CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commande du jeu

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
07 septembre 2009 à 18:39:54

Visiblement je vois que certain on deja le jeu en anglais et il m'interpelle amplement sachant qu'il sort à la fin de la semaine en france.
petite question, comment commande t'on le personnage ? exclusivement au clavier ou à la souris avec un clique au sol pour le déplacement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2009 à 15:15:45

le perso se déplace à l'aide de touches Z,S,Q et D du clavier, pour attaqué à l'arme c'est clique gauche de la souris et les pouvoirs sont les touches 1 à 8 au dessus du clavier alphabétiques.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
08 septembre 2009 à 16:22:10

ok! et a t'on le choix d'un déplacement uniquement à la souris ?

skeiths
skeiths
Niveau 22
08 septembre 2009 à 20:27:23

Non. Ca serait pas assez fluide et maniable pour ce jeu.
--
Le saut est parti intégrante du jeu. Il y a des passages légèrement plateformes (très court) ou il faut sauter de plateformes en plateformes). On peut être sur les remparts de la ville, et sauté par dessus pour sortir de la ville par exemple. On a pas besoin de contourner des mini falaises (même des grosses) il suffit de sauter.
--
Le combat est suffisamment nerveux pour demander ZQSD en maniabilité. On peut esquiver des coups en appuyant espace et une direction. Si un archer nous tire dessus et qu'on se planque derrière un arbre, rocher, mur etc, la fléché se plante dans ça et ne nous touche pas par exemple. On peut donc sortir de derrière, tirer, et se recacher.
--
Il y a des phases de vol qui serait pas facile avec la souris uniquement.
--
Enfin personnellement cette maniabilité je la trouve parfaite. Je n'ai rien d'autre en + d'horreur qu'une maniabilité qui se fait au click de souris. Mais après c'est une question de gout :).

hiyuuga-momo
hiyuuga-momo
Niveau 3
09 septembre 2009 à 00:37:10

là j'ai un tout petit peu peur ^^
Vous avez bien mentionné des touches spécifiques pour chaque action (Z,Q,S,D pour les déplacements/ espace pour sauter ...) cela n'empêche pas qu'on peut modifier les commandes n'est ce pas ?? :doute:

skeiths
skeiths
Niveau 22
09 septembre 2009 à 06:33:23

Ah oui bien sur ^^.
Il y a l'habituel menu pour changer les touches. Mais y a pas grand chose a changé.
Si je me rapelle bien ZQSD et les fleches sont deja mises pour les mouvement, pas grand chose a changer la.
Space c'est pour sauter. E pour les actions. TAB pour passer en mode attaque ou ranger les armes.
Enfin la seul chose que j'ai changé c'est que j'ai ajouté des touches pour quicksaves et quickload ^^. Le reste était bien choisi a mes yeux.

La vidéo du moment