JeSuisYura5 Voir le profil de JeSuisYura5
Posté le 8 mars 2014 à 18:06:59 Avertir un administrateur
La qualité dépend du barista. Les grains utilisés par Starbucks sont frais et de qualité. Si votre café ou espresso est moins bon chez Starbucks qu'au café d'en face, blâmez le barista. Pour ce qui est des prix, faut pas exagérer. La différence avec les prix de Second Cup, par exemple, est de généralement 50 cents.
Faut pas oublier que tous les cafés font généralement un gain net de 70% sur les breuvages offerts (une autre raison pour boire son café à la maison).
Mais avez vous la liberté de faire comme vous voulez ou vous avez une procédure à suivre? Reste que c'est toujours la même machine (dont plusieurs reprochent qu'elle ne fait pas du café très chaud), le même grain, etc. C'est assez reconnu que le café du Starbucks n'a rien de fameux. en fait quelqu'un qui travaille au Second cup ou Starbucks j'appele pas ça un barista mais un préposé à la caisse.
J'ai hâte d'aller en Italie pour voir si leurs cafés sont des cafés de "vrai barista" dans la plupart des endroits ou si c'est essentiellement du café très normal et du meilleur à quelques endroits.
À Barcelone c'est souvent très bof (sans être mauvais). Je suis allé dans le café où travaille la meilleure barista d'Espagne, leur café était très bon mais pas mieux que mon top 5 montréalais. Ce qui est cool c'est qu'ils considèrent que c'est un des plus cher en ville mais un capuccino coûte quand même seulement 2 ou 3$ selon le format (et 1,80 l'espresso peut être)