CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

degoute ??????

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
06 mai 2011 à 09:16:03

T'a essayer de l'exécute en tant qu'administrateur ?

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
06 mai 2011 à 14:00:03
  • Le Sang des Elfes
  • Le Temps du Mépris
  • Le Baptême du Feu
  • La Tour de l'Hirondelle
  • La Dame du Lac (roman)"

Tant mieux, je préférerais comme ça a mon avis.
Ça fait beaucoup de livre ça, combien de pages en général ?

Aucune idée, mais je pense que je vais les commander en librairie, j'avoue que l'univers du jeu me plait bien, ça ne me déplairait pas de retrouver le personnage principal dans ses aventures sur papier avant The Witcher 2.

28 ans en plus.. C'est sûr que la ça fait chié... Et je suppose que t'a déjà des diplômes ?
Non, je n'ai que mon bac L, j'ai fait un passage à la fac en Lettres modernes et en philosophie, j'ai tenté un DEUST métiers du livre mais je n'ai pas les diplômes, bien pour cela aussi que je m'accroche à celui de webmaster même si je ne sais pas trop si c'est ce que je ferai ensuite, ça me permettra toujours d'avoir au moins ce diplôme-là en bagage. D'ailleurs c'est ce que je vais faire, retourner mettre le nez dans mes cours.

1. A la fin de l'installation ils me disent "Vous n'avez pas les droits d'administrateur pour lancer le jeu" :hap:

Ca doit être ça ton problème, triple P, les droits d'administrateur, le jeu a dû sentir que tu n'avais pas le droit de l'installer, que tu étais trop vil pour cela et que tu n'étais pas censé avoir ce droit, the Witcher n'est accessible qu'à ceux qui ont au moins + 50 en karma, tu as dû accomplir trop de mauvaises actions. Un clic droit, une courte prière en direction de la Mecque, ici les studios de développement de CD Projekt, et le lancement du jeu en tant qu'administrateur devrait résoudre ton problème.
:ok:

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:06:43

Oui j'ai essayé :noel: Et toujours le même message :hap:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:44:08

"Aucune idée, mais je pense que je vais les commander en librairie, j'avoue que l'univers du jeu me plait bien, ça ne me déplairait pas de retrouver le personnage principal dans ses aventures sur papier avant The Witcher 2."

Tous ? Ça va revenir chère tout ça, nan ?

"Non, je n'ai que mon bac L, j'ai fait un passage à la fac en Lettres modernes et en philosophie, j'ai tenté un DEUST métiers du livre mais je n'ai pas les diplômes, bien pour cela aussi que je m'accroche à celui de webmaster même si je ne sais pas trop si c'est ce que je ferai ensuite, ça me permettra toujours d'avoir au moins ce diplôme-là en bagage. D'ailleurs c'est ce que je vais faire, retourner mettre le nez dans mes cours."

Ouais, vaut mieux avoir plusieurs diplômes, c'est plus sûr comme ça. Mais tu est sérieux quand tu travail ? Enfin si tu vois ce que je veux dire^^

PPP, tu l'a acheter en plus ? Bizarre ça, je te dirait si ça me fait la même chose, j'espère ! Au pire, vu que tu l'a acheter, pourquoi tu ne le DL pas ? On achète des jeux, ils marchent pas, on DL des jeux, ils marchent... Va comprendre...

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
07 mai 2011 à 15:28:43

Ouais, vaut mieux avoir plusieurs diplômes, c'est plus sûr comme ça. Mais tu est sérieux quand tu travail ? Enfin si tu vois ce que je veux dire^^

Oui, je suis sérieux quand je travaille, j'ai horreur de passer pour un dilettante, je suis toujours passé partout où j'ai travaillé pour un gars sérieux et travailleur, qui sait s'investir dans son boulot, le problème c'est que je n'ai jamais trouvé quelque boulot que ce soit qui m'ait donné envie de m'y investir autrement que par obligation, j'aimerais travailler avec plaisir plutôt que de le faire uniquement pour gagner de quoi bouffer, c'est le cas de beaucoup de gens et la plupart bossent, point barre, ceux qui peuvent se targuer d'adorer leur métier sont rares, en tous cas c'est mon impression.

Tous ? Ça va revenir chère tout ça, nan ?
Comme les bouquins Dongeons & Dragons -j'en possède quelques uns dont les séries ayant pour héros Drizzt Do'Urden- c'est le genre de bouquins que j'aimerais accumuler pour me constituer une collection digne de ce nom, j'aime l'univers de The Witcher, je préfère mettre le peu de pognon que j'ai dans une série de bouquins comme ceux-ci plutôt que d'acheter d'autres conneries.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:24:35

C'est bien ça, mais comme par hasard il faut que ce soit un mec comme toi qui ne trouve pas un boulot stable...
C'est mon impression aussi, d'ailleurs j'espère ne pas trop galérer non plus... En tout cas si tu trouve un travail qui te plait et qui paye bien, c'est la belle vie la^^ Manque plus que la femme^^ C'est quel genre de travail qui t'intéresserais ? D'ailleurs en parlant de boulot stable, j'ai failli en avoir un !

Je connais rien des bouquins Dongeons & Dragon, je devrais en prendre ?
Ouais, c'est pas faux, souvent les gens paye des trucs complétement inutiles.. Comme mon frère, il avait déjà une souris, il prend un souris a 60€ parce qu'elle est "belle"... N'importe quoi, bref, il joue souvent a COD, alors évidemment, la souris qu'il avait acheter était belle mais pas faite pour les jeux... Donc maintenant il la laisse dans un placard... 60€ pour rien, c'est intelligent ça..^^
Mais ça va te coûter vers les combien tout ces livres ? Ils sont tous a 30€ ?
D'ailleurs tu connais Musashi : La pierre et le sabre et La parfaite lumière ?

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
07 mai 2011 à 23:58:11

C'est quel genre de travail qui t'intéresserais ?
Tout ce qui concerne l'écriture et les jeux vidéos, comme travailler sur ce site par exemple. Ceux qui travaillent là sont bien vernis et une double couche qui plus est. Manquerait plus que la femme, comme tu dis. Mon diplôme de webmaster devrait m'ouvrir des portes, c'est un secteur qui recrute et comme j'ai un cursus littéraire, ça pourrait jouer en ma faveur, reste à apprendre à coder sur le bout des doigts et c'est pas gagné, c'est pas si compliqué remarque, ce sont des lignes de code à apprendre par coeur. Après mon module sur le droit et Internet, bien chiant, j'attaque celui sur les réseaux.
C'est quel genre de "boulot stable" que t'as failli avoir ? Tu permets que je sois un brin curieux, toi qui l'es tant...

Les bouquins Dongeons & Dragons comptent parmi mes séries préférés, c'est certainement celle que je préfère, agréable à lire et pas trop compliqué avec surtout un background dément, c'est une myriade d'auteurs qui les écrivent et la qualité dépend de l'auteur lui-même, ma série préférée est celle de Salavatore avec son emblématique héros, Drizzt Do'Urden, un elfe noir, il écrit très bien comparé à d'autres auteurs qui ont participé à la série, la dernière sur les elfes noirs par exemple m'a un brin déçu, je ne les ai pas tous lu mais j'aimerais posséder la collection complète, il y a d'autres personnages emblématiques tels Elminster, un vieux mage qui serait censé avoir neuf cents ans il me semble, bref, une série où les personnages vivent des aventures épiques où tout tourne autour de la magie et les combats dans différentes dimensions, le plan des ombres, Sigil la cité des portes... Beaucoup de jeux ont été tiré de ce qui est à la base un jeu de plateaux, la série Baldur'Gate -je me refais une partie en ce moment-, celle des Icewind Dale qui a pour cadre le Val-de-Bise, une région glacée, et Dix-Cités, les Neverwinter Nights, le temple du Mal Elémentaire pour ne citer qu'eux, si tu ne connais pas ces bouquins tu devrais vraiment aller y jeter un oeil, après y avoir goûté je suis sûr que tu renchainerais sur d'autres tomes et d'autres aventures !

Mais ça va te coûter vers les combien tout ces livres ? Ils sont tous a 30€ ?
Les tomes Dongeons & Dragons sont à dix euros pièce, un peu moins, heureusement, pour les bouquins de the Witcher, on verra bien, je commanderai le premier tome, ça doit être dans ces eaux-là également.

Passons...

La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome du roman japonais Musashi de Yoshikawa Eiji relatant d'une façon largement romancée la vie du célèbre samouraï Musashi Miyamoto. La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome de l'édition francophone regroupant les quatre premiers livres, le second étant publié sous le titre La parfaite lumière[1]. Chaque tome compte environ 700 pages et est édité chez J'ai lu.
Je prends note, encore un bouquin qui pourrait me plaire, tout ce qui est tiré de la culture japonaise m'intéresse, je prendrai le premier tome.

Merci ! :-)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:00:12

Chié, désolé pour l'attente quand même assez longue maintenant, je te répond vers 21 heure j'pense.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:16:43

"Tout ce qui concerne l'écriture et les jeux vidéos, comme travailler sur ce site par exemple. Ceux qui travaillent là sont bien vernis et une double couche qui plus est. Manquerait plus que la femme, comme tu dis. Mon diplôme de webmaster devrait m'ouvrir des portes, c'est un secteur qui recrute et comme j'ai un cursus littéraire, ça pourrait jouer en ma faveur, reste à apprendre à coder sur le bout des doigts et c'est pas gagné, c'est pas si compliqué remarque, ce sont des lignes de code à apprendre par coeur. Après mon module sur le droit et Internet, bien chiant, j'attaque celui sur les réseaux.
C'est quel genre de "boulot stable" que t'as failli avoir ? Tu permets que je sois un brin curieux, toi qui l'es tant..."

Et vu comment tu est sérieux, si t'es pas pris y a un problème. Ça a l'air chiant tout ça, mais bon, si ça paye bien et que ça te plait. Et ta femme devrait venir bientôt j'pense, enfin j'espère !
C'est assistant polyvalent. C'est dommage que je l'ai pas eu, enfin y a encore un peu d'espoir. Un boulot stable a 16 ans le rêve :-d

"Les bouquins Dongeons & Dragons comptent parmi mes séries préférés, c'est certainement celle que je préfère, agréable à lire et pas trop compliqué avec surtout un background dément, c'est une myriade d'auteurs qui les écrivent et la qualité dépend de l'auteur lui-même, ma série préférée est celle de Salavatore avec son emblématique héros, Drizzt Do'Urden, un elfe noir, il écrit très bien comparé à d'autres auteurs qui ont participé à la série, la dernière sur les elfes noirs par exemple m'a un brin déçu, je ne les ai pas tous lu mais j'aimerais posséder la collection complète, il y a d'autres personnages emblématiques tels Elminster, un vieux mage qui serait censé avoir neuf cents ans il me semble, bref, une série où les personnages vivent des aventures épiques où tout tourne autour de la magie et les combats dans différentes dimensions, le plan des ombres, Sigil la cité des portes... Beaucoup de jeux ont été tiré de ce qui est à la base un jeu de plateaux, la série Baldur'Gate -je me refais une partie en ce moment-, celle des Icewind Dale qui a pour cadre le Val-de-Bise, une région glacée, et Dix-Cités, les Neverwinter Nights, le temple du Mal Elémentaire pour ne citer qu'eux, si tu ne connais pas ces bouquins tu devrais vraiment aller y jeter un oeil, après y avoir goûté je suis sûr que tu renchainerais sur d'autres tomes et d'autres aventures !"

Merci pour la grosse description. Mais il y a combien de tome ? Je voudrais avoir pas mal des livres que tu as cités mais ça va revenir chère la^^ Mais vu que ça en vaut la peine :oui: Merci.

C'est chiant parce que mine de rien ça part bien vite l'argent...

"La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome du roman japonais Musashi de Yoshikawa Eiji relatant d'une façon largement romancée la vie du célèbre samouraï Musashi Miyamoto. La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome de l'édition francophone regroupant les quatre premiers livres, le second étant publié sous le titre La parfaite lumière[1]. Chaque tome compte environ 700 pages et est édité chez J'ai lu.
Je prends note, encore un bouquin qui pourrait me plaire, tout ce qui est tiré de la culture japonaise m'intéresse, je prendrai le premier tome.

Merci ! :-) "

De rien, moi aussi j'aime tout ce qui touche au Japon, j'en suis a la page 400, mais j'ai du m'arrêter pour un moment... Et je crois que j'ai oublier quelques passages donc je pense relire le livre depuis le début^^ Ce serrais mieux comme ça, nan ?

D'ailleurs si tu aime le Japon, il faut que tu t'achète une PS3 avec Yakuza, tu va aimer, en plein Japon ! Avec des hôtesse, du karaoke, du golf, du bowling pleins de challenge, bref, j'adore et tu devrais adorer aussi ! Par contre il anglais, mais je suppose que ça va pas te poser de problème ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:17:13

Encore désolé pour l'attente.

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
09 mai 2011 à 23:14:35

Merci pour la grosse description. Mais il y a combien de tome ? Je voudrais avoir pas mal des livres que tu as cités mais ça va revenir chère la^^
Une bonne cinquantaine si ce n'est soixante-dix, à dix euros pièce tu n'as plus qu'à faire le calcul.

Yakuza
J'ai été voir le test, m'a tout l'air d'un bon jeu de baston à la nippon, des personnages différents pour une intrigue qui n'est tout autant j'imagine, des combos et des styles différents, graphiquement potable, doublage réussi car laissé en japonais pour les voix ce qui renforce l'immersion dans les rues de Tokyo, des mini-jeux dont du karaoké -je chante très mal, et, il faut dire presque jamais, je fredonne uniquement- pour prolonger la durée de vie, disons que c'est le genre de jeux que je testerais, sans m'y attarder trop longtemps toutefois, je préfererais -sur PS3, si j'en avais une- les bons vieux RPG old school à la Final Fantasy et les survival horror tels les Resident Evil ou les Dead Space.

Par contre il anglais, mais je suppose que ça va pas te poser de problème ?
J'ai toujours préféré -sauf exceptions rares- les jeux -et les films d'ailleurs- en V.O plutôt qu'en VF, l'immersion est toujours dans ce cas au rendez-vous. J'ai passé un an en Angleterre et je n'ai pas de mal à comprendre l'anglais, même si j'en ai davantage pour le parler. Je suis loin d'être une bête en la matière, disons que je me débrouille comme n'importe qui l'utilisant un minimum le fait.

C'est assistant polyvalent. C'est dommage que je l'ai pas eu, enfin y a encore un peu d'espoir. Un boulot stable a 16 ans le rêve :-d
Ouais, eh bien, si tu réussis à avoir un boulot stable à cet âge qui te plait qui plus est, t'as bien du bol. :)

"A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde."
Réjean Bonenfant
Extrait d' Un amour de papier

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
10 mai 2011 à 03:33:48

"Une bonne cinquantaine si ce n'est soixante-dix, à dix euros pièce tu n'as plus qu'à faire le calcul."

700€ ... Ça fait beaucoup, beaucoup trop sérieux... Tu compte te les prendre tous ? En tout cas moi je pense pas^^

"Yakuza
J'ai été voir le test, m'a tout l'air d'un bon jeu de baston à la nippon, des personnages différents pour une intrigue qui n'est tout autant j'imagine, des combos et des styles différents, graphiquement potable, doublage réussi car laissé en japonais pour les voix ce qui renforce l'immersion dans les rues de Tokyo, des mini-jeux dont du karaoké -je chante très mal, et, il faut dire presque jamais, je fredonne uniquement- pour prolonger la durée de vie, disons que c'est le genre de jeux que je testerais, sans m'y attarder trop longtemps toutefois, je préfererais -sur PS3, si j'en avais une- les bons vieux RPG old school à la Final Fantasy et les survival horror tels les Resident Evil ou les Dead Space."

Ouais mais ce serais mieux si tu commençais par le 3 ou même par le 1^^ Je vais sûrement m'acheter le 1er et le 2ème sorti sur PS2, encore ressortir ma vielle PS2^^ Je me demande encore comme elle peux toujours marcher...^^
Mais le 4 est mieux que le 3 au niveau de l'histoire.
Je ne sais pas si je chante bien et je ne pense pas^^ Mais en tout cas j'adore le karaoke dans Yakuza^^ Tiens, une chanson qui j'aime bien : http://www.youtube.com/watch?v=-ZLTVJc0uNM
T'aime ?
T'es sûr de ne pas t'y attarder ? Après c'est au Japon. Et j'adore la modélisation des personnages pendant les scénario, je trouve ça vraiment bien fait. Tu veux que je te fasse une vidéo d'une scène ?

"J'ai toujours préféré -sauf exceptions rares- les jeux -et les films d'ailleurs- en V.O plutôt qu'en VF, l'immersion est toujours dans ce cas au rendez-vous. J'ai passé un an en Angleterre et je n'ai pas de mal à comprendre l'anglais, même si j'en ai davantage pour le parler. Je suis loin d'être une bête en la matière, disons que je me débrouille comme n'importe qui l'utilisant un minimum le fait."

Ouais, moi aussi et je suppose que tu dois être un peu plus caler que moi en Anglais, donc tu arrivera sans problème a suivre l'histoire.

"Ouais, eh bien, si tu réussis à avoir un boulot stable à cet âge qui te plait qui plus est, t'as bien du bol. :)

"A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde."
Réjean Bonenfant
Extrait d' Un amour de papier"

Ouais, j'espère encore^^ Et c'est pas faux.. Mais pour réaliser nos rêves faut bien bosser :p)

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
10 mai 2011 à 23:17:11

Ouais, j'espère encore^^ Et c'est pas faux.. Mais pour réaliser nos rêves faut bien bosser :p)
T'as bien raison.

Ouais mais ce serais mieux si tu commençais par le 3 ou même par le 1^^ Je vais sûrement m'acheter le 1er et le 2ème sorti sur PS2, encore ressortir ma vielle PS2^^ Je me demande encore comme elle peux toujours marcher...^^
Les vieilles PS2 sont solides mais obsolètes, étonnant que ta carte n'ait pas encore grillé, y'a moyen de les bidouiller pour faire fonctionner les jeux en version étrangère, la tienne l'était ? Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué, je me relance juste une petite partie de ci de là sur des vieux classiques comme Dark Messiah, je n'ai plus trop le temps de jouer mais j'affectionnais avant de relancer quelques vieux oldies vieux de la vieille, les ancêtres de Lucas Arts ou les vieux Sierra.
Je me paierai peut-être une console nouvelle génération d'ici quelques mois quand j'aurai un peu d'argent de côté, d'ici là j'en reste (hélas) à mon vieux pc qui commence à dater.

Je ne sais pas si je chante bien et je ne pense pas^^ Mais en tout cas j'adore le karaoke dans Yakuza^^ Tiens, une chanson qui j'aime bien : http://www.youtube.com/watch?v=-ZLTVJc0uNM
T'aime ?
T'es sûr de ne pas t'y attarder ? Après c'est au Japon.
C'est le genre de jeu auquel je consacrerais une heure par jour, pas davantage, faute de temps, le Japon c'est le genre de pays que j'aimerais visiter, sont pas aidés avec leurs tremblements de terre à répétition, leur culture me plait comme ta chanson d'ailleurs, j'ai un peu plus de mal avec leurs films - les films japonais jouent beaucoup sur les plans longs et silencieux -. Ca doit être la culture pour laquelle j'ai le plus de respect.

Tu veux que je te fasse une vidéo d'une scène ?
Si tu veux ! :oui: Je suis preneur, si c'est l'un de tes jeux préférés !

:ok:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:17:01

"Les vieilles PS2 sont solides mais obsolètes, étonnant que ta carte n'ait pas encore grillé, y'a moyen de les bidouiller pour faire fonctionner les jeux en version étrangère, la tienne l'était ? Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué, je me relance juste une petite partie de ci de là sur des vieux classiques comme Dark Messiah, je n'ai plus trop le temps de jouer mais j'affectionnais avant de relancer quelques vieux oldies vieux de la vieille, les ancêtres de Lucas Arts ou les vieux Sierra.
Je me paierai peut-être une console nouvelle génération d'ici quelques mois quand j'aurai un peu d'argent de côté, d'ici là j'en reste (hélas) à mon vieux pc qui commence à dater."

Nan, elle ne l'était pas, ça fait 10 ans que je l'ai et elle marche toujours, le pire c'est que je mettais des films la nuit avant avec. Donc elle marchait toute la nuit, j'espère que la PS3 est autant solide !
Dark Messiah, je l'avais tester sur un ancien PC, malheureusement il ne passait pas... Du coup je ne sais plus où j'ai mis le boitier...^^

"Je me paierai peut-être une console nouvelle génération d'ici quelques mois quand j'aurai un peu d'argent de côté, d'ici là j'en reste (hélas) à mon vieux pc qui commence à dater."

J'ai hâte que tu te paye une PS3, rien que pour voir comment tu aimerais Yakuza. D'ailleurs je l'ai fini hier... Dommage, je déteste finir d'excellents jeux, mais il me reste toujours les challenges a faire.
Hum, le miens aussi commence a dater... Il a plus de 5 ans je crois... Il a combien le tiens ?

"C'est le genre de jeu auquel je consacrerais une heure par jour, pas davantage, faute de temps, le Japon c'est le genre de pays que j'aimerais visiter, sont pas aidés avec leurs tremblements de terre à répétition, leur culture me plait comme ta chanson d'ailleurs, j'ai un peu plus de mal avec leurs films - les films japonais jouent beaucoup sur les plans longs et silencieux -. Ca doit être la culture pour laquelle j'ai le plus de respect."

Faute de temps, je compte bien profiter de ma période sans boulot pour jouer un max, surtout ce genre de jeu ! C'est chiant que tu n'ai pas le temps, 1 heure c'est pas assez pour bien apprécier, je déteste me fixer des heures pour arrêter de jouer, je préfère jouer librement, enfin si tu vois ce que je veux dire^^ Ouais, le principal qui avait frapper... Ils sont pas près "d'oublier" et de se "détendre" s'il y a tout le temps des tremblements de terre, il fallait que ça arrive au Japon... Personnellement j'aurais préféré que ce soit la France.
Ah bon, t'a du mal avec leurs films ? Bizarre ça, d'habitude t'a les mêmes goûts que moi^^ Moi j'aime bien, ça joue beaucoup sur l'émotion.

"Si tu veux ! :oui: Je suis preneur, si c'est l'un de tes jeux préférés !

:ok: "

OK le petit problème par contre c'est que je filme avec un Ipod donc j'ai pas de support, c'est chiant pour filmer la télé. J'essaierais de faire la vidéo ce soir, mais faut que je choisisse la bonne^^ Il ne faut pas que ça te spoil le jeu !

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:19:19

Hum, le miens aussi commence a dater... Il a plus de 5 ans je crois... Il a combien le tiens ?
Cinq ans environ également, ma dernière modif ça a été de passer de deux à quatre gigas de ram à mon anniversaire en avril, dommage que windows xp soit bridé pour en faire tourner trois au max ! :-(( . Je changerai de pc l'année prochaine ou l'année suivante, tant que ma carte graphique tient la route avec les nouveaux jeux, je ne vais pas refaire de frais dessus.

Ouais, le principal qui avait frapper... Ils sont pas près "d'oublier" et de se "détendre" s'il y a tout le temps des tremblements de terre, il fallait que ça arrive au Japon... Personnellement j'aurais préféré que ce soit la France.
C'est sûr, c'est le genre de bouleversement qui doit leur rester en mémoire et ce pour longtemps, pourquoi préférer que ça arrive en France !?! Là-bas au moins ils sont habitués et ils ont ces immeubles capables d'y résister, dont l'architecture -les fondations- sont étudiées pour se déplacer légèrement au gré des secousses, ici j'ose à peine imaginer les dégâts que ça ferait ! Les bâtiments s'écrouleraient. Rien d'étonnant à ce qu'ils ne s'y détendent pas ces japonais. A Tokyo ils portent des masques à oxygène -il y a des distributeurs dans la rue comme à Rio de Janeiro il me semble, l'une des villes les plus polluées au monde- , même et peut-être surtout parce que les japonais passent pour être un peu bizarres avec leur culture hors-norme -bien différente disons que notre culture européenne chrétienne-.

Ah bon, t'a du mal avec leurs films ? Bizarre ça, d'habitude t'a les mêmes goûts que moi^^ Moi j'aime bien, ça joue beaucoup sur l'émotion.
C'est vrai et je suis du genre émotif ! Je préfère leurs mangas, c'est incroyable -et en même temps logique à y regarder le langage écrit japonais- comme ils arrivent à retranscrire la notion de mouvement dans leurs "bandes dessinées". L'émotion passe beaucoup par l'expression des visages et surtout des yeux et les japonais sont passés maîtres dans l'art de les modéliser. Qui plus est ils ont beaucoup d'imagination et mélangent les genres jjsqu'à créer un melting-pot étrange et baroque là où nos bandes dessinées sont peut-être plus classiques à ce niveau. A propos de bande dessinée, tu as entendu parler de la dernière d'Enki Bilal reprenant avec beaucoup de liberté -et moins de noirceur que d'accoutumée- le thème de Roméo et Juliette de Shakespeare ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
12 mai 2011 à 01:35:26

"Cinq ans environ également, ma dernière modif ça a été de passer de deux à quatre gigas de ram à mon anniversaire en avril, dommage que windows xp soit bridé pour en faire tourner trois au max ! :-(( . Je changerai de pc l'année prochaine ou l'année suivante, tant que ma carte graphique tient la route avec les nouveaux jeux, je ne vais pas refaire de frais dessus."

Ah t'a un fixe, au moins tu peux le modifier, c'est déjà ça. Tu sais au total pour combien t'en a eu a faire toutes tes modifs ?
Ouais, c'est le seul problème des PC, il faut tout les temps avoir plus de puissance... Le miens ne tient plus la route avec les tout nouveaux jeux... Ceux de 2010/fin 2010 passe nickel mais ceux de maintenant ne passe pas du tout :-(

"C'est sûr, c'est le genre de bouleversement qui doit leur rester en mémoire et ce pour longtemps, pourquoi préférer que ça arrive en France !?! Là-bas au moins ils sont habitués et ils ont ces immeubles capables d'y résister, dont l'architecture -les fondations- sont étudiées pour se déplacer légèrement au gré des secousses, ici j'ose à peine imaginer les dégâts que ça ferait ! Les bâtiments s'écrouleraient. Rien d'étonnant à ce qu'ils ne s'y détendent pas ces japonais. A Tokyo ils portent des masques à oxygène -il y a des distributeurs dans la rue comme à Rio de Janeiro il me semble, l'une des villes les plus polluées au monde- , même et peut-être surtout parce que les japonais passent pour être un peu bizarres avec leur culture hors-norme -bien différente disons que notre culture européenne chrétienne-."

Ouais, surtout si un membre d'une famille meurt a cause de ça... J'aime pas du tout la France alors j'aurais préféré ici^^ Après tout la France y a peu de gens bien... Ou plutôt de gens normaux.
Heureusement qu'ils ont ce genre de bâtiments, après tout ce qu'il y a eu mais c'est vrai qu'en France ça aurait fait pas mal de dégâts. J'ai vu les masques ouais... J'espère que ça va pas s'aggraver !

"C'est vrai et je suis du genre émotif ! Je préfère leurs mangas, c'est incroyable -et en même temps logique à y regarder le langage écrit japonais- comme ils arrivent à retranscrire la notion de mouvement dans leurs "bandes dessinées". L'émotion passe beaucoup par l'expression des visages et surtout des yeux et les japonais sont passés maîtres dans l'art de les modéliser. Qui plus est ils ont beaucoup d'imagination et mélangent les genres jjsqu'à créer un melting-pot étrange et baroque là où nos bandes dessinées sont peut-être plus classiques à ce niveau. A propos de bande dessinée, tu as entendu parler de la dernière d'Enki Bilal reprenant avec beaucoup de liberté -et moins de noirceur que d'accoutumée- le thème de Roméo et Juliette de Shakespeare ?"

Ah ? Et t'aime pas leurs films ?
Leurs mangas, ouais, c'est vrai qu'ils sont plutôt bien fait ! Et ils en produisent en masse en plus. Je crois que j'en est déjà entendu parler mais je ne l'ai pas acheter, c'est assez exceptionnel que j'achète des mangas, j'aime pas payer tout le temps pour avoir les prochains tomes. Ou alors il faut qu'il y ai peu de tomes, comme Doubt, je te le conseil d'ailleurs !
Tu parle de mangas mais t'aime les animés ?

Et la vidéo devrait arriver bientôt.
Je travail dans une ou deux semaines, pour qu'une seule semaine... Dommage mais bon c'est déjà ça^^

[Spice]
[Spice]
Niveau 4
12 mai 2011 à 02:55:06

Doubt
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.

Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yūu Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.

Je les regarderai en streaming, ça a l'air pas mal dans le genre thriller psychologique. Des animés j'en ai vu assez peu, Akira, les Dragons Balls, Porco Rosso, le Chateau dans le ciel, Gunnm, le tombeau des lucioles, death note, j'ai le dvd d'Apple seed, sinon il y a toujours les vieux animés qui passaient autrefois au club Dorothée, les chevaliers du zodiaque par exemple, ou encore capitaine Conan, Ramna 1/2, Nicky Larson, Cat's Eye, albator, Ulysse, j'en ai vu quelques autres mais je ne les ai plus en tête.

Ouais, surtout si un membre d'une famille meurt a cause de ça... J'aime pas du tout la France alors j'aurais préféré ici^^ Après tout la France y a peu de gens bien... Ou plutôt de gens normaux.
Y'a des gens biens partout, moi la plupart des gens me paraissent anormalement normaux ! Après tout nous sommes à l'image de notre emblème national, le coq, nous avons beau chanter nous n'en avons pas moins les pieds dans la merde ! Qu'est-ce que la normalité sinon ce qu'une société, la nôtre en l'occurence, définit comme étant la norme à respecter, la majorité en somme, et quiconque s'en écarte appartient dès lors à une minorité visible ou non qu'on pourrait qualifier d'anormale puisque minoritaire, en suivant ce raisonnement, il y a plein de choses et de gens qui pourraient rentrer dans cette catégorie et qui passent pour être normales et d'autres, qui passent pour être normales qu'on pourrait considérer comme ne l'étant pas du tout ou si peu. La normalité c'est finalement ce qu'on est prêt à accepter comme telle souvent parce que nous craignons ce qui se trouve à la périphérie de notre champ de vision, ce qui nous est étranger, ce qui nous parait, à nous, anormal. On peut rapprocher cela de l'individualisme et de la myriade d'individualités qui composent la normalité, chacun se présumant comme de bien entendu plus normal que son voisin, c'est humain. Ces considérations vont dans les deux sens, selon que l'on se juge soi-même normal ou pas, certains partent en quête de normalité là où d'autres cherchent au contraire à s'en détacher et à se démarquer. Tout ça pour dire que la normalité c'est somme toute comme les goûts et les couleurs, ça peut se discuter indéfiniment.

Tu sais au total pour combien t'en a eu a faire toutes tes modifs ?
J'ai changé une fois de carte et rajouté de la ram, deux mille euros peut-être en tout -un peu moins- en comptant la configuration de base avec un écran 20 pouces à 300 euros.

c'est assez exceptionnel que j'achète des mangas, j'aime pas payer tout le temps pour avoir les prochains tomes.
Les mangas, je m'en confectionnerais bien des collections complètes si j'en avais les moyens,j'aime tout ce qui est au format papier, livres et mangas, mais faute de moyens, je me rabats sur le streaming pour découvrir des animés. Je vais fouiner pour me confectionner une liste d'ailleurs, histoire d'enrichir ma culture japonaise à ce niveau.

1. Je travail dans une ou deux semaines, pour qu'une seule semaine... Dommage mais bon c'est déjà ça^^

Des contrats d'intérim à la semaine voire à la journée, j'en ai fait, c'est assez chiant en effet, c'est toujours ça de pris comme on dit, ça te permettra de faire quelques emplettes, quelques bouquins, quelques jeux, de quoi contenter la cigale si c'est ton style, à moins que tu ne sois du genre fourmi...
:o))

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
12 mai 2011 à 19:10:57

"Je les regarderai en streaming, ça a l'air pas mal dans le genre thriller psychologique. Des animés j'en ai vu assez peu, Akira, les Dragons Balls, Porco Rosso, le Chateau dans le ciel, Gunnm, le tombeau des lucioles, death note, j'ai le dvd d'Apple seed, sinon il y a toujours les vieux animés qui passaient autrefois au club Dorothée, les chevaliers du zodiaque par exemple, ou encore capitaine Conan, Ramna 1/2, Nicky Larson, Cat's Eye, albator, Ulysse, j'en ai vu quelques autres mais je ne les ai plus en tête."

En animé ? Tu va pas lire les mangas ? Il n'y a que 4 tomes en tout. Et t'appelle ça peu ? J'ai vu que Naruto, GTO, tu connais pas GTO d'ailleurs ? Et death note.
Naruto j'ai bien aimer les premiers, enfin avant les shippuden, après c'est... Bizarre, je sais pas comment dire, peut-être un peu plus sérieux, même beaucoup plus^^ Y a beaucoup de parlote mais ils parlent de vérité alors ça va encore. D'ailleurs, de nouveaux épisodes arrive sur gameone... Enfin ! Presque un an a chaque fois pour 50 épisode.

"Y'a des gens biens partout, moi la plupart des gens me paraissent anormalement normaux ! Après tout nous sommes à l'image de notre emblème national, le coq, nous avons beau chanter nous n'en avons pas moins les pieds dans la merde ! Qu'est-ce que la normalité sinon ce qu'une société, la nôtre en l'occurence, définit comme étant la norme à respecter, la majorité en somme, et quiconque s'en écarte appartient dès lors à une minorité visible ou non qu'on pourrait qualifier d'anormale puisque minoritaire, en suivant ce raisonnement, il y a plein de choses et de gens qui pourraient rentrer dans cette catégorie et qui passent pour être normales et d'autres, qui passent pour être normales qu'on pourrait considérer comme ne l'étant pas du tout ou si peu. La normalité c'est finalement ce qu'on est prêt à accepter comme telle souvent parce que nous craignons ce qui se trouve à la périphérie de notre champ de vision, ce qui nous est étranger, ce qui nous parait, à nous, anormal. On peut rapprocher cela de l'individualisme et de la myriade d'individualités qui composent la normalité, chacun se présumant comme de bien entendu plus normal que son voisin, c'est humain. Ces considérations vont dans les deux sens, selon que l'on se juge soi-même normal ou pas, certains partent en quête de normalité là où d'autres cherchent au contraire à s'en détacher et à se démarquer. Tout ça pour dire que la normalité c'est somme toute comme les goûts et les couleurs, ça peut se discuter indéfiniment."

Nan, je parlais des enflures qui essaye de te contrôler pour arriver a leur fin, ou certains qui tue quelqu'un pour un portable de merde ou un truc du genre... C'est de cette généralité la dont je parler.

"J'ai changé une fois de carte et rajouté de la ram, deux mille euros peut-être en tout -un peu moins- en comptant la configuration de base avec un écran 20 pouces à 300 euros."

Ah ouais quand même ?^^ J'ai eu mon PC portable pour 1000€, normalement a 1300€ mais c'était le dernier, il était en expo donc un peu moins chère. Bref, 1000€, on peux comparer avec ton PC vu que ça fait 5 ans que tu l'a. C'est beaucoup moins chère. Donc mon prochain PC portable doit être 1000 ou 1300€ aussi, ça fait beaucoup moins chère. Un bon investissement. Tu devrais faire pareil d'ailleurs, nan ?

"Les mangas, je m'en confectionnerais bien des collections complètes si j'en avais les moyens,j'aime tout ce qui est au format papier, livres et mangas, mais faute de moyens, je me rabats sur le streaming pour découvrir des animés. Je vais fouiner pour me confectionner une liste d'ailleurs, histoire d'enrichir ma culture japonaise à ce niveau."

Et moi donc mais jusqu'à 700€ faut pas exagérer ^^
Tu préfère les mangas ou les animé ? Je sais question un peu bête^^

"Des contrats d'intérim à la semaine voire à la journée, j'en ai fait, c'est assez chiant en effet, c'est toujours ça de pris comme on dit, ça te permettra de faire quelques emplettes, quelques bouquins, quelques jeux, de quoi contenter la cigale si c'est ton style, à moins que tu ne sois du genre fourmi...
:o)) "

^^ Nan je ne suis pas du genre fourmi, mais je voudrais me faire pas mal d'argent pour plus tard, au cas ou j'aurais des emmerdes ou des trucs du genre. Je préfère laisser de l'argent de côté au cas ou. On sait jamais après tout^^

Regarde : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050653-psn-les-anglais-perdent-patience.htm

Je plain Sony... Sérieusement, ils peuvent pas se passer du online plus d'un moi ... ? :honte:
Des gens disent que le xbox live est payer donc il n'y aucun risque... Mais y en a aussi, ils sont cons, les hackers sont aller sur PS3 parce qu'il y avait beaucoup plus de joueurs dessus.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
14 mai 2011 à 00:19:14

Tant pis pour Sony, ils déconnent avec GeoHot se prennent la tête (supposément) avec les Anonymous, et finissent par tomber :fou:

A priori, je dirais tant pis pour eux :gni:

J'ai du mal à blairer Sony depuis leur PS3 et leurs téléphones portables pourris :p)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
14 mai 2011 à 08:40:37

Pourquoi tu trouve que la PS3 est pourrie ?

La vidéo du moment