Je trouve ca complètement faux de dire que le PC coute plus cher.
Aujourd'hui une console comme la 360 ou la PS3 se payent + de 300 €.
Je me suis fait une config qui fait tourner Crysis pour 375 €, soit 20 € de moins qu'une PS3, et 75€ de plus qu'une 360, et ce sont les ordinateurs qui sont cher ? j'ai tout acheté, boitier, alim, lecteur dvd, cartes graphique, carte mère, processeur tout !
Et je fais tourner Crysis en Hight en directx 10, chose que les consoles sont incapables de faire.
Alors certes si tu prend un ordinateur dernière générations ca te coutera plus cher.
Genre un I7 avec sa carte mère, la ram et le processeur tu en aura pour moins de 600 € aujourd'hui, mais tu es tranquille pour longtemps, car la carte mère gère les nouveaux sockets de processeur et de toute facon le processeur joue un rôle mineur dans les jeux, c'est donc la pièce à changer le moins souvent possible.
Avec une config a base de HD4890, I7, 4 go de ram ddr3 et sa carte mère, t'es bon pour 3 ans facile la, et tu as juste à changer la carte graphique, en prenant une nouvelle ATI par la suite.
Et tu oublie une chose, une carte graphique et un processeur ca s'overcloack, donc sur le long terme un PC coute bien moins cher.
Tu verra, la future génération de console te coutera 500 €, Et un type qui aura ce type d'architecture sur PC, dépensera 200 € tout au plus pour remettre sa carte graphique au gout du jours.
Encore faut-il savoir quand acheté, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le moment de passer à l'i7 car trop cher pour l'instant, mais ca baisse super vite et c'est très evolutif.
Parler sans connaitre c'est bien, mais le PC sera toujours supérieur en terme de rapport qualité//prix et longévité par rapport à ta console qui te propose des composants complètement dépassé et qui te sont vendus au prix fort aujourd'hui...