CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinity II = Oblivion

oO-20cent-Oo
oO-20cent-Oo
Niveau 5
01 novembre 2010 à 09:22:15

Salut, Je voulais juste savoir si ce jeux ressemblait à oblivion. Esqu'il y a une grande map, peut on faire ce que l'on veut, ou on veut ??
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 10:37:58

Bonjour a toi,alors pour te répondre ,oui le monde est ouvert ,la map est trés grande(en mode Dragon ,elle parait déja beaucoup plus petite!) mais ce jeu ressemble plus a Sacred 2 qu'a oblivion.

De plus je me permet de te mettre en garde vis a vis de sa difficultée qui en rebuté plus d'un.

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:13:17

c'est un jeu de role mais il ne ressemble pas trop a oblivion...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:33:43

Aucune ressemblance avec Oblivion.

Le monde est bien plus petit, il n'y a quasiment aucune villes.

Il faut aimer buter du monstre en masse, l'exploration pure toujours récompensée (Oblivion récompense pas toujours :p) ), un scénario assez important car les quêtes secondaires ne sont pas très développées. Le character leveling est classique (buter du monstre, faire des quêtes), et non pas basé sur l'utilisation fréquente des compétences.

Une durée de vie beaucoup moins longue donc.

C'est un jeu très très sympathique qui se fera oublier face à un oblivion qui est quand même beaucoup plus fouillé (et modable !!).

Il est plus dans la dimension des RPGs classiques (Japs) et pas occidentaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 22:55:33

Ce jeu n'a rien avoir avec oblivion.
Divine divinity 2 est beaucoup plus linéaire, et la liberté est proche du néant, c'est ce qui renforce son côté scénaristique et cohérent. En revanche tu as beaucoup de quêtes annexes et tu peux revenir dans des villes etc.

oO-20cent-Oo
oO-20cent-Oo
Niveau 5
02 novembre 2010 à 13:19:45

Ok merci pour toutes ces réponses, mon choix est fait :non2:

elio88
elio88
Niveau 7
02 novembre 2010 à 17:03:41

En gros fan de Oblivion que je suis, c'est sur que Div n'est pas du tout pareil, la durée de vie est courte car très scénarisé, mais a quoi bon faire la comparaison...Divinity est beaucoup plus dirigiste et orienté action, tant dit que oblivion est un pure jeux de rôle et une chasse a la perfection^^

elio88
elio88
Niveau 7
02 novembre 2010 à 17:04:48

dsl du boule post, pour faire la comparaison, tu compares un bouquin de 150pages a un gros pavé de 800!!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
02 novembre 2010 à 20:30:39

C'est à peu près ça.

Pour moi Divinity est un RPG à acheter en occasion, quand on le trouve plus trop cher.

Oblivion, un RPG à acheter en édition collector, le jour de sa sortie, avec le papier cadeau "Elder Scrolls" :fou:

Au final, je préfère Divinity à Oblivion, même si j'y ai passé beaucoup moins de temps. :)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:12:55

Divinity II pas du tout pareil qu'Oblivion.
Déjà le jeu est bien équilibré, chose que n'est pas Oblivion. Ensuite le background est plus actif, les personnages et les faits que tu découvres dans les livres en général tu les rencontres, ou tu tombes toujours sur quelque chose en rapport avec eux. Les personnages sont plus vivants et ont plus de personnalité, et le tout est bien plus vivant et coloré;
Le contrecoup c'est que le monde est plus petit, mais au moins à peu près toutes les zones ont une vraie consistance/histoire. Et puis il y a la tour de guerre.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:46:14

Oblivion je n'arrive pas à m'y faire personnellement.. et ça depuis Morrowind :peur:
Divinity possède un Back Ground riche et très développé, on prend plaisir à lire les différentes histoires que les livres proposent et souvent, comme l'a dit Foulcher, il y a un lien direct dans le jeu avec ces personnages. Le jeu est très équilibré au niveau de la difficulté même à partir du niveau 30 c'est un peu facile à part le boss de fin.

Gabb-b
Gabb-b
Niveau 7
08 novembre 2010 à 11:57:53

Se jeu est un Hack en'slash déguisé en RPG... mais c'est telement bien fait que j'ai accroché tout de suite.

Je préfère à oblivion.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
08 novembre 2010 à 13:03:19

il faut plus le voir comme un rpg action aventure,deja oui on est libre mais onl est pas vraiment,on est toujorus limite a la zone par rapport au scenario,
de plus on ne peut plus vraiment retourne sur la premiere zone du jeu du aussi a avance du scenar par la suite
apres en fait la histoire principale tient sur peu de quette mais il y a justement toujiurs plein de trucs anexes pour avoir de l equipement et de l xp,malgres un aspect assez lineaire avec totue les choses annexes la duree de vie est totu de meme vraiment bonne

La vidéo du moment