CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen Ou Divinity

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 16:06:50

salut a tous voila je voudrait bien m'acheter un bon je de role (j'en ai pas jouer depuis gothic 3 qui etai assez Super)
mais je ne sais pas lequelle prendre entre Divinity 2 et Risen ? ; si ceux qui ont jouer a un de ces deux jeux pouvait m'aider en precisant que je ne m'interesse vraiment pas au graphisme mais ce que je cherche c'est un tres bon scenario et un bon gameplay avec des combat assez lourd pour bien les sentir et celui qui offre la meilleur immersion dans son univer :! (je parle un peu trop dsl :!);

voila merci beaucoup .

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 16:08:01

PS: sachant aussi que j'ai pas jouer au premier Divinity et esperant que c'est pas essentielle pour suivre le scenario de ce second volet !

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
25 octobre 2009 à 16:08:22

Non mais là faut pas exager. :hum:

Fais une recherche au moins,y a pleins de topic sur la comparaison des 2 jeux.

MadGrund
MadGrund
Niveau 2
25 octobre 2009 à 16:08:41

Cool ça m'interesserais moi aussi car j'hésite entre ces 2 jeux qui ont l'air pas mal du tout =)

galapek
galapek
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:09:32

pour ma part , je te dirais divinity 2 après si tu t intéresses pas au graphisme que tu aimes te prendre la tête dans les combats que tu veux être dans un monde assez immersif tu peux prend risen.
mais c ' est à toi de voir quand même.

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 16:18:01

merci galapek ! et a t'entendre je croie que le choix sera assez facile a faire !!

et sinon y'a pas d'autre avis !

Verde
Verde
Niveau 9
25 octobre 2009 à 16:19:46

Risen est plus beau que divinity ... l

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 16:24:31

ya comme un petit desacord d'un coté risen c pas tres beaux et de l'autre il est tres beaux mais bon ayant vu des screen des deux jeux il tienne tres bien la route tous les deux ! mais pour le scenario par exemple c'est qui le plus prennant

merci

djentx
djentx
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:31:39

Risen est beau sur pc, il l'est beaucoup moins sur 360.

Apres, je dirais que risen et divinity 2 sont surtout differents.

moi j'aime les 2.

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 17:13:03

djentx tu pourais me dire dans quelle compartiment il sont different ! c'est serieux je voudrait vraiment pas faire d'erreur en achetant un jeux qui marchera pas !

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 17:15:28

merci d'avance !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 17:57:41

Bonsoir! Alors, déjà, si vous avez bcp aimé gothic III, je vous signale si vous ne le savez pas que c'est la même boîte qui a sorti Risen. Au niveau du scénario, c'est difficile de départager, risen offrant je dirais plus de variations selon vos choix quant à la progression de l'histoire, bien qu'à la fin, on en revienne au même. De plus, il bénéficie tout de même d'un certain suspens. Perso, l'histoire de Divinity m'intéressait surtout parce que j'aime les dragons, mais il faut dire aussi que l'histoire est peut-être davantage détaillée (un peu trop par moment). Donc, je dirai risen pour une histoire qui laisse plus de place à l'imagination, et divinity pour un scénario plus complet. Après, ce n'est que mon avis.
Ensuite, côté immersion, les deux opus demande pleine concentration pour les combats, bien que cet aspect se révèle plus tardivement sur divinity. Ceci dit, je pense que risen est plus immersif, car si la carte est plus restreinte, elle est touffue, la végétation y étant plus luxuriante, avec un plus grand nombre de cavernes. Ceci dit, si vous aimez les dragons, la découverte de la carte de divinity une fois la transformation acquise peut-être tout à fai jouissive.

Pour conclure, pour moi c'est du kif-kif, mais d'après ce que vous demandez risen me paraît plus approprié, mais là c'est à vous de voir...En espérant ne pas vous avoir trop embrouillé! :ange:

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
25 octobre 2009 à 18:16:45

ok merci a tous pour vous avis !!

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:27:45

en plus Risen a une durée de vie supérieur à Divinity .

Et sans la manette xbox et l' xpadder

:-)))

La vidéo du moment