Bonsoir à tous,
Je vois beaucoup de monde comparer Risen à Divinity alors qu'ils ne sont pas comparables. Dans le cas de Risen, nous avons un RPG, qui a un système de combat nerveux mais aussi un univers très travaillé et détaillé. Impossible de voler une pomme à l'insu du marchand sans qu'il vous pourchasse pour vous mettre une rouste. Dialogues fréquents qui comportent des choix à faire décisifs pour l'histoire du personnage.
De l'autre côté nous avons Divinity, qui pique un peu au RPG les bases de l'evolution du personnage. Le jeu est plus fin et plus sympa graphiquement, les combats sont bien foutus mais... Ce n'est pas un RPG, il n'y a rien de RP dans Divinity 2 (en fait c'est le 3 hein... m'enfin bon.) et l'univers est très incohérent. On peut piquer tout ce qu'on veut devant les yeux du dit proprio sans qu'il s'offusque, les dialogues bien que présents ne servent qu'à faire avancer l'histoire et ne présentent absolument aucuns choix décisifs au jeu. La liberté d'action est plus faible et les possibilités d'evolutions plus restreintes. Nous avons ici à faire à un Hack'n'slash.
Je ne dis pas que Divinity2 est mauvais, il me plait et j'accroche. Mais ce n'est pas un RPG et il est loin d'avoir l'envergure d'un Risen ou autre Gothic/Oblivion/Morrowind.
Divinity est plutot comparable à The Witcher, mais The Witcher était un jeu d'excellence, très bon titre à posseder si vous avez aimé Divinity.
Bon jeu à tous!