Bonjour!
Je voulais ici partager mon avis avec ceux qui le souhaiteraient 
Il est assez mitigé en fait...
Pour info, j'ai commencé le jeu une premiere fois, j'ai atteint la tour de Lovis, et j'ai arreté ma partie au niveau 13 ayant le sentiment d'avoir mal fait les choses, et d'etre passé a coté de pleins d'elements importants (lire dans les pensées, petits recoins du vallon brisé que j'avais attaqué un peu a l'arrache , et je savais plus ce que j'avais exploré ou non)
Bref, j'ai tout recommencé a zero, reflechissant a chaque action, quete, et explorant meticuleusement tout le vallon.J'ai ainsi trouvé la partie beaucoup plus facile, economisé les potions et mieux géré les rencontres!
Je suis ensuite arrivé sur l'ile de la sentinelle, préssé d'obtenir la tour, et j'ai bien apprecié le choix des assistants , meme si le resultat est cruel...(on rentre bien dans la peau du personnage).
Arrivée a la tour de Laiken, et là, explosion du niveau de difficulté..., j'ai du distribuer tous mes points de comp et de stats precieusement conservés, un peu au petit bonheur la chance, et mettre des charmes sur tous mon equipement pour esperer progresser (je conservais les charmes les meilleurs aussi pour plus tard...)Moment d'angoisse aussi quand mes potions fondaient comme neige au soleil, et que plus aucun de tous les marchands du jeu n'en avaient une seule...
J'ai avancé en degommant les serviteurs un par un, sauvegarde, etc, assez laborieux...
Bon, je reussis a conquerir la tour,je redispatche mes competences (5000 pieces) apres avoir lu des avis sur ce forum (vive le mur de feu)et j'attaque les fjords.
Les passages en dragon sont sympas, mais comme beaucoup l'ont deja dit, c'est bete qu'on ne puisse pas attaquer les fantassins, et je trouve qu'on meurt tres vite pour une creature de cette puissance...
Je trouve egalement qu'entre les zonez anti dragons et la barriere , l'impression de liberté dont parlaient les developpeurs est vite limitée...
Pour ce qui est de la partie "a pied", on alterne
1.les moments ou on se prend des raclées monumentales, qui oblige a fuir un groupe, attirer l'ennemi un par un, le tuer , sauvegarder, et recommencer...j'ai jamais fait autant de sgdes en si peu de temps sur un jeu!
2.les groupes d'ennemi qui ont 4 ou 5 levels de moins que nous , et qu'on tranche par dizaines
pas de juste milieu...
Quelques passages plateformes assez exasperants , quand on voit la maigre recompense qu'ils offrent...
En bref, je disais avis mitigé, car j'ai des moments (exploration libre avec quetes a la pelle, evolution du personnage,...) ou je me dis "ouah , quel jeu!", et des moments d'agacements (combats infaisables, ou etre bloqué dans l'exploration car on a pas trouvé une minuscule plateforme et qu'on est sous forme de dragon...)ou je me dis que les developpeurs ont abusés sur la difficulté...
Qu'en pensez vous?