CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

degoute ??????

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 20:29:28

Par contre, ce que tu donnes comme argument pour les palestiniens vaut aussi pour les juifs, après tout c'était eux les premiers à habiter dans le coin et qui se sont fait jeter.
mdr
mais sinon c'est intéressant d'en parler avec quelqu'un ayant un point de vue bien documenté
^^
ça change
^^

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:50:12

Keraan Voir le profil de Keraan
Posté le 16 juillet 2011 à 20:29:28 Avertir un administrateur
Par contre, ce que tu donnes comme argument pour les palestiniens vaut aussi pour les juifs, après tout c'était eux les premiers à habiter dans le coin et qui se sont fait jeter.
mdr
mais sinon c'est intéressant d'en parler avec quelqu'un ayant un point de vue bien documenté
^^
ça change
^^

C'est pas faux, je n'y avais pas pensé. Mais d'un côté, on peut dire que le judaïsme perd le contrôle de son territoire par l'islamisation de la région non ? En plus de l'émigration du peuple juif tout au long de l'histoire vers l'Europe.

Surtout que le peuple juif n'a jamais eu de "pays" ou d'empire dans ce coin du monde. Depuis l'Egypte antique c'est une région qui passe d'un Empire à l'autre. Jusqu'à ce qu'avec Saladin, la région passe sous le contrôle de l'empire ottoman.
Dans ton cas, les Egyptiens peuvent venir dire que leurs ancêtres vivaient là ?

C'est là que tout est compliqué :(

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 22:26:10

Si on peut prendre les textes bibliques comme sources historique concernant ce peuple, il me semble qu'à la base ils y étaient et puis ce sont les égyptiens qui sont venu les déloger. D'après la bible encore en l'an zéro malgré la présence romaine il n'y avait que des juifs qui voulaient pas croire en le Christ.
Même si pour ma part ce n'est qu'un tissu de mensonge fait par un empereur ambitieux, je pense qu'il doit y avoir une base "légal"
mdr
Faudrait faire des recherches et les égyptiens depuis la nuits des temps séjourne dans le delta du nil et plus au sud le long du nil, si je ne m'abuse.

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 22:30:18

Ps: je n'ai jamais lu la bible, mais sait quelques bribes de son contenu. J'en ai une chez moi que j'ambitionne de lire pour ma culture général, mais je sais pas quand je le ferai
mdr
^^
Mis à part ça, j'ai fini de mater les 6 premiers Harry Potter et demain matin je vais encore mater la première partie du 7 avant d'aller voir la deuxième partie dans l'aprème.
Comme c'était le dernier d'une longue et belle lignée, fallait que je le fasse, surtout que le 7.1 était magnifiquement bien filmé
<3

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 22:31:09

ps2: t'utilise quoi comme natel PPP?
^^

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
16 juillet 2011 à 22:34:58

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/J%C3%A9rusalem#Histoire

Tiens, l'occupation de Jérusalem, on peut en déduire qu'une partie de la région autour à suivit les mêmes changements.

Tous les peuples qui descendent de ses empires ont légitimement le même droit que les juifs ? :noel: :hap:

Après je n'ai pas la connaissance nécessaire pour savoir si à chaque fois les juifs étaient plus nombreux ou pas.

C'est trop compliqué mais si tu prends en compte ce que l'on sait, les juifs n'étaient plus majoritairement présent depuis au moins le temps des croisades. Depuis ce temps ce sont les arabes, donc les palestiniens qui peuplent la région.
Légitimement leur cause est plus juste non ? Ils défendent simplement la terre qu'ils occupaient depuis presque 1000 ans alors que les juifs reviennent en prétextant leurs ancêtres qui n'y sont plus trop depuis les croisades.. C'est un peu injuste à mes yeux.

Après on ne pourra certainement pas se mettre d'accord.

Ensuite en effet c'est mieux de discuter avec quelqu'un qui a un avis développé et qui s'y connait un peu plutôt qu'avec des gens qui disent "mdr inchala israel c d batar il tu lé arab" sans savoir pourquoi, ni même de l'autre côté.

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 22:35:46

et pour ma part la suisse et déjà un pays d'étrangers, tu trouves difficilement des "sangs pures", tous ont au moins un parent étranger, le contraire est dure à trouver.
mdr

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
16 juillet 2011 à 22:39:25

La France est un pays de mixité culturel, pourtant du moment qu'aucunes des minorités ne tentent d'assouvir et de dominer l'autre, tout va bien.
De toute façon, c'est la même chose partout, comme je l'ai dit. Bientôt on ne sera plus belge où français mais européen. Bon en Suisse il n'y aura pas ce problème, vous n'êtes pas dans l'Union :o))

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 23:22:07

Et d'après les sondages on risque pas d'y tomber de si tôt
mdr
^^
J'en sais rien honnêtement. Là où une nation s'affirme t'en a une autre qui s'effondre, c'est le mouvement naturel des choses.
Au fond tous les pays européen étaient fractionnée à leurs débuts en plusieurs provinces jusqu'à ce que l'une d'elle prenne le dessus sur les autres, en général je pense que c'est les provinces des actuelles capitales puisque ça a pas trop changé depuis le temps. Chassé, être chassé, majoritaire ou pas, posséder ou pas, tout cela ne sont au fond que des notions relatives dont on ne peut que se faire une vague idée.
Lu la moitié de l'article et ça confirme ce que je disais, les chrétiens et surtout les musulmans ont un lien plutôt tardif avec la ville sainte. Bien qu'elle reflète en gros tout le problème actuelle entre palestiniens et israeliens, je trouve un peu simple de réduire le conflit à se seul territoire. En tout cas, il semblerait bien que les juifs soient parmi les premiers sédentaire sur ce territoire là et ils y ont quand même bâtie bien des choses, même si elles furent réduite en poussière. Mon but c'est pas non plus de te faire dire qu'israël c'est le bien absolu
mdr
Chacun ses idées, mais c'est intéressant et enrichissant de pouvoir les confronter
^^
Par contre ton exemple de gars qui en parle je trouve ça un peu abusé
mdr
mais marrant
xd

Ouais mais européen ou pas, on se fait déjà niquer par vous niveau monnaie quand s'agit d'exporter marchandise ou voyage pour change de devises à l'étranger. Genre quand j'ai été en colombie il y a trois ans un peu près pendant l'été et bien un franc suisse valait 1600 pesos colombiens, mais comme c'est une monnaie rare maitenant à côté de l'euro qui est utilisé par tous les membres de la communauté européenne, tous ces connard voulaient nous faire le change à 1CHF=1000pesos
mdr
Franchement c'est le seul truc que je trouve pas malin. On est entouré de pays qu'utilise cette monnaie, ça pourrait être plus intéressant d'avoir la même d'un point de vue économique je pense, mais bon vu la baisse sans arrêt de l'euro au final c'est pas plus mal d'avoir un franc suisse fort et fiable. L'année prochaine ils vont changer les billets de banque, ça va changer un peu
^^

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:53:34

De toute façon c'est trop compliqué pour avoir un véritable avis dessus du haut de notre jeune âge. D'un côté je comprends la volonté palestinienne de lutter contre ça, l'Etat d'Israël s'est crée sur leurs terres sans qu'on leur demande quelque chose. La Palestine a perdu 81% de son territoire entre 1945 et 1948, principalement à cause de l'ONU et sa décision de créer un Etat juif.
Puis pourquoi avoir fait déplacé plus de 800 000 palestiniens, la cohabitation n'était pas possible ? Bien sûr tu auras toujours des révolutionnaires dans le lot, mais j'suis sûr qu'une grande partie, les paysans notamment, ne demandaient qu'à garder leur maison et leur terre cultivable.. c'est dommage.

Et détrompe toi, l'euro c'est une grosse connerie, ça a fait augmenté les prix dans tous les pays l'utilisant. Quand tu vois (j'te dis un exemple totalement inventé) que maintenant tu payes ton bout de steack 3 euros alors qu'avant tu l'achetais 10 francs :peur:
Même chose pour les timbres ou les conneries comme ça.. C'est la vie en général qui a augmenté.
En plus dès qu'un pays est dans la merde économiquement, c'est toute la zone euro qui est sous le coup d'une grave crise. Regarde actuellement avec la Grèce..

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 10:45:59

Ouais j'sais
mdr
Grèce, Portugal et Italie dernièrement. Non franchement, c'est le seul problème d'une monnaie unifiée. Un peu comme le dollar des States
^^
Il est aussi bas actuellement.
Le seul avantage, c'est que niv économique c'est plus simple si tu fais des vacances dans la zone euro et grâce au parlement européen t'as les coûts du roaming qui vont baiser progressivement. ça permet aussi d'avoir des politique intelligente coordonnée entre les divers membres, le seul problème, c'est que chaque état reste maître de son économie.
à la longue ça pourrait devenir une suisse en plus grand
mdr
Parce que en suisse t'as une capitale, mais après chaque canton a ses propres institutions politiques. Mais peut être c'est la même chose déjà en France avec vos départements, après tout ça reste des démocratie
^^

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:14:39

Non fin pas à ma connaissance, tu as les mêmes lois dans chaque département. Le conseil régional/départemental dépend et établit sa politique en fonction de la politique global du pays :noel:
Fin je ne m'intéresse pas trop à ce sujet, généralement ce sont les grandes gueules qui sont élus, genre les gars qui ont des gros pavillons, des grosses bagnoles, sans connaître vraiment le département où ils sont élus. C'est ce qu'il y a dans ma ville en tout cas :hap:

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 12:33:52

Ou les filles à papa dans le cas de la famille Sarkozy si je me trompe pas
^^

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 13:22:18

Mdr
Je suis vraiment nul, je voulais dire les fils à papa
^^
Et je pensais à Jean Sarkozy, mais je sais plus s'il est entré en politique ou qu'on a fait un scandale parce que voulait devenir membre du conseil d'administration de la défense me semble-t-il, je parle du cartier d'affaires bien sûr.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:24:18

Oui c'bien lui :noel: et en effet il devait diriger le truc de j'sais pas quoi de la défense alors qu'il a raté plus d'une fois l'une de ses années de droit :o))

Keraan Voir le profil de Keraan
Posté le 16 juillet 2011 à 22:31:09 Avertir un administrateur
ps2: t'utilise quoi comme natel PPP?
^^

J'viens à peine de voir ce message :rire: c'quoi un "natel" ?

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 14:04:27

Bon soit tu te fout de ma gueule, soit c'est une parole typiquement suisse. En gros un téléphone portable.
^^

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 14:06:28

J'crois que vous appelez ça des mobiles, en tout cas c'est le terme commercial utilisé sur le site de la sfr

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:23:35

Euh.. moi j'dis un "portable" tout simplement :noel:

Samsung Galaxy Naos :hap:

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 20:14:07

Ouais Dahaka m'a dit cet aprème que comme quoi vous français utilisez pas natel et que c'est portable à la place. Le problème c'est que pour moi un portable c'est plus un ordi portable qu'un natel. Je suis trop attaché à mon lexique de suisse.
xD

Keraan
Keraan
Niveau 8
17 juillet 2011 à 20:19:28

Il est pas passé en Suisse encore, mais j'aime bien comme il est le Naos, stylé
^^
Moi je pense passer à un Sony Ericsson Xperia Neo, enfin Kyno en France. J'aimerai bien le modèle rouge, mais on verra
^^

La vidéo du moment