CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

degoute ??????

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
12 juillet 2011 à 18:33:07

Bah Spice, un flacon de 75ml d'un parfum de luxe coûte bien 70 euros :o)) C'est du Givenchy. Hier on a trouvé trois PLAY pour femmes et aujourd'hui un pour homme. On fait une vaporisation sur un carton, et j'peux te dire qu'ils étaient encore bon :ok:

Il arrive surtout quand enlevant les parfums des croisillions pour les mettrent en boîte il y ait un ou deux oublies et c'est nous qui les trouvons :ok:

Sinon Keraan, les flacons sont renvoyés dans un autre secteur pour être remis en boîte, ils ne les jettent pas, surtout qu'ils ne peuvent être périmées vu que les croisillions ont été triés la veille, donc les parfums n'ont même pas une semaine :)
Ce serait cool d'en garder un quand même, pour faire plaisir à une amie ou un pote :o))

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
12 juillet 2011 à 19:16:30

Faire plaisir à ses amis est toujours une bonne chose, si tu peux en garder un après tout ne te gêne pas, si les parfums ne sont pas périmés et disponibles, mais il faudra te dépêcher alors, m'est avis que ces parfums ne resteront pas longtemps dans ces boîtes ! Ca pourrait faire un joli cadeau en effet, peut-être inespéré pour certaines personnes de ta connaissance, les bons contes font les bons amis.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:08:02

Disons que les parfums seront, au bout du compte, découverts puisque qu'après notre tri ils sont réutilisés pour stocker d'autres parfums avant la mise en boîte.
On verra si je trouve un parfum pour femme je le garde et le donnerait à quelqu'un que j'aime bien, ça lui fera plaisir :)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:59:34

Nous en avons trouvé encore un, un Very Irresistible pour femme en version limitée :cool: Je l'ai gardé :hap:

Sinon je me ré-écoute quelques musiques sud-africaines.. déjà rien que l'hymne national est magnifique :) Shosholoza aussi :bave:

Keraan
Keraan
Niveau 8
14 juillet 2011 à 18:59:04

Il y a la délégation sud africaine qui est logée dans ma commune à l'occasion du Gymnaestrada.
Je comprends pas l'intérêt de cette manif, mais bon. Pour les délégation étrangère ça fait du tourisme et pour l'économie locale ça fait du pognon. C'est déjà ça
mdr
Et hier j'ai appris que la monnaie sud africaine s'appelait le man je crois, enfin prononcé à l'anglais et si je me trompe pas avec un mot anglais qui ferait pas parti de mon vocabulaire alors.
mdr

Keraan
Keraan
Niveau 8
14 juillet 2011 à 19:17:05

Et c'est pas les chansons de là-bas qu'ils ont pris pour le roi lion?

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:24:33

http://www.youtube.com/watch?v=saJmOw0GGyI :bave: :fier:

Franchement l'Afrique du Sud, c'est une destination que je note bien en gros dans mon petit cahier "chose à faire dans la vie", tout est intéressant dans ce pays, à mes yeux bien sûr, que ce soit historiquement, culturellement :)
Ensuite au niveau de l'idéologie des races, c'est un peu un exemple pour moi. Comment lutter contre les différences noires/blanches sans passer par la violence.
Quand tu écoutes l'hymne national et que tu te renseignes sur les paroles, ça respire la paix, l'unité entre tous..
Fin honnêtement j'irais un jour :oui:
C'comme la Louisiane, j'sais pas pourquoi mais j'ai envie de visiter cette région, d'entendre le récit d'habitants noirs ou blancs qui ont vécu le combat non-violent pour la lutte des égalités, de découvrir la culture afro-américaine, surtout celle des années 50/60.. :)

Sinon, j'ai fait un changement radical, j'ai quitté ma team à cause des individualités, j'ai changé mon GT: Aerendhyl (Spice :hap: ) et je ne me prends plus la tête :)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:26:29

Pour le Roi Lion je ne sais pas mais la chanson "Le Lion est mort ce soir" vient de là-bas. J'me souviens plus si elle est dans le Roi Lion ^_^'

Keraan
Keraan
Niveau 8
14 juillet 2011 à 21:18:19

Moi je croyais que c'était Henry Salvador qui l'avait faite
mdr
http://www.youtube.com/watch?v=AguK4YXGJS8
^^

Keraan
Keraan
Niveau 8
14 juillet 2011 à 21:19:06

T'as des origines africaines ou tu tombes souvent sur des racistes?
Parce que moi perso je vois jamais de prob avec ça

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:23:13

Non, j'aurais des origines des pays de l'est selon ma grand-mère donc rien à voir :rire:

Puis du racisme, j'en vois chaque jour, rien que dans mon ancienne team :honte:
Je trouve juste fascinant que des peuples ont combattus les inégalités sans violences. Certaines personnes devraient en prendre de la graine..
Dans les deux pays, il y avait une lutte contre l' égalité et non pour la supériorité, ils ont obtenues ce qu'ils voulaient par les mots et dans le respect, aujourd'hui les gens luttent contre les inégalités en cherchant à faire ce qu'ils subissent, la supériorité. C'est débile et dans la majeure partie des cas on reste dans une situation de tension entre les deux parties...

Keraan
Keraan
Niveau 8
15 juillet 2011 à 00:49:29

C'est toujours comme ça.
Qui dit inégalité dit supériorité.
Les gens au pouvoir ne veulent pas le céder une fois qu'ils y ont pris goût, comme c'est bien trop souvent le cas en Afrique.
C'est dommage, parce qu'après ça fait couler le sang.
Genre Kadafhi en Libye, le président du kenya qui voulait pas abdiquer si je fais pas erreur et plein d'autres.
Le racisme je trouve que c'est d'une débilité profonde.
Je veux dire, c'est pas parce que t'es différent de la moyenne, de la majorité qu'il faut que tu sois écarté de la société voire pire. Au fond, on reste un être humain pensant avec des sentiments!
Mais malheureusement c'est bien souvent une raison suffisante pour faire couler le sang, un peu à la manière des religions, dès fois c'est même elles qui sont à la base de ce racisme!
C'est entre autre une des raisons qui ne me font pas adhérer au Christianisme, ils ont fait couler trop de sang au nom d'un dieu porteur du msg d'amour, c'est juste du foutage de gueule et inadmissible!

Après dans le genre résolution de problème sans conflit je crois bien qu'il y a le cas de Gandhi, mais me souviens plus pour quoi il se battait lui. Peut être pour l'indépendance de l'Inde face aux anglais, qui sait?
Flemme d'aller sur wiki maintenant pour vérifier
mdr

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:24:42

Oui c'est ça pour Gandhi, l'indépendance de l'inde. Une lutte non-violente entachée par la guerre hindou-musulmane...

Sinon tu as tout à fait raison, je rajoute juste que c'est également le cas de l'islam et du judaïsme... Fin à peu près toutes quoi.
Après certaines personnes qui subissent le racisme en rajoute. Ce n'est pas en se plaignant ni en usant de la violence qu'on peut changer les choses.

Bon je vais bosser je peux pas expliquer plus.

Keraan
Keraan
Niveau 8
15 juillet 2011 à 17:20:41

Tu bosses pire tôt PPP
!!!
L'Islam je veux bien, mais les juifs ont passé plus de temps à se faire taper dessus dans l'histoire qu'à faire le contraire.
Après paraît que c'est quand même un cercle fermé puisque tu peux pas être juifs si tu l'es pas de naissance, tu peux seulement le devenir et ils ont aussi plein d'idée sectaires souvent. Genre mariage qu'entre juifs et d'autres, mais c'est surtout pour les orthodoxe, après il y en a des bien plus coulant, heureusement.
Se plaindre oui, mais pas gratuitement. Si on ne manifeste pas de malaise, les choses ne changeront jamais. Dans le même temps, si on apporte pas de soluce, rien ne changera!
Et des fois la violence et nécessaire pour arriver à un meilleur état. Après tout, vous autres français avez bien fêté la fête national qui, si je ne m'abuse, n'est autre qu'une commémoration de la révolution française qui s'est faite aux armes et non aux lettres
^^

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:43:29

Les juifs se servent d'une période sombre de leur histoire pour justifier la plupart de leurs actes. "Ne fais pas ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse". Que font les juifs d'Israël? Ils tuent et chassent les peuples arabes des versés qu'ils avaient abandonnés pour l'Europe, ça ne te rappelle pas quelque chose que le peuple juif a subit?

C'est ça qui me dérange avec eux, ils reproduisent les erreurs qui ont exterminés leur peuple sans que ça ne les gênent.

Je ne fête pas le 14 juillet. De toute façon bientôt on ne sera plus français mais européen..
Et suis tu as tellement d'autres façons non-violente de montrer ton mécontentemen. La violence peut être utile quand elle est utilisé intelligemment et en de rares occasions.

Keraan
Keraan
Niveau 8
15 juillet 2011 à 18:08:43

mais en aucun cas à tout vas
mdr
Bref, moi je sais pas quoi dire par rapport aux juifs et l'état d'israël. D'un côté je me dis que c'est normal, puisque c'est un pays tout récent et que tous les pays se sont crée grâce au fer couvert de sang, je crois qu'il n'y a aucune création de pays qui aie échappé à cette règle, même qu'en somalie il me semble que t'as plus de gouvernement central à proprement parler, mais que des chefs locaux. La grosse merde niv. sécu quoi.
Attention, moi je suis pacifiste et glandeur
mdr
Je préconise le dialogue, mais me semble qu'entre juifs et musulman c'est un peu la même merde des deux côtés: d'un côté t'as une nation qui veut acquérir des droit et une place dans le monde où ils peuvent se sentir chez eux, de l'autre t'as juste des gens qui peuvent pas les blairer et qui essaient de leur éclater la tranche à la moindre occasion. Alors évidemment qu'après ça provoque des ripostes au bout d'un moment. Malheureusement ce n'est que la face cachée de l'iceberg, puisque c'est pas sûr que les média transmettent toute l'info concernant le conflit israelo- palestinien.
à Lausanne c'est marrant d'ailleurs, tous les samedi t'as une tente au centre ville qui est soit en faveur d'israël, soit de la palestine. Ils font un samedi sur deux chacun de leur côté.
mdr

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:23:33

En même temps tu ferais quoi si des mecs débarquent chez toi, sans hésiter à te tuer ou te chasser pour prétexte que c'est la terre de leurs ancêtres.. Les musulmans sont en terre "sainte" depuis les années

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:29:34

Depuis les années 1100 et le temps des croisades, normal qu'ils aient la haine contre les israéliens.

Bien sur rien n'est beau des deux côtés mais c'est clair que je suis plus pro-palestinien.

Entendre un juif à la télé c'est souvent l'excuse du peuple martyr quand tu émets une critique sur eux.

Enfermer des palestiniens derrière un mur ça s'assimile aux ghettos ou aux camps.. Mais pour eux c'est normal, et ça, ça me dégoûte.

Keraan
Keraan
Niveau 8
16 juillet 2011 à 16:30:20

Pour la bande de Gaza je te le concède ils ont foiré.
C'est le truc qui sert à rien, bon sa calme un peu le jeu puisqu'ils sont plus obligé d'habiter les mêmes coin et je pense qu'ils sont pas tous du genre à sympathiser. Mais faut pas abuser quand même. Déjà on les isole sur un bout de terre et en plus on leur impose un putain de blocus juste à cause de cons qui font éclater des roquettes dans le camps israelien. Le pire c'est que c'est ceux qui sont au pouvoir, le hamas. Tu comprends pas.
Moi je te dis un truc, que l'on soit pour un pays ou l'autre, c'est la même merde. L'un et l'autre veulent une terre, les palestiniens veulent leur truc et que les juifs se cassent, les juifs veulent rester et avoir un territoire quand même conséquent pour pouvoir vivre.
Je sais pas si j'abuse, mais c'est un peu le chien qui se mord la tête!
Je me demande si d'ici 50ans ça sera résolu ce conflit, parce que de mon point de vue ils font les cons pour des broutilles. Avec le concept d'oeil pour oeil et dent pour dent ils vont jamais avancer, ça c'est sûr. Mais peut-on pour autant exiger d'un ou de l'autre des parties d'oublier le sang coulé, ça je le pense pas non plus, ce serait inhumain.
Moi je suis plus pro-israelien quand même, mais modéré. Je trouve que c'est eux qui montrent le plus de volonté de vouloir arriver à un stade de paix et de cohabitation d'était hébreux et palestinien. Après j'ai pas encore vu leur plan de la chose et si dans l'histoire les palestiniens ce font niquer ou pas, mais c'est déjà mieux que les palestiniens qui reste un peu trop bloqués sur la haine, compréhensible, mais si on veut enterrer la hache de guerre faut mettre la haine de côté pour commencer.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:43:16

Non mais le blocus de la Bande de Gaza, c'est l'Etat d'Israël qui la mit et le maintient en place. Après, le Hamas a été élut pourquoi ? Pour lutter contre la domination d'Israël. Puis tu veux que les palestiniens à Gaza face quoi ? Ils sont armés, c'est sûr mais par rapport à l'armée d'Israël :rire: C'est vouloir détruire un char avec un bâton le rapport de force entre les deux.

Oui c'est la même merde pour les deux pays, mais à mes yeux la haine palestinienne est plus compréhensible. Vouloir défendre et récupérer sa terre c'est normal non ? Si un jour la Suisse venait à être envahit et occupée, tu ne te révolterais pas pour récupérer ta terre ?

La guerre ne se finira pas. Trop de tensions, une haine chez les palestiniens et quelques massacres par les Israeliens. En plus, Israël se trouve entouré de pays arabes. Regarde en Egypte quand l'un de ses présidents a voulut instaurer la paix avec Israël. Il a perdu le soutien des autres pays arabes et s'est fait assassiné.
La mentalité ne changera pas car dans les deux camps on fait grandir les générations futures dans la haine de l'autre. Dernièrement après un attentat dans un café de Jérusalem, une jeune femme qui était interviewé demandait que l'armée tue tous les palestiniens en réponse à cet acte. Si tu réponds à l'attentat, les palestiniens répondront à leur tour et ainsi de suite..

Et puis tu n'auras aucune intervention de l'ONU ou de l'OTAN. Peur d'avoir le monde arabe (déjà incontrôlable du côté de l'Irak/Iran/Afghanistan) et de perdre les pactes économiques et tout l'bordel avec Israël.
Et c'est pas en continuant le blocus et en parquant les palestiniens dans Gaza qu'Israël tente d'apaiser la situation.
Ce qu'il y a c'est qu'au nord, Israël a envahit également la région du Golan, qui ne lui appartenait pas, pour contrôler un fleuve (je crois) important pour l'eau de toute la région, ce qui fait qu'elle en contrôle 80%. A tout moment elle peut couper l'accès à la principal ressource de la région. C'est un moyen d'apaiser les tensions ?

Les deux côtés ont leurs tords mais pour apaiser les tensions tu ne peux pas parquer des gens dans un endroit et leur demander de rester sage. Surtout quand tu contrôles également l'eau alimentant la bande :(

La vidéo du moment