CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil à la con

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
18 octobre 2010 à 19:42:55

Un conseil à la con, mais qui peut radicalement changer votre vie dans ce jeu.

J'ai remarqué que 99% (y a quelques exceptions) des objets que les marchands vendent et des récompenses de quête sont des objets générés aléatoirements par le jeu. Par exemple, avant d'aller parler à un marchand (ou obtenir une récompense de quête), si vous sauvegardez le jeu et le chargez et que vous allez parler au pnj, les récompenses auront changé. Et quand certains objets sont fixes (par exemple la quête La raison ou la folie qui donne automatiquement une hache + un autre objet), leurs attributs changent du tout au tout eux aussi.

Ce que j'ai remarqué, c'est que moyennant une grosse dose d'énervement, il est possible d'utiliser ce système à son avantage. Par exemple, avant de parler à un marchand ou de rendre une quête, je sauvegarde et je regarde ce qui est proposé. Si rien ne m'intéresse, je charge la sauvegarde, je parle au pnj et je fais ainsi jusqu'à ce que j'obtienne la "bonne" récompense au lieu de me retrouver avec un enième objet inutile au possible. Bien souvent, cela m'a permis d'obtenir des objets me facilitant énormement la vie par la suite dans le jeu (quand on est par exemple guerrier ambidextre qu'au nivau 16 on chope 2 armes à 1 main allant jusqu'à 50 dégats, ça fait une sacrée différence d'un coup, croyez-moi).

Par contre c'est hyper méga chiant hein. Faut avoir des nerfs d'acier car charger la même sauvegarde 20, 30 ou 50 fois afin d'obtenir un objet ayant les attributs que l'on désire, on a presque envie de jeter son ordinateur à travers la fenêtre à la fin. Néanmoins, ça vaut le coup.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:02:32

Fameuse technique du RS-RL (rapid save rapid load)

Je suis un adepte depuis bien des années de ce genre d'exploit (prononcez exploït, à l'anglaise, venant du mot exploiter).

Dans Ego Draconis, elle est très utile. J'ai sans doute passé autant d'heures à jouer et à me balader dans l'univers de Rivellon qu'à effectuer des chargements à répétition, à la recherche du stuff ultime.

Très puissant, et extrèmement profitable bien évidemment.

Comme tu dis, il faut avoir des nerfs d'acier, ou comme moi : adorer ça :)

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:50:51

Vous êtes vous les mecs sans déconner moi j'aurais balancer la machine par dessus bord après 2 loads :noel:

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:51:02

fous* :noel:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
20 octobre 2010 à 22:20:22

Le pire c'est quand tu refais un même combat en boucle à cause de ce que peut laisser un boss comme objet derrière lui.

Baal par exemple, comment que ça m'a soulé de le tuer à la chaîne :D

PS : vive enchantement rang 5 pour le combat final, spam enchantement, spam enchantement, spam enchantement et combattre uniquement les deux boss quand tous les autres sont morts :D

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:17:32

Enchantement, c'est vraiment une technique de bourrin :p)

Je ne l'ai utilisée qu'à la toute fin du jeu, mais à ma nouvelle partie, je vais bien spammer les lvls de la skill pour m'éclater :gni:

Moi c'était les Draconis devant l'entrée du temple de Maxos que j'ai occis à peu près 15 ou 20 fois minimum...

Mais que c'est bon :content:

J'attends avec impatience une vraie bataille contre un paquet de Draconis... Sauf que !

Il ne devrait plus en rester beaucoup si Damian a décidé de les zigouiller durant sa chevauchée sanglante dans Rivellon :snif:

A lui tout le carnage :snif2:

J'espère qu'il nous en laissera un peu :-d

sajah2
sajah2
Niveau 7
21 octobre 2010 à 20:23:55

bof, y a des vieux où les bonus gagnés au lv up sont aléatoire (voire dépendant de la chance du perso), donc c'est carrément des sessions qu'on recharge... le reload du marchand à coté c'est rien.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:05:34

Pas grande différence sur le principe au final :)

En temps passé, je demande à voir. Un exemple de ce jeu ? :gni:

elio88
elio88
Niveau 7
23 octobre 2010 à 11:30:13

Je suis sur que certain d'entre vous sont assez malade pour faire des saves avant chaque urne, chaque panier^^ et chaque coffre!!Lol les chtarbé ahaha :rire2:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:19:46

Euh... Ouais !!!! :fou: :fou:

:rire:

La vidéo du moment