"Pour ce qui est des compétences j'avoue que pour commencer j'ai préféré choisir des compétences passives style xp, lecture de l'esprit, agrandissement de l'inventaire, crochetage.. "
En gros tu t'es fait un voleur...
Pour ma part ce que je peux conseiller à tous les joueurs...
Ne pas mettre de point en anticipation, crochetage, agrandissement de l'inventaire, sagesse.... (oui, tout ce que tu as fait xD)
anticipation : ne lisez l'esprit des gens qui si nécessaire, ou s'ils vous donnent des améliorations de caractéristiques ou de compétence. Rechargez la partie avant si besoin... Un point (donné automatiquement au début du jeu) est largement suffisant !
crochetage : tu as largement assez de bon stuff dans le jeu pour ne pas avoir besoin d'utiliser 5 points (c'est énorme) pour du loot.
inventaire : aucun souci pour gérer ton inventaire si tu vas revendre ce qui ne te sert pas chaque fois qu'il est plein. Tu peux garder tous tes minerais, ingrédients, etc si tu vois bien quoi jeter et quoi garder. Tu peux jeter par exemple toutes les formules d'enchantement "mineur" etc...
sagesse : pas besoin d'utiliser ça puisque vous avez un collier qui vous file un +2 très tot dans le jeu. Je l'ai gardé depuis le début de ma partie et j'en ai largement profité.
Dépense plutot tes points de compétence dans des skills d'attaque.
Globalement j'ai toujours trouvé le fighter assez inutile...
Sa seule attaque est efficace est coups démultipliés, et elle coute atrocement cher en mana.
D'ou mon conseil qui ne change jamais...
Se construire un pur mago, mettre tous ses points en int, un peu en esprit et vitalité pour avoir le minimum syndical, et prendre les armes à 90% magiques.
Le multiplicateur de dégats de l'intelligence est 2 fois supérieur à celui de la force. Donc pour une arme à 100-200 de dégats, avec 100 en force, vous taperez à 150-300. Avec 100 en int, vous tapez à 200-400. Le calcul est vite fait.
Sans oublier que les sorts magiques sont dévastateurs, et que vous pouvez toujours utiliser toutes les armes, puisqu'elles sont basées sur votre intelligence...
Des attaques comme
explosion magique 15s cooldown(skill la plus puissante du jeu)
mur de feu 30s cooldown(excellent en combat de mèlée)
flèches explosives 5s cooldown(seul sort d'attaque de masse a distance)
bien combinées avec des sorts tactiques comme
dissimulation (parfait après une première flèche explosive, les ennemis ne vont pas se déplacer, donc vous pouvez allumer une nouvelle fois tout le groupe. En général, il ne reste plus personne. Vous pouvez également placer un mur de feu, là c'est jouissif)
attaque éclair (placez un mur de feu après)
Pour ce qui est des soins, laissez tomber les potions... Investissez dans le fantome. Pour 5 points de compétence, vous avez un fantome qui saura vous restaurer plusieurs fois de suite tous vos hps, et ce gratuitement. (et avec l'intelligence que vous avez, votre mana remonte assez vite pour que vous n'ayez pas a vous en soucier.)
Il existe d'autres sorts comme enchantement qui sont très pratiques (et extrèmement efficaces) que je n'ai jamais utilisés, leur préférant les sorts passifs et d'attaque.
En parlant de sorts passifs, dans le cas d'un mago destruction et gestion de mana sont très important, voir indispensable dans le cas de destruction.
Pour moi, le combattant le plus talentueux est donc le mago orienté pure int, capable de cac, range, et fireballpowaa sans distinguo de puissance.