CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config???

Liberateur[HAO]
Liberateur[HAO]
Niveau 7
28 août 2009 à 22:22:42

salut a tous ben voila je me demander si ma config passse:
intel pentium 4 processus 3.0 ghz
1go ram
carte graphique 256 geforce 6200
il fait 1 ou 2 dvd
merci d'avance chio

Awok
Awok
Niveau 10
29 août 2009 à 02:15:50

Processeur ça passe, CG j'ai des doutes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2009 à 20:47:01

1 go de ram , passera pas , le jeu fait plus de 700 megas basse resolution en memoire

carte graphique un peu juste aussi je pense

supercdfr
supercdfr
Niveau 4
30 août 2009 à 10:42:32

config limite pour du 1024*768.
avec 4 go, 2 gtx 280, un core 2 8400 3.0 Ghz, ca arrive a ramer en 1920*1200.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 14:00:32

le jeu rame avec bcp de config , c est pas dut au pc mais au jeu en partie , esperons que la version française n aura pas les defauts de la version allemande .

Mon avis , le mieux est d avoir une console de jeu ps3 ou xbox360 sa evite de devoir changer tous les 3 ou 4 mois la config du pc et si t as un portable c est pire car on sais moin l upgradé qu un pc normal mais tous sa devient cher à la longue et bloque les gamers qui ont peu de moyen financier

CHMOOK
CHMOOK
Niveau 6
30 août 2009 à 22:36:29

je profite de ce topic pour poser la mm question avec ma config. Sachant que je ne suis pas un puriste du graphisme, est-ce que ma config passe avec une petite résolution:

vista
intel pentium dual core 1.60 Ghz
geforce 8400 GS 256 Mb jusqu'à 1024 Mb en turbocache
2 Gb DDR2

:merci: d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 22:41:54

sa devrait allé , tres limite , sachant que les series geforce GS ne sont pas des cartes de jeu mais bon en configurant bien le jeu sa devrait allé , le cpu aussi est un jeu juste , mais sans les texture hd, ni le HDR activé tout en basse resolution 1024*768 , qualité de texture de faible c est a testé mais c'est pas sure que sa passe .

CHMOOK
CHMOOK
Niveau 6
30 août 2009 à 22:50:40

et en 800*600?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 23:36:02

a teste aussi en 800*600 , enfin y a des chances a ce qu il passe pas , ta config est tres légeres pour le jeu actuelle

CHMOOK
CHMOOK
Niveau 6
31 août 2009 à 15:18:11

j'ai vu aussi que la version française pourrait passer sur une config plus faible grâce au patch ( = 1.02 non complet) qui sera inclu dans cette version...info ou intox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 15:35:57

info

un modérateur , en parle sur le forum officiel français de larian

tu ne sera peut etre pas laisé vu ta config se sera a testé , a mon avis , la version française passera

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 août 2009 à 16:50:11

"Mon avis , le mieux est d avoir une console de jeu ps3 ou xbox360 sa evite de devoir changer tous les 3 ou 4 mois la config du pc et si t as un portable c est pire car on sais moin l upgradé qu un pc normal mais tous sa devient cher à la longue et bloque les gamers qui ont peu de moyen financier"

j'espère que tu ne penses pas ce que tu écris, car je joue sur pc depuis presque 10 ans et je ne me reconnais pas dans ces lignes...franchement upgrader un pc tout les 3/4 mois :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 17:42:34

bien si , je le pense.

désolé mais soit t as les moyen de mettre 200 euros pour une carte mère, 200 euros pour une carte ou deux carte graphique de tres haute gamme , un peu plus de 100 euros pour un bon processeur et t es tranquille un bon moment , tant mieux pour toi , certain n ont pas cette chance la et quand ils achètent une pièces de pc regardent aussi au prix , car ils ont d autres priorité comme la nourriture , les factures si ils habitent seuls et etc , avant que je demenage , j ai remplace mes pièces de mon ancien pc qui étais neuf au bout de 3 mois parce que soit le cpu etais trop limite , soit la carte graphique et encore j ai dut regardé et prendre une carte graphique geforce 9600 GT en 1 go de ram grace a ma famille qui as sut comblé le manque sur mon budget carte graphique sinon j aurais sut a peine achete une ati radeon 3850 en 256 megas a 60 euros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 17:49:25

double post desolé

avec une console t as pas ce probleme de savoir si le prochain qui va sortir , va passé sur ton pc ou si pour le faire passé tu devra rajouté de la ram ou changer la carte graphique . heureusement les cas la sont rare mais au moin 1 x par an , les jeux prennent en puissance.

ensuite, comme le cas de schmook, il a surement acheté son pc par rapport a un certain budget et si sa tombe il a pas les moyens de l upgradé en machine de jeux donc meme en prenant des carte graphiques en milieux de gammes a 80 euros plus ou moin , il sera continuellement limité apres un moment et comme on le sais ,l'informatique est un domaine qui evolue tres vite que se soit niveau logiciel , que matériel

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 août 2009 à 18:05:54

Mais ce n'est pas sur le fond, je comprend bien le soucis du budget mais c'est l'exagération des 3 ou 4 mois pour l'upgrade.Franchement sur console aussi ca se dépasse vite mais on s'en rend moins compte.Tu crois que les jeux sont à fonds encore aujourd'hui? pas du tout et une personne qui n'est pas trop exigeante n'aura aucun soucis a baisser les options de ses jeux pc tout en restant au moins au niveau console.Seuls certains jeux exclus pc font des bonds en avant mais il faut arrêter de généraliser un peu...

La personne que tu cites sera limité à un moment mais comme sur console où les devs baissent les résos et les détails...le problème je crois c'est que sur pc on veut toujours tout à fond, alors que côté console bah pourtant c'est pas le cas :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 août 2009 à 18:07:14

Moi je revends mes pièces tout les 3 ans environs, avec la revente une config à base de e8400 et hd4870 m'a couté 300 euros l'année dernière...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 août 2009 à 18:13:07

De toute façon je trouve que jouer en général coute cher,console comme pc.

monder78
monder78
Niveau 60
31 août 2009 à 21:28:14

Je trouve ca complètement faux de dire que le PC coute plus cher.

Aujourd'hui une console comme la 360 ou la PS3 se payent + de 300 €.

Je me suis fait une config qui fait tourner Crysis pour 375 €, soit 20 € de moins qu'une PS3, et 75€ de plus qu'une 360, et ce sont les ordinateurs qui sont cher ? j'ai tout acheté, boitier, alim, lecteur dvd, cartes graphique, carte mère, processeur tout !

Et je fais tourner Crysis en Hight en directx 10, chose que les consoles sont incapables de faire.

Alors certes si tu prend un ordinateur dernière générations ca te coutera plus cher.
Genre un I7 avec sa carte mère, la ram et le processeur tu en aura pour moins de 600 € aujourd'hui, mais tu es tranquille pour longtemps, car la carte mère gère les nouveaux sockets de processeur et de toute facon le processeur joue un rôle mineur dans les jeux, c'est donc la pièce à changer le moins souvent possible.

Avec une config a base de HD4890, I7, 4 go de ram ddr3 et sa carte mère, t'es bon pour 3 ans facile la, et tu as juste à changer la carte graphique, en prenant une nouvelle ATI par la suite.
Et tu oublie une chose, une carte graphique et un processeur ca s'overcloack, donc sur le long terme un PC coute bien moins cher.
Tu verra, la future génération de console te coutera 500 €, Et un type qui aura ce type d'architecture sur PC, dépensera 200 € tout au plus pour remettre sa carte graphique au gout du jours.

Encore faut-il savoir quand acheté, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le moment de passer à l'i7 car trop cher pour l'instant, mais ca baisse super vite et c'est très evolutif.

Parler sans connaitre c'est bien, mais le PC sera toujours supérieur en terme de rapport qualité//prix et longévité par rapport à ta console qui te propose des composants complètement dépassé et qui te sont vendus au prix fort aujourd'hui...

monder78
monder78
Niveau 60
31 août 2009 à 21:34:05

Si tu regarde bien la Xbox est sortie en 2006 (fin 2005 me semble)

Arrivé mi-2007, tu avais Crysis sur PC, qui est incomparable graphiquement aux jeux consoles.
Très peu de config pouvaient le faire tourner à fond, mais pas mal de config au gout du jour pouvaient le faire tourner en DX9 en High dans de très bonnes conditions.

Et si tu prend des jeux comme COD 4, les pc te le faisait tourner tranquillement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 21:35:52

bien tu achete un pc aujourd hui, dans un an il sera deja depassé , je trouve que c est normal que les logiciels suivent les pc mais bon a chaque fois sa gonfle , sa gonfle quand t achete une pièce de base t es vite depassé , t atteint tres vite ces limites au niveau de jeu , maintenant dans le cas de bonne pièce genre une carte graphique gtx260 , le dernier cpu intel ou amd et de la ddr3 c est clair que t es tranquille pendant un moment , mnt tous le monde n a pas les moyens de mettre une certaines sommes pour ce genre de configuration , meme en plusieur fois pour acheté les pièces heureusement qu il y a des developpeurs qui pense a optimisé les jeux mais bon c est pas suffisant quand t es gamers sur pc , t arrive vite a essouflé la machine ce n est pas mois en mais en années , peut 2 ou 3 ans maximum.

La vidéo du moment