J'ai joué à Oblivion, Fallout 3 et je joue à Divinity 2.
Fallout, ressemble beaucoup à Oblivion mais je trouve que c'est un sous Oblivion. Sur Oblivion j'ai fait 120h avec plusieurs persos, sur Fallout j'ai commencé une 2e partie que j'ai vite abandonné. La gestion des compétences est bcp plus restreinte dans Fallout donc on a tendance a reprendre les mêmes d'une partie à l'autre. Exemple l'intelligence te fait gagner le nb de pts à répartir à chaque niveau donc tu es quasiment obligé de la mettre au max. Si tu ne prends pas réparation, tu galères avec les munitions.
Divinity, n'est pas un hack'n slash, loin de là même s'il y a pas mal de combats. L'univers est fermé mais je trouve que les quêtes et les conversations sont plus intéressantes.
Oblivion avec sa quête principale insipide, même si j'ai adoré le jeu, je trouve que les quêtes sont inégales.
Ce qui peut jouer en défaveur de Divinity :
- manque de finition (graphisme)
- manque d'indication (pas de carte annotée, pas de bousole pour les quêtes)
- un peu difficile au début donc frustrant (si on se contente de suivre la trame principale on meurt souvent et rapidement dès le début du jeu)
Pour Fallout :
- quête principale très rapide et franchement pas terrible
- manque de profondeur RP
- l'univers apocalyptique très bien retranscrit mais perso j'accroche pas du tout