CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 ou Divinity 2

Rattlehead_010
Rattlehead_010
Niveau 8
08 novembre 2009 à 18:42:12

Bonjour,
Je sais bien que l'on ait sur le forum de Divinity, donc cela semble stupide, mais je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà joué à Fallout 3. J'aimerai donc savoir lequel des deux est le meilleur, sachant que pour moi ils se valent, et que je peux avoir l'édition "game of the year" de Fallout 3 pour le même prix que Divinity (l'édition comprenant Fallout 3 + ses extensions). Je précise que je joue sur Xbox 360 mais que les avis PC sont quand même les bienvenues. Je sais bien que ce sont des jeux différents mais ayant joué à Oblivion et ayant adoré, et ayant convoité Divinity 2 pendant pas mal de temps (et c'est toujours le cas), lequel dois-je prendre?

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 18:54:58

Si tu as adoré Oblivion, tu retrouveras le même moteur graphique dans Fallout 3, avec cependant beaucoup moins de quêtes annexes. Les combats sont amusants, certes. Mais comparé aux 2 premiers Fallout, ça ne vole pas bien haut.

Si Divinity dispose du même moteur, il est mieux utilisé graphiquement que dans Oblivion (notamment les visages, armes et armures). Disposant d'un bon scénario, de quelques bonnes idées et d'un nombre de quêtes annexes suffisant pour occuper le joueur un certain temps, Divinity 2 est un jeu hybride mi-RPG mi-Hack'n'slash, et si tu aimes ce style tu seras comblé. Dans le cas contraire, il te déplaira plutôt.

Si tu veux quelque chose qui ressemble à Oblivion, avec des combats jouissifs dans un univers futuriste, choisis Fallout 3.
Si tu veux un RPG - HS heroic-fantasy, choisis Divinity 2.

:ok:

Rattlehead_010
Rattlehead_010
Niveau 8
08 novembre 2009 à 19:18:44

A vrai dire, je n'ai jamais joué à un Hack'n'Slash, mis à part Sacred 2.
A propos de Divinity, Y a-t-il beaucoup de compétences? (j'en entends pas trop parler alors j'en sais rien du coup :p)
Et dans Fallout 3, qu'est ce qui remplace les sorts d'Oblivion (car ça métonnerait que l'on puisse utiliser de la magie...)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 19:46:18

Voici une capture d'écran des compétences...Tu n'auras pas la description mais ça te donnera une idée de leur nombre.
Il y a de tout, utile ou moins utile, réparti en trois parties comme dans Divinity 1 : mêlée, à distance et magie.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011210_209.htm

Si tu connais Sacred 2 alors tu retrouveras les équipements aléatoires et les affrontements en nombre dans Divinity 2. Cela dit, les monstres ne réapparaissent pas...

Fallout 3 ne propose pas de sorts ou équivalent. Il compte sur l'arsenal d'armes mis à la disposition du joueur pour compenser. Cela ne m'a pas vraiment manqué, les combats sont sans doute l'aspect le plus réussi de Fallout 3 (ah...les oneshot dans la tête à répétition...)
Fallout 3 est un bon FPS-RPG.
Divinity 2 est un bon RPG-HS.

A ce que j'en sais, les DLC de fallout 3 (inclus dans la version qui t'intéresse) sont assez moyens (voire médiocres) et sont encore plus bourrins et encore moins RPG que le jeu lui-même...
Cela étant, c'est à toi de voir...

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 19:50:11

Petit rajout : Pour les compétences, il y a encore 2 rangées au moins qui n'apparaissent pas sur l'image...

Rattlehead_010
Rattlehead_010
Niveau 8
08 novembre 2009 à 20:08:48

Merci beaucoup Spicediver de m'avoir répondu toutes ces fois. Je pense que je vais prendre Divinity et attendre Noël pour Fallout 3. Mais j'aurai encore une question:
Niveau durée de vie et combats, lequel est le mieux et le moins répétitif?
Et tu dis que les monstres de Divinity 2 ne réapparaissent pas. Cela signifie qu'à un moment, il n'y aura plus de monstres?
Ah, encore une question, niveau armure, on dit qu'il y en a énormément dans divinity 2. Mais est-ce qu'elles ont la même apparence ou sont-elles différentes? Et au niveau des armes? Et dernièrement (désolé...), Les armes et armures rouges ont elles un effet différent, comme un effet lumineux...?

Noctis_
Noctis_
Niveau 6
08 novembre 2009 à 20:18:03

Dans divinity (d'ailleur je trouve sa trop nul ) les monstres ne réaparaisse pas donc oui se qui fait qu'au bout du jeu ... bah y a plus de monstre, alors que dans Fallout 3 ils réeaparraisse tout le temps d'ailleur suivant ton lvl , les monstres change et son donc plus puissants.

Pour les autres question je laisse Spice repondre :ok:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:29:59

Eh bien, eh bien...Flopée de questions...

Durée de vie ->Fallout 3 doit être un peu plus long. Cela dit, il propose un univers ouvert où tu vas où tu veux alors que Divinity 2 est découpé par zones. Tu passeras donc bien plus de temps à faire des allers-retours (sans autre intérêt que le combat) dans Fallout 3.

Répétitivité des combats-> idem pour les deux. Assez lassant après un certain temps.

Les monstres sont à éliminer au fur et à mesure. Nettoyer chaque zone puis passer à la suivante.
Les armes sont plutôt bien faîtes (mieux que d'habitude) niveau design. Il en existe beaucoup et il y a largement de quoi faire pour changer régulièrement d'armure. Je ne crois pas en avoir vu une seule qui soit laide.
Idem pour les armes. Il y a de tout et les animations de combat qui en dépendent sont corrects. De quoi varier et choisir les armes que tu préfères. Il y a malgré tout plus de bugs que dans Fallout 3...
Enfin, il n'y a pas d'effets lumineux (ni d'effets tout court) avec les armes ou les armures. (et c'est dommage, en effet...)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:30:42

Merci, Noctis...!

Fais toi plaisir, je t'en prie...!

Ta réponse vaut autant que la mienne... :)

K4T4N4
K4T4N4
Niveau 5
08 novembre 2009 à 20:37:09

J'ai joué à Oblivion, Fallout 3 et je joue à Divinity 2.

Fallout, ressemble beaucoup à Oblivion mais je trouve que c'est un sous Oblivion. Sur Oblivion j'ai fait 120h avec plusieurs persos, sur Fallout j'ai commencé une 2e partie que j'ai vite abandonné. La gestion des compétences est bcp plus restreinte dans Fallout donc on a tendance a reprendre les mêmes d'une partie à l'autre. Exemple l'intelligence te fait gagner le nb de pts à répartir à chaque niveau donc tu es quasiment obligé de la mettre au max. Si tu ne prends pas réparation, tu galères avec les munitions.

Divinity, n'est pas un hack'n slash, loin de là même s'il y a pas mal de combats. L'univers est fermé mais je trouve que les quêtes et les conversations sont plus intéressantes.

Oblivion avec sa quête principale insipide, même si j'ai adoré le jeu, je trouve que les quêtes sont inégales.

Ce qui peut jouer en défaveur de Divinity :
- manque de finition (graphisme)
- manque d'indication (pas de carte annotée, pas de bousole pour les quêtes)
- un peu difficile au début donc frustrant (si on se contente de suivre la trame principale on meurt souvent et rapidement dès le début du jeu)

Pour Fallout :
- quête principale très rapide et franchement pas terrible
- manque de profondeur RP
- l'univers apocalyptique très bien retranscrit mais perso j'accroche pas du tout

Noctis_
Noctis_
Niveau 6
08 novembre 2009 à 20:41:53

C'est vraiment pour me remercier(positif :ange: ) ou c'est plutôt du genre :

" Fais toi plaisir, c'est a moi qu'il pose la question mais c'est toi qui répond ! " ( donc négatif :diable: )

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:48:44

:hum:

T'aurais pas l'esprit un peu mal tourné...?

Non, c'était pour cette raison LA : :ange:

:doute:

Noctis, hein...?

...Fait noir, chez toi, non...?

:hap: :)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:50:23

En fait, ce que j'ai dit était à prendre purement et simplement au 1er degré...(pour une fois...)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:58:48

Cela dit, avec les réponses de certains, je peux comprendre...

Bref, passons...

otokiller
otokiller
Niveau 6
08 novembre 2009 à 21:16:55

ba les deux jeux sont très différents
donc
-si tu aimes rpg ancien temps: ego draconis
-si tu aimes plus un jeu de tir et de baston: fallout 3
.....pour ma part, le meilleur c'est ego draconis :content:

Rattlehead_010
Rattlehead_010
Niveau 8
08 novembre 2009 à 21:21:39

Merci beaucoup à vous tous, c'est sympa de me répondre aussi rapidement et précisément :D
Bon bah dernière question alors:
Dans Divinity 2, Après la fin du jeu, on peut continuer à jouer? Ah, et une autre, les monstres qui ne réapparaissent pas m'embêtent énormément, et pourraient faire que j'achète fallout 3. Est-ce qu'il faut attendre longtemps avant qu'ils n'y en aient plus ou pas?

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
08 novembre 2009 à 21:53:41

Petite précision, Fallout 3 est plein de mods, donc sa durée de vie peut littéralement exploser si vous prenez les bons mods, et gommer les défauts éventuels.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
08 novembre 2009 à 22:12:31

Fallout 3 sans hésiter.

L'univers est très très riche. J'ai passé 185 heures dessus. J'ai tendance à me lasser beaucoup plus vite des jeux actuels et fallout 3 m'a tenu en haleine pendant des semaines. C'est le seul jeu qui m'a fait acheter des DLC.

Divinity, personnellement, j'ai fini hier tout ce qu'il y avait à faire sur la 1ere map et là je me mets en mode pause.

Have fun sur fallout !

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:47:58

"- manque d'indication (pas de carte annotée, pas de bousole pour les quêtes)"

Moi j'ai bien aimé l'absence totale d'indication, ça t'incite à explorer un peu partout ce qui est très souvent récompensé par diverses quêtes annexes, un peu comme dans un elder scroll... sauf que dans un elder scroll après avoir passé 3h à crapahuter dans les collines à dégommer des loups, des chèvres et des lapins pouilleux 9fois sur 10 tu te rends compte que t'as fait tout ça pour 3 pattes de lapin et 2 pousses de mauvaises herbe et qu'il te reste plus qu'à faire le chemin en sens inverse pour retourner à ton pts de départ.

Autre point fort par rapport à elder scroll et fallout. C'est les PNJ. La marque de fabrique bethesda c'est malheuresement des PNJ insipides et des dialogues se limitant juste à des pavés de texte générique que tous les PNJ partagent. Hors dans ego les pnj sont nombreux et les dialogues savoureux, bourré d'humour et relativement libre au niveau des réponses possibles. A ce niveau là il se rapproche énormément des RPG bioware mais en beaucoup moins manichéén.

Enfin concernant le fait que les monstre repop pas, c'est vrai que c'est déroutant. Mais d'un autre côté, l'une des feature du jeu est de lire dans les esprits en dépensant de l'xp. S'il suffisait d'aller tuer 3 sangliers pour compenser l'xp perdu en lisant dans un esprit y'aurait plus cette angoisse de gaspiller tes précieux pts d'xp pour lire dans les pensées d'un mec qui peux tout aussi bien penser à l'emplacement de son trésor secret qu'à son pantalon qui lui sert trop l'entrejambe.

Rattlehead_010
Rattlehead_010
Niveau 8
08 novembre 2009 à 22:56:21

:rire:
Trop forte ta dernière phrase Markus!
Mais bon, le choix est quand même ardu. Je pencherai plutôt pour Divinity 2 pour l'instant, mais il va falloir que je commence à regarder plus de vidéos de gameplay des deux jeux.
Merci à tous de vos réponses et si quelqu'un veut encore donner son avis, libre à lui, ça peut toujours servir.

La vidéo du moment