@Edge :
"Va être bien divinity le nouveau
"
Je l'attends trop !
"X-blades, je sais pas si je dois l'acheter justement ^^ "
N'achète pas X blades, il te durera 2 jours, et tu auras envie de le revendre après.
(Ou alors achète le à prix mini si tu trouves un truc à 5€
)
"Venetica a l'air pas top niveau graphisme "
Les meilleurs jeux du monde n'ont pour commencer pas les meilleurs graphismes.
Mais Venetica est très bien de ce coté là. Le test de JV.com dit nimp. Certes, ce n'est pas Mass Effect ou FF13, et alors ?
Si on ne prend plus que des jeux de ce type, on ne va plus avoir que des jeux "couloir" ou tu t'extasies devant les graphismes sans avoir un brin d'innovation coté gameplay ou scénario.
Bref, ne te contentes pas de ça. Mais attend que le prix baisse, si Venetica est un bon jeu, il n'est pas exempt de défauts. Les gros problèmes restent surtout les bugs de collision (un peu plus chiant que dans Divinity) et la gestion de la caméra. L'IA des ennemis est un peu en carton pâte aussi...
Cela dit, moi j'adore jouer dans ce jeu, les environnements sont ouverts, agréables, on peut se balader à volonté, on trouve des quêtes intéressantes. Le monde nébuleux est une très bonne trouvaille et tout ça rend le jeu franchement plaisant à jouer.
En fait, Venetica possède ce qu'il manquait à Divinity au niveau des villes, etc, mais a aussi récupéré certains de ses défauts. En pire 
Cela dit, je te le conseille, dès que son prix aura baissé
@ Dahaka
Ya pas mal de choses que j'avais pas aimé. J'avais un compte rendu complet à Spice sur ce topic ya quelques temps... Faudrait que je te retrouve tout ça 
En fait pour l'instant, je me plais plus dans des jeux typés A-RPG, à la Divinity, Fable, ou Venetica. Dragon Age m'a bien soulé par certains de ses aspects, même si c'est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher une grande qualité de réalisation.