CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis plus a chaud.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
12 novembre 2009 à 17:01:01

Salut,

Venant de finir risen, je cherche un autre rpg, et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce jeu après coup, c'est a dire passé l'effet nouveauté et decouverte.

Finalemen pour ceux qui l'ont finit, pouvez vous faire un classement par rapport aux autre jeux que vous avez fait? Par exemple the witcher, risen, oblivion, gothic 3 etc...

J'ai vu le gaming live et je reste dans le doute si je dois le prendre ou pas.

Merci a vous je pense que ca pourrait aidé pas mal de monde dans leur choix.

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
12 novembre 2009 à 18:36:23

Ca dépend de ce que tu cherches...

Divinity 2 est un RPG - Hack'n'Slash doté d'un bon scénario (sans être transcendant non plus) et de quelques idées originales(je te laisse les découvrir...). Tu y trouveras des équipements aléatoires, des combats à foison mais aussi des quêtes assez bien faîtes dans l'ensemble. Le moteur graphique d'Oblivion (ou Fallout 3) est bien utilisé dans Divinity 2, notamment en ce qui concerne le rendu des visages, des armes ou des armures. Cela dit, Divinity 2 est plus court que ces 2 titres puisqu'il est découpé par zones au lieu de proposer un monde ouvert.
Divinity 2 est moins bon que The Witcher mais il a le mérite de tenir sur la longueur, contrairement à Risen. Et l'humour est assez présent dans le jeu, fait suffisamment rare pour être apprécié.
Mais...Il faut dire tout de même que Dragon Age sort aujourd'hui...Si tu cherches un RPG plus classique avec un système de caméra à la Neverwinter Nights, avec des classes cloisonnées et tout le savoir-faire de Bioware en matière de RPG, jette un oeil du côté de Dragon Age...
Je viens de finir Divinity 2 et je m'apprête à acheter DAO. Et malgré le bon travail des gars de chez Larian, je pense que Dragon Age va être un cran au-dessus...

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
13 novembre 2009 à 09:05:40

Je viens de terminer Divinity 2 et je commence Dragon Age.

Premier constat : la mise en scène de DAO est un cran au dessus, tant au niveau du scénario que des dialogues et des personnages. Dommage que le héros soit également muet dans DAO, les scènes de dialogue sont du coup moins immersives que dans Mass Effect, mais elles restent plus dynamiques que dans Divinity 2 - à mon goût. En plus, la personnalisation du personnage est beaucoup plus complète dans DAO.

Deuxième constat : dans DAO on est scotché au sol. Quand on a été habitué à sauter et voler dans toutes les directions dans Divinity ça choque, la sensation de liberté d'action en pâtit.

Je ne suis qu'au tout début de DAO mais je peux déjà dire que ce n'est pas du tout le même style de jeu que Divinity qui est plus orienté action/hack & slash avec une pointe de plateforme et de shoot'em up (en dragon) alors que dans DAO on revient à un style RPG plus pur avec un scénario plus solide, des personnages plus profonds et un aspect tactique plus développé. Moi qui rêvait d'un Mass Effect transposé dans un monde Heroic Fantasy, je ne suis pas pour le moment pas déçu.

LIZOU02
LIZOU02
Niveau 2
13 novembre 2009 à 10:17:30

Bonjour, je n'ai pas encore fini le jeu mais je me REGAL! graphisme, intrigue, magnabilité... tout y est... la ref la plus proche que j'ai serait dans l'esprit de lost odyssey...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
13 novembre 2009 à 15:56:49

Merci pour vos réponses.
Je vais peut etre me laissé tenter par dragon age origin du coup. Il est vrai qu'en son temps j'avais apprecier baldur gate 2.

Je prendrais peut etre divinity 2 en occasion ou apres DAO.
Je verrais demain ce qu'il y a de dispo chez mon revendeur merci et bon jeu.

Sword26
Sword26
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:07:14

Si tu veut un jeux bien dur je te conseil Divinity 2 , pour ma part je le trouve assez dur même en facile :) pour ce qui est de Baldur's Gate 2 ( merci de l'écrire correctement ) , moi aussi je l'est apprécié même énormément le must du must du jeux de rôle , dommage qu'ils ne fassent point une suite :( . bonne journée a toi . ( pour ce qui est de dragon age origin je vais essayais de l'avoir il a l'air sympa :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 20:03:29

finalement je me rends compte que les jeux ont vachement tendance à s'orienter hack'n slash (beaucoup d'ennemis et de combats pour progression rapide et équipement varié) moi je recherche plus un côté jeu de rôle à la oblivion ou fallout3 DAO aurait pu me plaire mais le fait de diriger plusieurs persos ne me séduit pas et un perso qui peut pas sauter ça me botte vraiment pas non plus (je sais c'est un détail mais pour moi c'est super important pour l'aspect exploration)
cela dit je trouve que divinity 2 est vraiment bien fichu mais ya des fois où les combats sont impossibles je fuis et les ennemis me shootent sans jamais me rater (genre projectiles à tête chercheuse) les première heures c'était vraiment plaisant au niveau du rythme mais dès qu'on arrive à la tour de lovis c'est genre mon coco tu vas t'en prendre plein la gueule la difficulté passe d'un extrême à un autre

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
14 novembre 2009 à 11:28:47

Ah merci deeozer pour le complements^donc c'est bien un hack'n slash, le gaming live laissait penser que c'etait plus complexe
.
Sinon je préferes le meme type de jeu que toi, comme the witcher/oblivion/fallout3/mass effect etc... Bien que c'est en train d'etre un type de jeu simplifier, par exemple dommage le radar vert gps de oblivion et le levelage des monstres en meme temps que toit sans ca le jeu aurait été enorme.

Sinon dans le genre recement tu as risen, il est orienté et court mais en occasion ca vaut le coup car c'est prenant et difficile contrairement a d'autre jeu ou on meurt jamais.(surtout les combats on est loin du hack n slash et les ennemis sont corriace et assez inteligent, il reste pas a te course en tapant il esquive tourne autour de toi(meute de loup miam) Dans le meme registre en plus long y a gothic 3 que je compe faire un jour apres avoir apprecier risen.

Par contre ils sont rare donc je regarde ce qu'il y a a coté comme divinity 2, un bon défouloire me déplais pas de temps en temps comme titan quest excelent.
Mais divinity 2 je risque de le prendre en occasion quand y aura une periode creuse.
Du coup ce matin j'ai pris DAO je vais voir ce qu'il donne, ca fait un moment que j'ai pas joué une equipe de personnage, c'est sur c'est plus strategique mais j'aime encore bien avoir mon perso seulement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2009 à 12:08:53

risen j'y ai joué j'ai pas acroché carte réduite au minimum trop sombre et graphismes et jouabilité approximatives
par contre je suis curieux d'avoir ton avis sur DAO

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
14 novembre 2009 à 18:02:21

Je sorts d'une grosse scession de DAO, apres le plaisir de créer un personnage, le debut semble prometteur.Mais au bout de 3-4heures je dechante c'est ultra dirigiste.

J'en suis encore qu'au debut, j'ai du mal a accroché a la jouabilité surtout. en vue de dessus ca irait malheureusement on voit pas a 10 metres, on est sans arret en train de changer la camera entre au dessus et derriere le persos et les rotations(syndrome nwn2), ca nuit gravement a la jouabilité, ce sentiment de devoir sans arret s'occuper de la camera pour voir quelque chose.

Sinon y a une tonne de dialogue si on aime bien c'est pas trop mal et parfois assez marrant.
Sinon comme ca a été dit c'est assez manicheen par raport a BG.Enfin ca on le savait on etait prevenu et on est tout de suite confronter a l'engence.
J'ai choisit guerrier humain.

A voir plus tard si on nous laisse plus de liberté ou si ca reste comme ca.
Mais je le repete le gros defaut je trouve c'est la jouabilité (comme never winter night 2 la camera gache tout)

Voila un chouille décus apres 4 heurs de jeu, je m'attendais a mieux mais bon je peux encore etre surpris mais m'etonnerais que la base qui me deplais change.

Donc si tu hesite essaye le avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2009 à 22:28:09

je pense pas que je le prendrai (pas avant un moment en tout cas) car si en plus ya des probs de caméra et que ya pas trop de liberté de mouvement ça m'encourage pas du tout merci pour tes précisions si tu veux rajouter quelquechose n'hésite pas c'est navrant de constater qu'il y a pas un jeu de rôle qui sache contenir toutes les bonnes idées de gameplay ya eu plein de rpg en peu de temps mais moi je m'y retrouve pas du tout car à chaque fois ya des partis pris trop radicaux (soit c'est trop hack'n slash, soit trop pauvre techniquement) :snif2:

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
11 janvier 2010 à 12:38:08

Bonjour!
Je voulais ici partager mon avis avec ceux qui le souhaiteraient :)
Il est assez mitigé en fait...

Pour info, j'ai commencé le jeu une premiere fois, j'ai atteint la tour de Lovis, et j'ai arreté ma partie au niveau 13 ayant le sentiment d'avoir mal fait les choses, et d'etre passé a coté de pleins d'elements importants (lire dans les pensées, petits recoins du vallon brisé que j'avais attaqué un peu a l'arrache , et je savais plus ce que j'avais exploré ou non)

Bref, j'ai tout recommencé a zero, reflechissant a chaque action, quete, et explorant meticuleusement tout le vallon.J'ai ainsi trouvé la partie beaucoup plus facile, economisé les potions et mieux géré les rencontres!
Je suis ensuite arrivé sur l'ile de la sentinelle, préssé d'obtenir la tour, et j'ai bien apprecié le choix des assistants , meme si le resultat est cruel...(on rentre bien dans la peau du personnage).
Arrivée a la tour de Laiken, et là, explosion du niveau de difficulté..., j'ai du distribuer tous mes points de comp et de stats precieusement conservés, un peu au petit bonheur la chance, et mettre des charmes sur tous mon equipement pour esperer progresser (je conservais les charmes les meilleurs aussi pour plus tard...)Moment d'angoisse aussi quand mes potions fondaient comme neige au soleil, et que plus aucun de tous les marchands du jeu n'en avaient une seule...
J'ai avancé en degommant les serviteurs un par un, sauvegarde, etc, assez laborieux...
Bon, je reussis a conquerir la tour,je redispatche mes competences (5000 pieces) apres avoir lu des avis sur ce forum (vive le mur de feu)et j'attaque les fjords.
Les passages en dragon sont sympas, mais comme beaucoup l'ont deja dit, c'est bete qu'on ne puisse pas attaquer les fantassins, et je trouve qu'on meurt tres vite pour une creature de cette puissance...
Je trouve egalement qu'entre les zonez anti dragons et la barriere , l'impression de liberté dont parlaient les developpeurs est vite limitée...
Pour ce qui est de la partie "a pied", on alterne
1.les moments ou on se prend des raclées monumentales, qui oblige a fuir un groupe, attirer l'ennemi un par un, le tuer , sauvegarder, et recommencer...j'ai jamais fait autant de sgdes en si peu de temps sur un jeu!
2.les groupes d'ennemi qui ont 4 ou 5 levels de moins que nous , et qu'on tranche par dizaines
pas de juste milieu...
Quelques passages plateformes assez exasperants , quand on voit la maigre recompense qu'ils offrent...

En bref, je disais avis mitigé, car j'ai des moments (exploration libre avec quetes a la pelle, evolution du personnage,...) ou je me dis "ouah , quel jeu!", et des moments d'agacements (combats infaisables, ou etre bloqué dans l'exploration car on a pas trouvé une minuscule plateforme et qu'on est sous forme de dragon...)ou je me dis que les developpeurs ont abusés sur la difficulté...

Qu'en pensez vous? :)

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
11 janvier 2010 à 16:41:48

:bravo:

Super texte urukubarr, même si moi j'ai adooré ce jeu^^!!!

Il a bcp d'originalité et d'humour!!

Et le gameplay est pas mal...

Peut-etre les seuls défauts... l'inventaire limité et le peu de zones à explorer...

A part ca, que du pur bonheur!! :coeur:

sajah
sajah
Niveau 53
14 janvier 2010 à 05:35:59

pour l'inventaire limité, une fois la tour capturé, on a accès à un coffre de stockage assez grand et on peut envoyer les items directement depuis l'inventaire, pas beosin de se déplacer juste pour ça(premier effet kiss cool), et de plus, quand on stock les ingrédients, morceaux de pet et formules dans le coffre on peut s'en servir pour crafter sans avoir besoin de faire le va-et-viens au coffre (deuxième effet kiss cool).

Donc du coup la deuxième partie du jeu l'inventaire osef quoi... tu balance tout le craft dans le coffre et tu vends tout au marchand d'aleroth (c'est le plus pret d'un téléporteur et qui a suffisamment de fond pour racheter pas mal de choses).

Sinon pour la fin, sans spoiler... c'est pas chouette de faire du suspense comme ça... moi j'ai envi de jouer à divinity 3 maintenant...

La vidéo du moment