:
http://img801.imageshack.us/img801/1627/maisondessecretsmap.jpg

ceux qui ont résolus l'enigme peuvent me dire la solution, ou si personne l'a trouvée, quelqun pourrait essayer de la faire, voir si il trouve la solution. Merci =)

Saberfirst
Saberfirst
Niveau 1
14 novembre 2010 à 16:52:36

Bon voila, je viens de finir cette maison, le plus simple est d'aller à droite au début, tu prend la clef violette et tu monte jusqu'à la salle ou tu as marqué inconnue. Ensuite tu prend le contenue du coffre et si tu as les compétences en crochetage ( moi j'ai le lvl 7/7 ) tu peux ouvrir les portes des salle inconnue adjacente. Voila moi j'ai ouvert tout les coffres et comparé a mon équipement c est pas terrible ^^.

flo-12
flo-12
Niveau 29
19 novembre 2010 à 12:48:09

Oui mais est ce que l'énigme est juste de s'emparer des coffres du fond, car sinon c'est plutôt simple ? Je cherchais plutôt à parvenir à obtenir les clés des 4 couleurs peut être, mais en vain. Pour le moment, rien ne m'indique que j'ai réussi l'énigme.

Nofeelin
Nofeelin
Niveau 3
19 novembre 2010 à 14:50:17

Perso je pensais aussi qu'il fallait ouvrir toutes les salles avec les clefs disponibles dans un certain ordre, mais quand j'ai réalisé que les coffres que j'avais ouverts se situaient tous au fond j'en ai déduit que c'était le but de l'enigme, de toute façon je vois vraiment pas comment résoudre le truc, j'ai essayé en partant soit du milieu, soit de la guache, soit de la droite, mais je vois pas de solution viable pour tout ouvrir même avec toutes les clefs + le crochetage ^^.

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
06 décembre 2010 à 18:22:52

ok merci a tous de vos réponses, jvais voir tout ça :-)

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
06 décembre 2010 à 18:31:05

Ah oui, je comprends mieu, j'avais pas vu que les portes du fond s'ouvraient avec des clés de couleures. merci =)

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
30 décembre 2010 à 16:35:13

juste pour savoir il y a une harpe et un luth à l'entrée or dans la boutique au totem ça débloquait, si tu jouais assez longtemps avec ça activait un totem et te faisait gagné 1 point de compétence. est ce aussi la cas dans le batiment secret ?

Camm3
Camm3
Niveau 2
03 janvier 2011 à 16:43:10

justement c'est ce que j'était en train d eme demander pour le luth et la harpe jte tiens au courant si je trouve

okamy
okamy
Niveau 9
18 mai 2013 à 08:41:46

Je pense que c'est surtout une énigme plus coriace pour ceux qui n'ont pas monté leur capacité de crochetage aux max..

Là tu dois bien optimiser ton traget..

biloute2000
biloute2000
Niveau 8
20 juin 2013 à 04:24:07

Je comprend rien a cette maison !
Je rentre dans la 1ere salle apres le message d'acceuil, y a 1 coffre est 2 cle de couleur.
1 porte a droite s'ouvre ainsi que celle de devant (ou y a des projecteurs et de la fumee. Dans cette piece il y a une 3eme cle au sol.
Apres ca, aucune porte ne s'ouvre alors que j'ai 2 ou 3 cle. j'ai tt teste, en fermant les portes au cas 1 seule porte pouvait etre ouverte. Mais rien ne se fait !
Bizarre cette baraque !

biloute2000
biloute2000
Niveau 8
20 juin 2013 à 04:31:40

pfff... crochetage 6 insuffisant.. Et je sais pas ou aller pour avoir le 7eme niveau !

biloute2000
biloute2000
Niveau 8
20 juin 2013 à 05:57:09

C'est la nuit auto-reponse : crochetage niveau 7 (ou moins si vs n'etes pas a 100%) dans le ministere.

J'etais tellement creve et je jouais au "radar". Vive le Red bull !

La vidéo du moment