J'ai joué à Risen que j'ai trouvé brillant graphiquement, les seuls hics étant la relative petitesse de l'île où se déroule le jeu et le fait que les deux derniers chapitres soient plus du hack'n'slash qu'autre chose, les deux premiers chapitres étant par contre intéressants et rythmés par un scénario à la hauteur de Gothic III, son véritable prédécesseur. Gothic IV, à ce que j'en sais est loin d'avoir été "oscarisé" par les critiques et par les joueurs avec son scénario fade et plat. Une franchise massacrée au moins autant que le deuxième opus de Dragon Age, nettement inférieur au premier.
Le charisme d'une moule, j'aurais dit d'une huître visqueuse et grisâtre mais ça revient au même, les fruits de mer ne devraient pas être mangés par quiconque, ça ne se mange pas ce genre de "mets". Je parle de ce que je ne connais que de renom, mais le jeu a l'air en effet trop simpliste et ne risquait pas vraiment de trouver sa place dans le panthéon des RPG incontournables, c'est le cas de le dire. Un bon jeu, sans plus, à acheter en gamme budget à 10 euros à la rigueur, trop simpliste avec un héros au charisme défaillant même si quelques efforts ont été fait du côté de la réalisation, rien qui donne vraiment envie d'y jouer en définitive, j'ai entendu dire que cela était dû au fait que certaines séquences de jeu sont barbantes à souhait et en décalage avec le reste du jeu, plutôt "tape-à-l'oeil" mais sans véritable essence si je puis dire, comparable à une coquille plus ou moins vide. Ce qu'il faudrait ce serait une refonte de ce dernier, de quoi relancer l'intérêt d'y jouer avec des modules complémentaires qui vaudraient le détour et l'investissement, ce genre de choses ne risquant pas d'arriver, il faudra attendre de voir ce que les développeurs -les mêmes ou d'autres encore une fois- feront de Gothic V. Est-ce que la franchise renaitra de ses cendres et proposera comme avec les deux premiers opus une véritable aventure épique, cela reste à voir. Il faudra que les développeurs prennent le temps de concocter un jeu qui soit à la hauteur de ses illustres ancêtres, et ce n'est pas gagné loin de là. Il reste un espoir, malgré tout.
Tu ne seras pas déçu pourtant par Limbo, qui reste un bon bouquin de S.F, c'est l'unique ouvrage de son auteur, Bernard Wolf. Aussi bon dans un autre genre que "La Ferme des animaux" de George Orwell avec ces créatures de la ferme qui se rebellent contre leurs propriétaires et tentent de former une société utopique. J'aime assez les animaux de la ferme, cochons vaches et poulets, mais ils sont si bruyants ! S'occuper d'eux demande bien des efforts et je dirais même de l'acharnement. Ce n'est pas mois qui ferais ce genre de travail...
Salut Dahaka !
Ca fait un bail. Demon's souls, connais pas, mais il a l'air d'avoir une assez bone critique celui-ci, tout ce qui a trait aux démons de prêt ou de loin m'intéresse. Je vais aller jeter un *oeil* au test, afin de voir ce qu'il vaut.