CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du café

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
08 mars 2014 à 00:10:39

Je bois du café peut être 4-5 fois par mois maximum.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
08 mars 2014 à 00:22:29

moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 7 mars 2014 à 23:38:21 Avertir un administrateur
estside-connect Voir le profil de estside-connect
Posté le 7 mars 2014 à 16:02:02 Avertir un administrateur
C'est un plaisir comme un autre, je ne vois pas le mal. Et le café souligne souvent une pause, ou des moments partagés avec d'autres, la lecture du journal le matin, etc.
C'est un peu comme les pubs du lait.

---> L'image que je me fais du café est bien plus celle représentant la fatigue qui est combattue. C'est pas avec du café qu'on devrait la combattre, mais avec du sommeil et des glucides.

Pas moi. Je considère le café comme une plaisir et une boisson qui goûte bon et se savoure, on en découvre différentes sortes etc.

J'aime bien prendre mon café le matin quand même mais souvent j'ai pas le temps de m'en faire et j'en meure vraiment pas. tout comme j'aime prendre mon verre de vino le soir avec mon repas ou devant la tv.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
08 mars 2014 à 00:55:47

JeSuisYura5 Voir le profil de JeSuisYura5
Posté le 7 mars 2014 à 23:53:00 Avertir un administrateur
Les étudiants qui viennent se payer un café à 5$ à ma job. Wtf lol.

Je comprend pas pourquoi dans la culture populaire (anglo-saxonne surtout) c'est considéré comme hipster, Starbucks ça n'a rien de franchement trendy et encore moins marginal. Mais pour un bon capuccino comme je ne sais pas en faire à la maison, je suis prêt à payer jusqu'à 3,50$ (taxes incluses). À Barcelone c'est cool, un café à la machine de l'école (peu importe la sorte) c'est 90 sous canadien, un espresso dans un café c'est 1,60, un capuccino 2-2.50. C'est moins cool d'avoir l'impression que mes dollars canadiens ne valent plus rien chaque fois que je retire au guichet mais bon, ça c'est autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 01:05:55

Starbucks c'est tellement hipster que c'est la plus grosse chaine de coffeehouse au monde.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
08 mars 2014 à 01:41:15

Comme les mac c'est "hipster" alors que le Iphone est le cellulaire le plus vendu.
Mais les ordis mac ca demeure une paille sur la scène mondiale, c'est encore 90% du windows, dont un tiers qui roulent encore sous XP (9% sous windows 8, 45% sous windows 7).

Mover
Mover
Niveau 10
08 mars 2014 à 01:50:12

Je suis l'un des très très rare sous Vista. Je pense qu'on est 6% des utilisateurs Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 03:58:49

Mon ordi de bureau run sous Vista. C'est dégueulasse.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:10:32

C est hipster de payer de 2 a 3 fois le prix normal d un cafe parce qu on veut le cafe de cette marque la. Le look boheme des starbucks et de ceux qui les frequentes, la vente de cd au comptoir comme si le starbucks etait un endroit de culture et encourageant les artistes locaux ( c est pas le cas ). En gros tu paies pour l aura de gars cool qui frequente un starbucks quand tu vas la.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
08 mars 2014 à 17:26:25

Meh, y'a tellement de choix de "vrais" cafés hipster à Montréal que y'a aucune excuse d'aller au starbucks. La décoration est très ordinaire, le rapport prix/goût aussi. Apple au moins c'est reconnu pour le design et la qualité de ses produits (jusqu'à un certain point), pas starbucks. C'est plus reconnus pour leurs cafés arômatisés à 10 000 syrops artificiels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:06:59

La qualité dépend du barista. Les grains utilisés par Starbucks sont frais et de qualité. Si votre café ou espresso est moins bon chez Starbucks qu'au café d'en face, blâmez le barista. Pour ce qui est des prix, faut pas exagérer. La différence avec les prix de Second Cup, par exemple, est de généralement 50 cents.

Faut pas oublier que tous les cafés font généralement un gain net de 70% sur les breuvages offerts (une autre raison pour boire son café à la maison).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:19:09

Et des mauvais baristas, y'en a énormément dans les grosses chaines comme Starbucks, Second Cup, Tim Hortons (je sais même pas si ces derniers ont des baristas, messemble que c'est toute fait par machine non?), etc... Les baristas des cafés indépendants sont peut-être des sales bitchs et des hipsters, mais criss qu'ils savent ce qu'ils font.

Idem en Italie, où les baristas suivent carrément des formations à l'école.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:48:29

J'aime bien le café noir corsé de Second Cup. Celui sur St-André/Mt-Royal est pas pire, pis les employés sont vraiment cutes.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:50:51

J'connais une des filles qui travaille là, je seconde :ok:

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
08 mars 2014 à 23:28:40

JeSuisYura5 Voir le profil de JeSuisYura5
Posté le 8 mars 2014 à 18:06:59 Avertir un administrateur
La qualité dépend du barista. Les grains utilisés par Starbucks sont frais et de qualité. Si votre café ou espresso est moins bon chez Starbucks qu'au café d'en face, blâmez le barista. Pour ce qui est des prix, faut pas exagérer. La différence avec les prix de Second Cup, par exemple, est de généralement 50 cents.

Faut pas oublier que tous les cafés font généralement un gain net de 70% sur les breuvages offerts (une autre raison pour boire son café à la maison).

Mais avez vous la liberté de faire comme vous voulez ou vous avez une procédure à suivre? Reste que c'est toujours la même machine (dont plusieurs reprochent qu'elle ne fait pas du café très chaud), le même grain, etc. C'est assez reconnu que le café du Starbucks n'a rien de fameux. en fait quelqu'un qui travaille au Second cup ou Starbucks j'appele pas ça un barista mais un préposé à la caisse.

J'ai hâte d'aller en Italie pour voir si leurs cafés sont des cafés de "vrai barista" dans la plupart des endroits ou si c'est essentiellement du café très normal et du meilleur à quelques endroits.

À Barcelone c'est souvent très bof (sans être mauvais). Je suis allé dans le café où travaille la meilleure barista d'Espagne, leur café était très bon mais pas mieux que mon top 5 montréalais. Ce qui est cool c'est qu'ils considèrent que c'est un des plus cher en ville mais un capuccino coûte quand même seulement 2 ou 3$ selon le format (et 1,80 l'espresso peut être)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 04:17:03

On a une procédure dans la préparation des boissons, mais je triche un peu des fois (pour les drinks que je me prépare, par exemple). Mais le problème de bien des baristas (pas juste chez Starbucks), c'est qu'ils ont de la misère à faire du lait et de la mousse correctement.

Pour la température: on peut faire des boissons à celle que le client préfère. Si quelqu'un va chez Starbucks et trouve son latte trop froid, il a qu'à nous demander de le faire plus chaud.

Pour les grains: pour les machines à espresso, on utilise toujours le même type et c'est déplorable, mais le café filtre est fait avec des types de café différents chaque semaine (sauf le velouté qui est généralement le même, pour que les gens aient un repère j'imagine).

Starbucks est le plus gros importateur de café équitable au monde. Si tu trouve nos grains "pas fameux", c'est probablement parce que ça goute pas suffisamment la souffrance et l'exploitation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 04:21:19

Parlant de café équitable, Starbucks a pour objectif que 100% de son café provienne de source éthique d'ici l'an prochain (cette année, ça tournait autour des 90% messemble).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 04:22:26

Bref, ça pas rapport avec la qualité de nos produits, mais ça peut expliquer en partie pourquoi ils coutent un peu plus cher (ça pi les avantages sociaux donnés à tous les employés, même ceux à temps partiels).

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
09 mars 2014 à 12:36:07

God arrête d'essayer de défendre l'indéfendable stp.

J'avais beau travailler pour st-hubert, je trouvais que c'était de la merde pareil.
Et pratiquement 100% des cafés indépendants/hipster ont du café équitable.
Café Santropol et café Rico étaient connus bien avant Starbucks pour leur café équitable, ils ont une belle variété et il n'est pas cher. Café Rico ont un rabais étudiant de 15% je crois (l'espresso est genre 1,50$, un des moins chers en ville) et santropol vendent leurs grains dans des épiceries aussi, entre autres chez PA, excellente petite épicerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 14:43:45

Je défends pas l'indéfendable. Nos prix sont trop élevés, mais on appelle ça l'offre et la demande: Starbucks demeure numéro un mondial malgré des prix contre lesquels tout le monde chiale, pourquoi ils baisseraient?

Je faisais juste avancer une hypothèse sur le pourquoi de ces prix. Le respect de l'environnement, des employés et des fermiers de café, ça a un prix.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
09 mars 2014 à 23:18:08

Ils n'ont pas à baisser s'ils vendent, mais je blâme les consommateurs de manquer de jugement.

La vidéo du moment