C'est pas pareil c'est le même moteur de jeu utilisé en amélioré mais le jeu est différent dans Divinity 2 tu as 3 zones principale de jeu enfin celles ou je suis passée déja (je crois qu'il n'y en a pas plus) c'est des zones n'y géantes n'y petites, tu as de quoi te ballader un peu quand même ou voler en dragon aussi, ensuite tu as les zones des ténébres, mais les zones restent des zones fermées et pas un mnde ouvert comme Oblivion, Divinity 2 reste quand même linéaire c'est un monde vaste mais ouvert comme Oblivion.
Au début du jeu tu commence dans une petite zone un village ou c'est come un didacticiel et ou tu reviens pas par le suite, ensuite tu débute le jeu dans une zone moyenne la vallée ou tu débute tes premiers pas dans le jeu qui devient ensuite une zone des ténébres complètement changée dans le jeu par la suite, tu as ensuite une zone moyenne des fjors ou y'a des grandes rivières et falaises, montagnes, et une zone des ténébres suite aux fjors, puis plein de portails dans le jeu ou tu vas dans des zones des ténébres et autres.
Relatif à Oblivion je peux pas dire la superficie de Divinity 2 c'est 2 jeux différent, Oblivion est complètement ouvert, Divinity 2 est grand comme jeu mais fait différement.
Sinon il est au top Diviinity 2 trés immersif et je le préfère à Oblivion sur tous les points