CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

raccourcis...

Mad_angel57
Mad_angel57
Niveau 7
22 janvier 2011 à 20:33:27

Salut à tous!

Je joue sur X360, et j'aimerai simplement savoir s'il était possible d'attribuer d'autres raccourcis que la croix directionnelle et que les 4 boutons de la manette, car étant niveau 16 je commence à avoir pas mal de compétences mais je ne peux pas toutes les attribuer à un raccourci...

Dans le cas où c'est impossible comment faire pour utiliser une compétence en plein combat qui n'est pas attribuer à un raccourci?

Merci d'avance de vos réponses et bon jeu! ^^

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 janvier 2011 à 21:48:13

Salut

En lisant ton manuel, tu aurais su tout de suite que ce n'est pas possible.
Après, comment faire quand ce n'est pas possible ? Ben tu fais pas, ça parait logique. Il faut juste que tu réfléchisses à ce qui te sert le plus.

En tout cas moi je trouve que 8 raccourcis sont amplement suffisants... Utiliser plus de 8 compétences, c'est éparpiller ses points de compétence il me semble.

Mad_angel57
Mad_angel57
Niveau 7
23 janvier 2011 à 12:29:49

Je trouve ça franchement dommage dans ce cas!
Mon personnage est un mage-guerrier, et entre les pouvoirs offensifs et les attaques spéciales je n'ai franchement pas assez de raccourcis...

Regrettable!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
23 janvier 2011 à 13:07:55

Comme dit Morphiphi, si tu te retrouve avec beacoup de skills actives, c'est que ton build est un peu dispersé...

ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas valable, simplement plus délicat à manier (surtout à partir du mode Difficile).

En gros il te faut quoi ?

- Deux slots pour un accès rapide à des potions (soins et régenération par ex.)

- Deux slots pour un accès rapide à tes créatures du moment (l'invocation et un fantôme/mort vivant/démon)

- Te reste 4 slots pour des compétences : si tu as accès magie tu peux y mettre par exemple Mur de Feu, Explosion Magique, Boule de Feu et Polymorphie...
Pour un Guerrier : Attaque Eclair, Tourbillon, Coups démultipliés et Soin, par exemple...

4 slots pour des skills, c'est amplement suffisant, tu te sers rarement de plus que ça.

Ne néglige pas les skills passives, qui n'ont pas besoin de figurer dans la barre de raccourcis, et qui sont très utiles, même avec un seul point (Evasion ou Reflexion, par exemple...)

Mad_angel57
Mad_angel57
Niveau 7
25 janvier 2011 à 19:20:39

C'est vrai mais tu as oublié les raccourcis pour l'arme principale du personnage, une épée à 2 mains pour ma part, j'ai également un très bon arc magique qui me permet de faire bcp de dégats puisque j'ai une intelligence élevée en tant que mage-guerrier, et aussi le raccourcis pour le crane de cristal qui permet d'invoquer sa créature...

Selon moi, il manque quand mêmes des raccourcis...

Jovens
Jovens
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:45:21

Je joue sur 360 et les 8 touches me suffisent,ça c'est mes raccourcis:

-Flèche bas:Crane
-Flèche haut:potion
-Flèche droite:Invocation de démon
-Flèche gauche:Pierre de transformation
-A:Arc
-X:Corps à corps
-Y et B:Sort

Je joue souvent mage-guerrier comme toi et ces touches me conviennent très bien :ok:

Mad_angel57
Mad_angel57
Niveau 7
25 janvier 2011 à 19:53:33

Personnellement les 4 touches de la croix directionnelle sont exclusivement réservée aux sorts d'attaques, boule de feu, projectile magique, explosion magique et mur de feu.

En X, mon épée à 2 mains, en A mon arc magique, en B mes bonnes vieilles fleches explosives et en Y ma créature.
Avec cette config, aucun monstre ne m'approche à moins de 10 mètres même à plusieurs!

Par contre il me manque des raccourcis pour mon atttaque tourbillon, attaque clair ou mon pouvoir de guérison...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 janvier 2011 à 20:59:53

Sur PC il y a une sorte de pause active, qui permet de donner des ordres en ciblant précisément un adversaire quand l'action devient trop frénétique.

Lorsque cette pause est activée, à gauche de l'écran apparaissent trois onglets qui correspondent aux trois configurations d'armes possibles.

Du coup, pas la peine de placer ses armes en raccourcis, puisqu'il suffit de passer par la pause active pour le faire, c'est tout aussi rapide, tout aussi intuitif...

Je ne sais pas si c'est le cas aussi sur console, ce serait un peu dommage sinon...

Jovens
Jovens
Niveau 10
25 janvier 2011 à 21:38:48

je crois qu'on peut sur Xbox :oui:

Mad_angel57
Mad_angel57
Niveau 7
26 janvier 2011 à 11:34:09

Effectivement c'est possible également sur console...
Merci de ton aide!
Je persiste à dire que ça manque de raccourci, mais le fait de pouvoir utiliser une comp. via le menu rattrape le coup.