CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis du début

whyll
whyll
Niveau 39
13 octobre 2009 à 11:08:32

slt a tous

voilà j'ai acheté le jeu tout a l'heure, je l'ai mis dans la console et franchement, quelle claque coté graphisme et pourtant je joue sur un tv cathodique, de 82cm quand meme.

meme si j'ai juste eu le temps de jouer très vite fait, je ne suis pas mécontent d'avoir revendu Risen pour divinity 2.

j'ai déjà remarqué un p'tit bug, en fait quand le perso va dans l'eau, meme s'il y a de la profondeur, bah on voit bien que la flotte lui arrive à la taille mais il ne nage pas, il marche mais bon c'est pas trop méchant.

sinon on peut régler la luminosité, pas comme dans Risen. De plus on peut créer le visage de son perso mais ça reste très succint mais c'est toujours sympa.

a plus tard pour d'autre impressions

:hap:

lezao
lezao
Niveau 8
13 octobre 2009 à 11:20:57

Pour moi, ça n'a rien à voir avec Risen...

Risen est plus orienté RPG que action, comme fable.
Tandis que divinity2 est plus orienté Action que RPG, meme si ce sont tout deux des RPG/ACTION quelque part.

Donc tout dépend de ce que l'on recherche, un jeu qui dévellope plus le coté RPG ou AcTION.

Odeis
Odeis
Niveau 6
13 octobre 2009 à 13:43:28

Je suis sur les deux également et en effet les deux jeux n'ont rien à voir (sur 360 pour le 2).
Risen pur RPG, Divinity 2 pur hack'n slash.

J'ai été déçu par la qualité graphique de Divinty 2 (crenelé et flouté), par contre l'environnement (décors) est chouette.
Son gameplay ressemble un peu à celui d'un mmo vis-à-vis des skills.

Bref, après 1h sur Divinity, je suis retourné sur Risen pour son intrigue vraiment immersive. Celle de Divinity n'étant qu'un prétexte pour aller farmer. Disons que ce jeu est moins subtil et plus "m'as-tu vu" dans son esprit.

Cela n'empêche rien au fait que je le terminerai après Risen avant la sortie de Dragon Age, qui lui, pour le coup, tiendra la plupart de ses promesses (vive Bioware ^^).

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
13 octobre 2009 à 13:47:36

clair, vive bioware
parce que là on enchaine les déceptions
je doute continuer draconis tellement je le trouve moizi
c vraiment trop du hack'n slash
tanpix

Odeis
Odeis
Niveau 6
13 octobre 2009 à 14:15:22

Bon après son seul grand intérêt c'est de voler en dragon (cf Drakan et autres). J'espère prendre plaisir durant ces phases de jeu.

zizotope
zizotope
Niveau 21
13 octobre 2009 à 15:15:03

moi 'est le contraire, j'ai trouvé le scénario de Risen d'une banalité monstrueuse.

Sur bcp de rpg on parle de dragon sans jamais en voir.
Le contexte et le scénario de Divinity m'accroche beaucoup mieux.

Comme quoi les gouts et les couleurs hein :ok:

Dragon353
Dragon353
Niveau 7
13 octobre 2009 à 16:29:04

Personnellement, je dois avouer que même si au début ED n'est pas vraiment génial au niveau du scénario, je trouve que il y a de l'idée pour beaucoup de choses plus loin dans le jeu...
Honnêtement, vous connaissez beaucoup de jeu ou l'on peut parler en pensée a une trappe, vous ?
Ou encore de pouvoir envoyez ses "larbins" chercher des ingrédients, c'est utile, sans plus, me direz-vous sûrement ? Et bien, je trouve ca très utile, de ne pas tout avec a faire sois-même...

Mais bon, il y a les goûts et les couleurs, hein ? Personnellement, je n'ai jamais été fan des pures RPG, et ce mélange hack'n slash/action/RPG, je le trouve pas si mal réussis (=.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
14 octobre 2009 à 17:13:33

Le scénario de Risen est complétement bateau, une fois passé le chapitre 2, on se retrouve avec une histoire très bêbête, ou les choix sont finalement assez limités et la liberté, bien que présente, ne se résume qu'a aller se ballader ailleurs voir si on y est, pas a aller faire avancer l'histoire a sa façon ... (attention Spoil) quand on voit qu'on passe TOUT le chapitre 3-4 dans des foutues ruines qui se ressemblent toutes pour finalement buter un boss très simple en étant stuff comme un gros barbare meme en étant un mage, je dis : foutage de gueule -_- (Fin spoil)

Je viens d'acheter Divinity, il assume ce qu'il est, un poil de hack and slash (okay un gros poil), doublé de quêtes intéressantes et un monde ouvert ...
Marrant ça me rapelle quand j'étais gamin et que je me disais "ptin ça serait bien si les quêtes de Diablo était mieux et si ct pas aussi dirigiste", bah je suis un peu exaucé, meme si on est loin de la qualité d'un diablo... :)

whyll
whyll
Niveau 39
17 octobre 2009 à 17:44:55

bon après un Risen plutot décevant autant dans les graphismes que dans l'immersion, c'est au tour de divinity 2, que je trouvais vraiment sympa au début, mais voilà que maintenant...bah plus j'y joue plus et moins j'accroche :-(

j'pense meme à la revendre, c'est dire !

sinon j'vais voir ce que donne le test de dragon age origins, qui à l'air bien mieux que Risen et divinity, enfin d'après ce que je peux entendre et lire un peu partout

mm11
mm11
Niveau 9
17 octobre 2009 à 17:49:44

Risen c'est de la merde, vous savez pourquoi, parce qu'il est sorti 1 an trop tôt, tout simplement, c'est un jeu pas fini :ok:

Bref Risen aurait pu être un super jeu, au lieu de ca c'est une super bouze.

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:40:08

Clair, je me demande comment en 2009 on a pu sortir un jeu aussi baclé techniquement...

De gros problèmes de collisions, bugs en tout genre. Des graphismes vraiment ternes et laids (avec tout au max pourtant). Une physique du personnage absolument détestable, il suffit d'observer ses déplacements (ne parlons même pas des sauts digne de "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"). Puis, il y a également le charisme du personnage principal qui pose problème, digne d'une moule complètement déséchée...

Le système qui t'oblige à choisir un camp de manière stricte est mal foutu aussi...Elle est ou la liberté qu'on nous prône depuis le début si on peut même pas faire un perso à sa sauce ? hein ?

Bref, grosse déception.

zizotope
zizotope
Niveau 21
17 octobre 2009 à 18:43:21

Risen ou divinity ?
Ou les 2 ? :-p

whyll
whyll
Niveau 39
17 octobre 2009 à 19:13:04

pour moi ça sera dragon age origin na !

non mais serieux, j'attendais beacoup de divinity mais j'avoue que mes impressions du début sont vite retombé, dommage car je pense qu'avec plus de temps pour le developper et bien le finaliser, ça aurait pû être un très bon et beau jeu, dommage!

La vidéo du moment