en tout cas,je vous conseil de regarder régulierement la solution qui est disponible sur internet dés le tout début du jeu sinon vous louperer des truc important comme le livre de compétence de Brilleloin,la liste des anticipations est utile meme si j'ai trouvé un truc interressant que j'ai pas vu dans la soluce.
http://www.ladybugy.com/ego_draconis/index.htm
Dans la rubrique anticipation,il parle des points de stat que l'on peut gagner avec les personnages du vallon brisé si on utile la télépathie au bon moment,mais je n'ai pas vu les points de stat que j'ai gagné grace à Sassane dans la tour de guerre.
Dans la piece où il y a un gobelin muet,j'ai trouvé un livre qui donne 2 points de stat et qui apparait peut etre seulement si tu as utilisé l'anticipation sur Sassane quand elle te parle du gobelin.
Ensuite,a chaque fois que tu lui reparle tu peux de nouveau lire ses pensés pour gagner un point de stat.
Donc Sassane peut te donner 4 points d'attribut avant d'avoir tuer Laiken,et un point de compétence aprés,donc l'équivalent d'un niveau.
Avant ça, l'ésprit de l'ile peut te faire gagner un niveau la premiere fois que tu lui parle,ce qui fait beaucoup de points d'xp si t'arrive sur l'ile en venant juste d'atteindre le niveau 16 et en ayant monter ta dette au maximum.
L'anticipation,utilisée au bon moment,peut te faire gagner l'équivalent de plusieurs niveau.
Sans parler des différentes partie de la tour,où tu peux gagner un point de compérence par serviteur et où tu trouve un livre de compétence draconique dans chaque pièces.