CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2Epées/1 à 2mains/Epée Bouclier

borchack
borchack
Niveau 4
07 juin 2011 à 15:23:11

Bonjour ! Je me refais une partie avec un guerrier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon statut indique plus de dégats magiques avec 1 bouclier+1épée plutot qu'avec 2 épées ensemble, pouvez vous m'expliquer ?

D'ailleurs avec les 2 épées les dégats affichés sont bien inferieur à l'addition des dégats des 2 armes...

J'ai une autre question... le skill "ambidextrie" me parait vraiment naze ! +3% sur une arme -70% sur l'autre au niveau 1, ya pas un bug dans l'histoire ? c'est quoi l'interet d'un truc pareil ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juin 2011 à 16:44:16

C'est un principe souvent rencontré dans les JdR à propos de l'ambidextrie :

On considère que ton perso, à bas niveau, est capable de manier deux armes, mais n'est pas encore très habile. Donc l'arme "main gauche", fera moins de dégâts, ou aura moins de chances de toucher, etc...

En montant dans la skill correspondante, le malus s'équilibre, jusqu'à atteindre les dégâts normaux de l'arme, puis à les dépasser.

L'idée, c'est non seulement de bénéficier des bonus de stats/enchantements de deux armes simultanément, mais en plus de pouvoir panacher les dégâts : nature différente, chances de coups critiques, etc...

Tes coups sont également plus rapides, donc le DPS augmente (à vérifier, pour D2, pas testé...) et puis bon, c'est la classe, quoi :-)

borchack
borchack
Niveau 4
07 juin 2011 à 17:10:33

Merci beaucoup zerthimon :)
du coup c'est plus interessant de commencer avec une grosse épée pour ensuite passer sur 2épées seulement après avoir booster le skill ambidextrie si je comprend bien.

Après c'est une question de gout je suppose :)

Meme avec ma partie très avancée j'ai remarqué que les boucliers boost a fond mes dommages magiques, (alors que le bouclier ne présente pas de bonus pour ca du tout) sais-tu d'ou vient ce boost ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juin 2011 à 17:31:23

Hmmm... Il n'y a aucune raison "logique" pour qu'un bouclier influe par défaut sur tes dégâts magiques...

Soit il possède un bonus d'Intelligence, et donc augmente tes dégâts magiques, soit, ben... je vois pas :/

Ne néglige pas l'Intelligence, même pour un guerrier : le boost de dégâts peut être significatif.

Exemple ici : mon premier perso, orienté exclusivement combat corps à corps (sauf pour des skills d'invocation). J'ai compris tardivement l'intérêt de l'intelligence, ce qui explique qu'elle ne soit pas tant "montée" que ça.
Mais si tu regarde le rapport entre les dégâts magiques de l'arme, et ceux effectués réellement, visibles en bas à droite, tu pige tout de suite :-)))
http://www.imagup.com/data/1122126139.html

borchack
borchack
Niveau 4
07 juin 2011 à 18:37:14

Tu vérifieras quand tu met un bouclier à la place de ta 2eme main, ca monte les dégats, sur mes 2parties ca se verifies, et la classe ton guerrier =)

La vidéo du moment