CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension...

symphobis
symphobis
Niveau 6
13 novembre 2009 à 00:43:20

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question conne..

Je dois avoir à tout cassé 2 heures de jeu si on met de côté le fait que je traine à droite et à gauche, j'ai vidé la première zone de jeu (la première partie de la première map) et je suis level 7 ; jusque là pas de soucis.

Alors étant donné qu'il n'y a plus un seul mob sur cette première partie de map je me dirige gaiement vers la seconde partie (celle ou quand on arrive, on dialogue avec une gentille dame qui nous transforme en dragon). Une fois la partie dragon terminée et la cinématique passé je commence à m'aventurer dans cette nouvelle partie avide de découverte.

Mais je m'aperçois rapidement qu'il y a pas mal de groupe de squelette (ils sont souvent trois voir quatre) de level 8 voir 9 parfois pour certain mobs. Le problème c'est que je me fais littéralement marcher dessus, alors je me demandais si je n'avais pas oublié de faire quelque chose avant, peut être que mon level n'est pas assez élevé ou je ne sais pas...

Pour information je me suis créé un gentil draconis qui aime le corps à corps et qui joue avec un bouclier et une pauvre masse, au niveau des points j'ai réparti entre vitalité et force pour la majorité, j'en ai mis également un ou deux dans dextérité. Pour ce qui est des compétences j'avoue que pour commencer j'ai préféré choisir des compétences passives style xp, lecture de l'esprit, agrandissement de l'inventaire, crochetage..

Alors j'aimerai savoir si mon level est bon arrivé à ce moment du jeu, si c'est le fait que je ne me suis pas orienté directement vers des compétences axés combat de suite ou si c'est juste le fait que je ne sais pas jouer à ce jeu lol.

Si vous avez des conseils je suis preneur car je ne pensais pas être à ce point dans les choux après si peu de temps de jeu, pour vous dire devant un pauvre troll ambidextre level 8 je galère, il me fait super mal et moi par contre je le chatouille.

Merci d'avance à ceux qui répondront que je vois un peu ce que j'ai fais comme bêtise. :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 03:58:11

"Pour ce qui est des compétences j'avoue que pour commencer j'ai préféré choisir des compétences passives style xp, lecture de l'esprit, agrandissement de l'inventaire, crochetage.. "

En gros tu t'es fait un voleur...

Pour ma part ce que je peux conseiller à tous les joueurs...

Ne pas mettre de point en anticipation, crochetage, agrandissement de l'inventaire, sagesse.... (oui, tout ce que tu as fait xD)
:d)anticipation : ne lisez l'esprit des gens qui si nécessaire, ou s'ils vous donnent des améliorations de caractéristiques ou de compétence. Rechargez la partie avant si besoin... Un point (donné automatiquement au début du jeu) est largement suffisant !
:d)crochetage : tu as largement assez de bon stuff dans le jeu pour ne pas avoir besoin d'utiliser 5 points (c'est énorme) pour du loot.
:d)inventaire : aucun souci pour gérer ton inventaire si tu vas revendre ce qui ne te sert pas chaque fois qu'il est plein. Tu peux garder tous tes minerais, ingrédients, etc si tu vois bien quoi jeter et quoi garder. Tu peux jeter par exemple toutes les formules d'enchantement "mineur" etc...
sagesse : pas besoin d'utiliser ça puisque vous avez un collier qui vous file un +2 très tot dans le jeu. Je l'ai gardé depuis le début de ma partie et j'en ai largement profité.

Dépense plutot tes points de compétence dans des skills d'attaque.
Globalement j'ai toujours trouvé le fighter assez inutile...
Sa seule attaque est efficace est coups démultipliés, et elle coute atrocement cher en mana.

D'ou mon conseil qui ne change jamais...
Se construire un pur mago, mettre tous ses points en int, un peu en esprit et vitalité pour avoir le minimum syndical, et prendre les armes à 90% magiques.
Le multiplicateur de dégats de l'intelligence est 2 fois supérieur à celui de la force. Donc pour une arme à 100-200 de dégats, avec 100 en force, vous taperez à 150-300. Avec 100 en int, vous tapez à 200-400. Le calcul est vite fait.

Sans oublier que les sorts magiques sont dévastateurs, et que vous pouvez toujours utiliser toutes les armes, puisqu'elles sont basées sur votre intelligence...

Des attaques comme
explosion magique 15s cooldown(skill la plus puissante du jeu)
mur de feu 30s cooldown(excellent en combat de mèlée)
flèches explosives 5s cooldown(seul sort d'attaque de masse a distance)
bien combinées avec des sorts tactiques comme
dissimulation (parfait après une première flèche explosive, les ennemis ne vont pas se déplacer, donc vous pouvez allumer une nouvelle fois tout le groupe. En général, il ne reste plus personne. Vous pouvez également placer un mur de feu, là c'est jouissif)
attaque éclair (placez un mur de feu après)

Pour ce qui est des soins, laissez tomber les potions... Investissez dans le fantome. Pour 5 points de compétence, vous avez un fantome qui saura vous restaurer plusieurs fois de suite tous vos hps, et ce gratuitement. (et avec l'intelligence que vous avez, votre mana remonte assez vite pour que vous n'ayez pas a vous en soucier.)

Il existe d'autres sorts comme enchantement qui sont très pratiques (et extrèmement efficaces) que je n'ai jamais utilisés, leur préférant les sorts passifs et d'attaque.

En parlant de sorts passifs, dans le cas d'un mago destruction et gestion de mana sont très important, voir indispensable dans le cas de destruction.

Pour moi, le combattant le plus talentueux est donc le mago orienté pure int, capable de cac, range, et fireballpowaa sans distinguo de puissance.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 03:58:48

J'aurais pu faire plus long, mais faudrait que je commence à chapitrer un minimum après... :gni:

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
13 novembre 2009 à 08:25:03

Perso j'ai monté un guerrier et je ne m'en suis pas trop mal tiré tout au long du jeu...

J'ai concentré tous mes points de stat dans (dans l'ordre) : force, dextérité et vitalité, un peu d'intelligence pour la mana quand même.
Au niveau des compétences j'ai boosté à fond l'attaque tourbillon et le mur de feu ainsi que l'attaque éclaire (bon elle n'est pas super utile mais elle permet de venir directement au corps à corps), j'ai également mis un max de points en gestion de mana, saignement.
Je n'ai pas obtenu un grosbill mais j'ai pu finir le jeu sans grande difficulté.
Je pense que l'important est de ne pas disperser ses points dans des compétences peu utiles (crochetage, encombrement...etc) mais de se concentrer sur les compétences offensives. Quand on arrive dans un endroit difficile, il faut s'approcher avec prudence des groupes d'ennemis et essayer d'en attirer un ou deux, la créatures s'avère très utile aussi... et il faut sauvegarder très régulièrement. Si le combat tourne mal il ne faut pas hésiter à fuir et à terminer quelques quêtes annexes pas trop compliquées pour gagner un précieux level et revenir plus fort.

symphobis
symphobis
Niveau 6
13 novembre 2009 à 10:39:02

lol Kcnarf :)

En tous les cas c'est gentil à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.

Entre temps j'ai réussis à débloquer ma situation mais des conseils sont toujours précieux. :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 10:43:36

Bah vu ta build tu vas sans doute en avoir besoin...

Parce qu'un tel gaspillage de points de comp' , tu vas forcément les redistribuer dans ta tour de guerre :fou:

symphobis
symphobis
Niveau 6
13 novembre 2009 à 11:19:14

Et bien je verrai, je n'éprouve plus de mal face à des groupes de 4 ou 5 pour le moment. :)

Gaspillage, je ne suis pas vraiment d'accord, il est évident que se ne sont pas des compétences qui te permettent de devenir un dieu vivant, mais moi j'aime assez pouvoir profiter de ces aspects là, si c'est pour se limiter aux compétences offensives je lance sacred. :)

Maintenant je ne pense pas monter ces compétences passives au maximum mais j'ose imaginer que l'on peut faire un personnage qui à tout de même autre chose que des attaques sans qu'il ne soit complètement dépourvu de talent au combat. :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 13:35:34

Moui, mais disons que c'est pas un neverwinternights non plus, ça ne t'offre pas plus de possibilités.

Seul crochetage te permet d'offrir des coffres...

Pour le reste le choix se limite entre :
Point de compétence pour plus d'XP (sagesse)
Point de compétence pour te transformer en semi remorque (encombrement) (supeeeeer :fou: )
Point de compétence pour plus d'XP (anticipation)

Ca ne change globalement pas tes possibilités en jeu, ça ne fait que réduire, ou augmenter, tes compétences guerrières.
Les possibilités offertes en terme de role play sont disponibles pour tous les joueurs, selon tous les types de classes.

Je ne vois donc pas pourquoi se priver de compétences martiales si ça ne diminue pas les possibilités offertes que tu sembles demander.

Tu m'aurais dit roublard ou barde dans NWN, oui, mais ici, les compétences n'ont d'importance que pour la puissance de feu. Le jeu est assez mathématique de ce coté là.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
13 novembre 2009 à 13:59:35

Quand on obtient la tour de guerre et le coffre qui va avec il ne sert plus à rien d'avoir une grande capacité d'inventaire. Pour la lecture des pensées, c'est vrai que c'est un gouffre à xp et qu'on a du mal à se retenir de le faire donc pourquoi pas mettre 1 ou 2 points là dedans. Pour le crochetage, c'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir certains coffres, mais jusqu'à preuve du contraire on ne trouve jamais rien d'extraordinaire dedans.

symphobis
symphobis
Niveau 6
13 novembre 2009 à 21:21:43

Je vois ou vous voulez en venir. :)

Encore merci pour vos réponses construites. :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:55:25

De rien c'est un plaisir. :)

Pour crochetage par exemple, je n'y ai jamais dépensé un point, et j'ai toujours pu m'acheter ce que je voulais et jai toujours eu un équipement du tonnerre.
A partir de là... :)

"Pour la lecture des pensées, c'est vrai que c'est un gouffre à xp et qu'on a du mal à se retenir de le faire donc pourquoi pas mettre 1 ou 2 points là dedans"
:d) +1 :ok:
Le mieux restant de se retenir de le faire et de recharger la partie si les dires ne sont pas intéressant. J'ai pu beaucoup mieux progresser comme ça. (Souvent, c'est juste balancer de l'XP pour avoir du loot, autrement dit, pas très utile...)

La vidéo du moment