CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divine Divinity

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
29 octobre 2013 à 13:22:29

alors,étant donner que Dragon Knight Saga est le seul épisode récent qui est une suite direct du tout premier jeux,et qu'apparament certain des personnages que tu rencontre était déja dans Divine Divinity, je me dis qu'une fois Divinity 2 terminé ca sera peut etre plus interressant d'essayer les anciens jeux disponible sur steam plus tot que le Dragon Commander qui est un nouveau Starcraft et dont l'histoire n'a peut etre aucun lien avec Divinity 2.
J'ai essayé de trouver des video sur internet, mais je n'ai trouvé que 2 série de video en francais; une serie de 15 vidéos faite par un gars qui passe bientot plus de temps a critiquer Diablo et a faire des aller retour chez le marchand qu'a avancer dans le jeu,elle sont vraiment pas interressante et ca s'arrete avant qu'il commence a vraiment avancer dans le jeu; et une serie de 20 vidéos qui déconnent.
Enfin bref, est ce que ca vaut encore le coup d'y jouer,étant donné son age et surtout si on a jamais joué a des jeux comme Diablo et Baldur Gate.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
24 novembre 2013 à 22:38:25

j'ai terminé Divine Divinity et je vais aussi faire la suite.
je crois que le second jeu est moins bien et son forum est mort.
en tout cas, la 2D veillit mieux que la 3D, et on pourra jouer a des jeux comme Divine Divinity tant qu'ils marcheront sur nos ordinateur.
Alors que pour la 3D,tout ce qui est moins bien qu'un Zelda 64,en principe on y jouera plus.
Et sinon,j'ai aussi déja pensé a jouer au premier Fallout,est ce que quelqu'un y a déja joué?

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 novembre 2013 à 16:46:43

En plus,pour Beyond Divinity,Quand tu lance le jeu en passant par steam,t'as le choix entre "jouer" et "configurer",comme pour Divine Divinity; le probleme,c'est que quand je choisi "configurer",ca me met un message d'erreur. Donc je ne peux pas changer la résolution du jeu. En plus,dans le menu du jeu,il n'y a pas d'option graphique. Et vu que les testeurs trouvaient déja le jeu moche quand il est sortie,c'est vraiment pas l'idéal.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 décembre 2013 à 11:51:51

en tout cas, dans Beyond Divinity,il y a quand meme des points positifs, par exemple il y a des armes et des armures spécifiques aux mages pour lesquel il faut un certain niveau en inteligence. C'est domage qu'il ait completement changé le systeme des compétences par rapport à Divine Divinity.

ROBYAMOR
ROBYAMOR
Niveau 8
04 décembre 2013 à 15:01:50

Aightman
Posté le 26 novembre 2013 à 15:11:06
Je te conseille la trilogie Gothic qui sont excellents.
-------------------------------------
Tout à fait d'accord !!
GOTHIC 3 refait 2 fois !... :ok:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
05 décembre 2013 à 11:10:46

playjo
Posté le 24 novembre 2013 à 22:38:25 j'ai terminé Divine Divinity et
Et sinon,j'ai aussi déja pensé a jouer au premier Fallout,est ce que quelqu'un y a déja joué?
----------------

:d) Fallout est juste génial : je te le conseil mille fois.

par contre c'ets un background totalement différent de l'héroic fantasy

Fallout c'est un monde post-apocalyptique bourré d'humour noir et de cynisme contre balancé par la vie "année 50 tout le monde et beau et gentil" dans lequel a été enfermé le héro (l'apocalypse nucleaire est intervenu à cette époque)

Du coup c'est le choc de deux époques.

Le background est génial si tu aimes le second degrès et l'umour noir, le gameplay et la richesse "rpg" aujourd'hui old shcool reste une référence

Fallout 2 est lui aussi très bon et a une durée de vie encore plus grande.

La suite moderne de la série racheté par Bethesda n'a pas grand chose à voir hormis le background beaucoup plus grand public (Fallout 3) mais est quand même bon.

Fallout New Vegas est plus dans l'esprit des premier avec le gameplay du 3 : l'aspect rpg est beaucoup plus riche (Obsidain oblige)

Perso j'adore cette série.

:d) comme mes voisins je te conseil aussi la série gothic même si elle souffrent de nombreux bugs aléatoires (sauvegarde multiple et très frequentes conseillée) Seul l'add on de Gothic 3 a été baclé.

Les deux premiers ont très mal vielli graphiquement mais sont très riche en terme de contenu et d'écriture.

Le 3 reste assez beau (à l'époque notemment les cours d'eau étaient magnifique par exemple... mais la mer ratée) et intéressant même s'il l'est un peu moins que les premiers (construction assez répétitive)

:d) en vieux rpg de légende tu as aussi le magnifique Planescape Torment

:ok:

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
06 décembre 2013 à 08:45:18

Je te recommande aussi fortement planescape torment (je n'ai pas joué a fallout, mais parait qu'il est aussi très bien).
Question humour noir et sordide, je te garantie le top du top (avec Morte aussi :fou: :mort: )

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:38:50

Pour ma part je recommande " Dragon's Dogma " ( jeux exclus console ) qui vraiment excellent; une très bonne difficulté, les paysages sont vraiment magnifiques :cute: !

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
11 décembre 2013 à 09:32:17

Pour Planescape Torment,est ce que c'est possible d'avoir une bonne version francaise, parcqu'on dirai qu'il est pas sur Steam;et sur gog,pour la langue,on dirai qu'ils ont seulement une version en anglais.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 décembre 2013 à 16:37:19

Il doit y avoir des traduction fr sur le net, c'est comme sur baldur's gate des .TLK je crois, et fichier audios peut être aussi. genre : http://torment.warparadisse.com/index.php?page=download

La vidéo du moment